Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/779
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview

  • 216 réponses
  • 45 participants
  • 27 307 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview
Déboîtage : Maschine Jam en Preview
David de Native Instruments France est venu nous rendre visite afin de nous présenter le tout nouveau Maschine Jam dévoilé aujourd’hui à la terre entière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
La nouvelle apc40 t'as jamais fait de l'oeil?
Thom'
162
Non. Je l'ai tripotée éteinte chez Newjazz et j'avais trouvé que ça respirait une certaine qualité, mais j'en ai parlé avec lui et... ben il n'y à qu'à lire ce qu'il en dit.
163
Je l'avait vu tourner avec des modes "custom" de step sequenceurs et c'etait un peu les premices de la jam au final ....


Bon. , elle me fait de l'oeuil cette jam, mais l'absence d'ecran me fait douter , ayant push la jam remplacerait peut etre ma vieille maschine mikro mk1 , la jam s'occupant des sections ryhtmiques et push des parties plus melodiques? Huuuuuum
Thom'
164
Citation :
Un autre regret, dont j'étais averti avant achat, est l'impossibilité de travailler sur un groupe avec JAM et sur un autre avec MK II. Si j'en comprends les raisons, j'espère vraiment que NI va développer cette possibilité (quel que soit le contrôleur utilisé, d'ailleurs), parce que ça, ça serait vraiment une tuerie.

Ouais, sur ce point l'indépendance des controles ouvrirait un grand champ de possibilités. Typiquement le genre de fonctionnalité qui pourrait accompagner un futur upgrade de maschine en v3...
165
Citation :
Ouais, sur ce point l'indépendance des controles ouvrirait un grand champ de possibilités. Typiquement le genre de fonctionnalité qui pourrait accompagner un futur upgrade de maschine en v3...


Et cent balles de plus si on l' achète maintenant!! :bravo:

Sans dec, pour moi le choix est fait, c'est la tune qui fait défaut...:(((

Pour mon utilisation avec une Mikro, ça révolutionnerai carrément mes morceaux à tout les niveaux. Surtout celui du temps passé à fignoler.
Pour la compo la Mikro est un peu chiante, on perd son enthousiasme avant que ça ressemble à quelque chose...
Et puis faut peaufiner, et depuis que je l'ai ressorti pour les affinages, je fait tout à la sourie!! :oo:
Donc la Jam ne va pas se faire attendre longtemps vu que c'est l'hiver que je me sert le plus de Maschine...
Je suis sûre que si je patiente cet été, le soft sera en V3...:furieux:
Et comme j'en ai jamais assez, l'hiver 2017 je prendrai la Studio pour encore plus de fonction direct et ainsi de suite... Jusqu'à ce que mon bureau s'éffondre sous le poid de NI! :mdr:

Du coup vient la question de: Pourquoi ne pas utiliser une autre surface de contrôle ( j'ai un Remote 25 qui démonté dans le garage) pour déjà améliorer mes accès? Parce que quand j'ai essayé, je ne comprenais pas comment affecter ces p****ns d'encodeur rotatif dans Maschine...

Mais j'ai appris sur ce topic que certain utilisaient d'autres surface de contrôle d'autres marques tel Push ou autres...

Faut voir...
166
Citation :
Au final, comme on l'a déjà évoqué sur ce sujet, mais ça se confirme à l'usage, je rêve pour l'avenir d'un "JAM pro", hybride entre Maschine MK II et JAM, avec l'écran, les boutons et potards de Maschine MK II, et une matrice de pads (fussent-ils des clics pads comme sur JAM) + les touchstrips
Et, pourquoi pas, rêvons d'une matrice de 64 pads (16 x 8) :aime:


Et oui, et c'est ce qui risque certainement de se passer si la Jam est une réussite. Une telle Jam pro ou jam studio est probablement en projet :bave: ( avec 128 pads ? ;) ). Il faut bien motiver les anciens et convaincre les futurs acheteurs de Maschine...
C'est ce qui me freine à l'idée d'acheter cette Jam aujourd'hui (j'ai déjà la mk1 avec le soft en v2).

Question pratique:
On sait qu'elle est faite pour être complémentaire, mais est-ce qu'une jam peut remplacer "aisément" une mk1 ou mk2 voir une apc40 en template pour ableton ? Ça m'intéresse d'avoir plus de précisions sur ce sujet si vous faites un test ( perso je trouve Maschine bien plus fun à utiliser que Ableton pour séquencer des VSTi ET du Hardware).

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 14:05:42 ]

167
mais est-ce qu'une jam peut remplacer "aisément" une mk1 ou mk2
Pour moi la réponse est clairement oui ,pour preuve 48 Heures après l'achat de la Jam ,j'ai revendu m mk2 direct a un pote. Pour moi la Jam élimine directement la Mikro et MK2 sauf pour les accroc de production
a taper sur les gros pads...moi le finger drumming me convient parfaitement sur cette jam ,d'ailleurs je suis persuader qu'un update viendra les rendre sensible a la vélocité.
Mais le pied le plus pur reste les touch strips qui remplissent tellement de fonction avec un accès tellement rapide que jouer live sur une jam est incomparable et qu'aucune autre machine a l'heure actuel est capable de fournir..L'absence d'écran est ideál tout est direct ou avec la touch shift ,c'est comme sur la novation circuit,tout est direct et intuitif et les touch strips ouvre un nouveau monde de possibilité instantané ,et l'automatisation visuel et sa fonction lock c'est juste énorme et trés trés pratique et bien d'autres possibilité que jen n'ai pas le temps d'enumérer .NI :bravo:

faisons de la musique pas de la politique....

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 13:31:31 ]

168
Ouaip je vais ptet franchir le pad. C'est con je l'aime bien ma mk1 mais ça fait un peu doublon.
169
Citation :
mais est-ce qu'une jam peut remplacer "aisément" une mk1 ou mk2
Pour moi la réponse est clairement oui

Pour moi, la réponse est non, comme quoi.
Entendons-nous bien : on peut parfaitement travailler avec JAM seule. Pour quelqu'un qui se met à Maschine, JAM est bon choix s'il correspond à sa façon de travailler et il n'aura pas besoin d'autre chose.
Pour quelqu'un qui bosse déjà de façon intensive sous Maschine, eh bien cela dépend évidemment de sa façon de travailler. Mais pour moi, JAM est venue compléter Maschine MK II et non la remplacer. Il y a trop de choses que je peux faire sous Maschine, notamment en live, et qui nécessitent de reprendre la souris sous JAM.

Citation :
d'ailleurs je suis persuader qu'un update viendra les rendre sensible a la vélocité.

Je ne pense même pas que ça soit possible vu que ce n'est à priori par prévu au niveau du hardware.
170
Non vu les pads à "clic" c'est on ou off donc pas de velocité par les pads directement aucune update ne pourra regler ca. Mais le systeme de reglage de la velocité qu'ils ont implanté est pas si con quand on travaille sur des sequences. Ableton vient de faire la meme chose pour push, qui a pourtant des pads sensibles à la velocité, mais quand je programme des sequences rythmiques c'est assez pratique d'avoir des pads de reglage de la velocité et non la velocité sur chaque pad.
Thom'