Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 705 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
10061
Fulltone Fulldrive, OD + boost, ou Boost + boost !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10062
J'viens de voir ça chez toto.

Si quelqu'un a ce que je recherche a vendre --> MP.
Je suis le roi de l'achat d'occasion moi ...

Puis si quelqu'un sait de quoi je parle, l'od tabacco je sais plus quoi ... j'ai ça en tête, mais j'arrive pas a retrouver l'effet en question!
10063

Citation : Le Mesa est une tête single rectifier, apparemment effectivement il y a des prises jack pour les fonctions indépendantes en plus de la prise DIN propriétaire, ça m'avait échappé ...


Que veut il utiliser ?
Si c'est juste changement du clean à la disto, tant mieux ! lol


Citation : Du coup, y'a pas une boite qui pourrait fabriquer (même en custom) un truc sans midi, juste avec des relais et un gros switch qui change les canaux et active la boucle d'effet ?
Wobo pourrait peut-être faire ça ?


Oui ca parait faisable. Avec une boite en metal, ca prendra des embases jack plastique.

Une box avec:
- 2 embases jack TS (pour brancher un jack TS vers chaque ampli pour le changement de canal)
- 3 embases jack TS in et 2 out avec un splitter actif dedans
- 2 embases jack pour le send/return de la boucle d'effet
- 1 footswitch pour activer le changement de canal
- 1 footswitch pour activer la boucle d'effet

Tu peux demander à avoir les footswitchs rapprochés de manière â etre capable d'appuyer sur les 2 simultanément.
Y a surement moyen d'avoir 1 seul footswitch.
3eme option, tu gardes les 2 footswitchs, et tu demandes un toggle switch pour que la boucle d'effet soit activée par ce qu'on pourrait appeler le master switch ou bien son propre switch. Ca peut etre utile ce genre de truc en plus.

Je me demande si faire le changement de canal de 2 amplis via un seul footswitch ne pose aucun probleme.

Faudrait tout de meme que quelqu'un de plus DIYien que moi te confirme tout ca. Tu peux aussi demander un devis à LNA, lui il sera sur à 200% de ce qui est possible ou non. Pi surtout il te proposera la meilleure solution.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10064
Bonjour,

petite question parce que je veux faire l'acquisition d'un Rockcase pour y mettre toutes mes pédales, mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen de fixation ?

Comment avez vous fait pour votre PB ?
10065
Velcro !
10066
Pareil, velcro. D'autant que Rockcase fournit le velcro il me semble.
10067
Et ca bouge pas trop ? je pense surtout aux pédales lourdes ... j'ai une fender volume tone, et elle est pas légère ...
10068
Ca dépend. Moi dans mon pedalboard Stagg j'ai une Line 6 Echo Park assez lourde qui bouge pas. Je viens de choper une Cry Baby mais je l'ai pas déplacé depuis.
Mais me semble que chez Rockcase le velcro est costaud. C'est plus le scotch double-face qui a tendance à pas tenir à mon humble avis.
10069
D'accord, merci pour toutes ces réponses !

Dernière question, est ce que la "colle" qui fixe le velcro sous la pédale l'abime ? Est ce que c'est dur à enlever ?
10070
Moi je n'ai eut de problème qu'avec ma dunlop high gain......

la peinture est partie avec le velcro......

du coup maintenant j'ai percé deux trous et mis un serflex (ou collier de serrage...)

la pédale est très bien maintenue maintenant!!!
Have a break?????? have an AF instant......