Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/779
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview

  • 216 réponses
  • 45 participants
  • 27 308 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview
Déboîtage : Maschine Jam en Preview
David de Native Instruments France est venu nous rendre visite afin de nous présenter le tout nouveau Maschine Jam dévoilé aujourd’hui à la terre entière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
merci du retour will, quels sont à ton sens ses defauts de jeunesse ? je pensais que la velocité serait son defaut majeur mais au final c est peut etre pas si genant puisqu il suffit d'un appui sur un pad pour la definir
Thom'
142
J'ai plutôt constaté des bugs d'affichage dans le soft Maschine, mais j'attends de mieux maîtriser la bête avant de me prononcer.
Le bug que j'ai rencontré une ou deux fois, c'est le pattern qui ne s'affiche pas correctement sur le soft quand en mode "song" on switche souvent entre plusieurs patterns.
Je trouve aussi qu'il y a une différence un peu trop faible dans l'illumination des pads pour indiquer le pattern en cours de jeu par opposition à ceux qui ne le sont pas. C'est pas tellement pour repérer le pattern en fonctionnement dans un groupe, mais pour voir de façon plus évidente quels sont les groupes où un pattern tourne ou non.

Il y a aussi des trucs très bien qui pallient des défauts que Maschine MKII. Par exemple, le fait de pouvoir sélectionner les scènes à boucler avec la molette.
143
En petit défaut à corriger , je n arrive pas a "holder" le bouton auto. Du coup bloquer une main avec les 8 touch strips c est dommage.
144
Quelqu un a teste le template ableton ?
Thom'
145
Citation de L.M.S.A :
En petit défaut à corriger , je n arrive pas a "holder" le bouton auto. Du coup bloquer une main avec les 8 touch strips c est dommage.


aucun pb de mon coté : maintient de auto appuyer puis touche song, comme pour le hold de mute et de solo
146
Merde j essayer avec shift + auto comme sur la studio ... Ah LES vielles habitudes ;)
147
JE L AI ACHETER C EST VRAIMENT BIEN (MIEUX QUE MASCHINE POUR MOI) SPECIALEMENT POUR JOUER LIVE MAIS JE PERSISTE A DIRE QUE DE NE PAS AVOIR MIDI DE MIDI OUT ET IN C EST DOMMAGE

faisons de la musique pas de la politique....

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 15:17:25 ]

148
Citation de omit :
JE L AI ACHETER C EST VRAIMENT BIEN (MIEUX QUE MASCHINE POUR MOI) SPECIALEMENT POUR JOUER LIVE MAIS JE PERSISTE A DIRE QUE DE NE PAS AVOIR MIDI DE MIDI OUT ET IN C EST DOMMAGE


TU PEUX LIRE LES REPONSES A TON PRECEDENT COM STP

Je suis possesseur d'une Maschine Mikro depuis un peu moins d'un an maintenant, et je vais changer pour une Jam (d'ailleurs ma Mikro est en vente ici même), malgré les défauts constaté par certains.
En effet pas de vélocité, mais je ne suis pas du tout tourné finger drumming, bien plus step sequenceur. D'ailleurs sur ma Mikro je suis très souvent en vélocité lock...
Les 8 touchs strip pour modifier les param d'un effet c'est le bonheur pour moi, la prise de tête pour les automation avec l'unique potard de la Mikro...
Bref, j'ai hâte.
149
Pour moi, le gros défaut du step sequencer est la longueur des notes qui se détermine avec le bouton grid ( pas du tout pratique). J espère qu ' après une maj on va pouvoir gérer ca via LES touch strips ou comme sur push 2 , via un appui long sur un pad pour déterminer la note + 2 e pad pour la longueur de note.
150
j'ai trouvé un moyen de contourner le pb de longueur de notes avec Reaktor block, je mets un sequential controller (https://www.native-instruments.com/fr/reaktor-community/reaktor-user-library/entry/show/8989/) sur le sustain/release de l'envelope. ca ne fait pas exactement la même chose mais ca aide à patienter l'update et en plus les touchstrip peuvent controller n'importe quel param d'un block.

malheureusement on ne peut pas s'en servir sur tous les VST en mettant un reaktor block comme plugin midi