Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/779
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview

  • 216 réponses
  • 45 participants
  • 27 306 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview
Déboîtage : Maschine Jam en Preview
David de Native Instruments France est venu nous rendre visite afin de nous présenter le tout nouveau Maschine Jam dévoilé aujourd’hui à la terre entière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Omit :
- payer pour le passage de Maschine I à Maschine 2 : combien d'éditeur donnent gratuitement leur updates majeures ?

Citation :
ca fait un peu chier de devoir payer 399 Pour un contrôleur ,puisque j ai déjà payer les 2 fois les logiciels en achetant Maschine Mikro puis Maschine MK2

Maschine, c'est pas un contrôleur. C'est un logiciel avec son contrôleur dédié ou un contrôleur + un logiciel. Si tu as revendu ton Mikro en achetant le MKII, tu as surement vendu la licence des softs avec. Sans quoi, je doute que tu aies eu tellement d'acheteurs.

Citation :
sans compter le nombre d'extensions acheter

Tu veux dire "à acheter" ou "achetées" ?
Personne ne t'oblige à acheter des extensions.

Citation :
Bref ,une ristourne ! pour les clients NI déjà existant aurait été normal tout de méme.Non?

Si tu as déjà Maschine, tu as le droit à deux vouchers pour des extensions. Cela s'appelle une remise, même si elle n'est pas financière.
Bon, moi qui ai déjà un Mopho, je vais aller gueuler parce que Dave Smith ne me fait pas de remise sur un Prophet 6. C'est abusé, sérieux ! :oops2:

Citation :
L'allemand est gourmand... On paie 2 fois ,3 fois les même logiciels...on est pas vache a traire...

Oui. Sauf que si tu revends un de tes Maschine, tu as en même temps les licences à revendre. Si tu ne pouvais plus revendre que le contrôleur, la cote serait loin d'être la même.

Honnêtement, j'ai eu la même réaction que toi quand les gens de NI sont venus à la boîte. Je leur ai demandé ce qu'il en était pour ceux qui possèdent déjà Maschine : réponse : pas de ristourne, mais des vouchers. J'ai dit que ça faisait un peu chier d'avoir l'impression de payer le soft deux fois.

Donc, je ne te jete pas la pierre pour ta réaction. Sauf qu'on sait tous que l'économie du soft et celle du hardware sont différentes. Ni Maschine, ni Maschine Jam ne seraient vendus deux fois moins chers sans le soft. En revanche, dans la mesure où NI a toujours déclaré que Maschine était un ensemble (HW + Soft fonctionnant ensemble, le soft étant quasi inutilisable sans le HW), il est nécessaire d'avoir une licence de soft associée à chaque HW, y compris pour la revente.
132

Citation :
Bref ,une ristourne ! pour les clients NI déjà existant aurait été normal tout de méme.Non?
Si tu as déjà Maschine, tu as le droit à deux vouchers pour des extensions. Cela s'appelle une remise, même si elle n'est pas financière.


Alors pour info, je n'ai jamais eu maschine, et j'ai quand même eu le droit aux deux vouchers pour deux extensions ;)
133
Citation :
Ah si seulement il y avait mis un Midi i/o + Velocity sensitive pads avec after touch,,Un écran ,un kaos pad style x/y touché tactile, un looper interne,et une carte son cela aurait été la perfection...

C'est tout ? :mdr:


x
Hors sujet :
+1 :bravo:

 

 

 

134
Pour ma part ce qui me manque le plus en fait c'est un logiciel plus complet... la rolls royce le top of the top du logiciel de beatmaking :bravo:
135
Citation de kleimkleim :

Citation :
Bref ,une ristourne ! pour les clients NI déjà existant aurait été normal tout de méme.Non?
Si tu as déjà Maschine, tu as le droit à deux vouchers pour des extensions. Cela s'appelle une remise, même si elle n'est pas financière.


Alors pour info, je n'ai jamais eu maschine, et j'ai quand même eu le droit aux deux vouchers pour deux extensions ;)


Pareil, j'allais faire la même remarque :-D les deux extensions gratuites c'est pour tout le monde :bravo:

"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton

136
le droit aux deux vouchers pour deux extensions c est jusqu a N0él...aprés Walou
bref apparement je suis pas le seul a trouver cela un peu dure...

faisons de la musique pas de la politique....

137
Je suis passé voir la démo a star music hier, plutôt très sympa, et j'ai pu discuter un peu avec david et voila la somme des infos que j'ai reçu, certaines en intéresseront peut être d'autres.

- une très prochaine mise a jour inclura la possibilité d'éditer des notes individuellement, et peut etre par groupe (vélocité, durée, décalage temporel(nudge).

- pas de promo pour noel sur ce contrôleur, (par contre très probablement sur les maschines studio)^^

- la fonction lock restera pour le moment exclusive au contrôleur jam, (vu que le produit n'est ''pas très cher, il faut bien qu'il ait des fonctions un peu exclusives'')

- peut être une fonction à la elektron (je presse un step, j'entre une note au clavier, la note se ''colle'' sur le step, mais pas sur la toute prochaine mise a jour.

- la fonction lock possède bien 54 mémoires max mais impossible de les renommer, car elle n'existe que comme lien avec le contrôleur, et n'apparait pas dans le logiciel, (ça c'est vraiment dommage).

- la prochaine mise a jour devrais arriver dans deux mois environ.

voila pour ce dont je me souviens qui n'avait peut être pas été évoqué avant.

En tout cas après avoir testé ableton, (qui restera pour moi utile en phase de mixage), je repasse sur maschine pour la compo, car l'ensemble interface (push, ou maschine), software est vraiment mieux intégré chez native instrument.



138
Citation :
- une très prochaine mise a jour inclura la possibilité d'éditer des notes individuellement, et peut etre par groupe (vélocité, durée, décalage temporel(nudge).

:bave:
Ca fait 4 jours que je l'ai, je m'éclate comme un fou avec. Ca ne fait vraiment pas doublon avec ma maschine studio
139

faisons de la musique pas de la politique....

140
Je l'ai depuis jeudi soir. Je n'ai eu le temps de travailler que quelques heures avec. J'ai déjà fait la base d'un nouveau morceau et la rythmique du cercle circassien qu'on a démarré avec mon groupe et pour laquelle je ne trouvais pas la "tourne" satisfaisante (et pourtant, c'est du 6/8, pas le truc idéal sur un step sequencer basé sur 8 pas).

Il me reste énormément à découvrir, mais je me régale déjà. Et j'ai aussi probablement trouvé quelques défauts de jeunesse.

Et, non, ça ne fait pas doublon avec ma MK II.

Ah. Et j'ajoute aussi que c'est une merveille pour la création en live (jam sessions par exemple). Je vais me préparer quelques templates avec des kits de percus, des sons de basse et quelques autres sons + FX et ça va me faire des bases pour pouvoir jammer dans toutes circonstances.

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 11:04:51 ]