Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau produit sur le stand d'Elektron

  • 291 réponses
  • 57 participants
  • 18 451 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau produit sur le stand d'Elektron
Toute la bande d’Elektron sera au NAMM 2017 jeudi pour dévoiler un nouveau produit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
232
Citation de erewhon :
Citation :
... parler de "Mo" en 2017 ...


C'est une entrée de gamme, faut frustrer un brin l'utilisateur pour le pousser à voir plus cher dans le catalogue, où c'est le processeur qui est fainéant et qui se colle une indigestion si on lui gratine un plat trop riche...


EXACTEMENT.
233
Citation de Fruit :
Citation de : ipm

Citation de commiestrash :
j'ai bossé pendant près de 10 ans avec 2Mo de RAM pour faire mes beats… et c'était phat niveau son… plus j'ai eu de mémoire, moins j'avais LE son… maintenant je bosse mes beats sur l'AR, en analo, avec en soutien des petits samples tout légers, mais phaaat… alors 64Mo… que vais-je bien pouvoir faire de tout ça! ^^


Ah oui c'est vrai je vais aussi rechercher les disquettes avec mes samples de 120ko...

Tant mieux pour toi. Je trouve ça incroyable qu'en 2017 ou on parle de dizaines de Go en ram dans un ordi, une marque comme elektron ou clavia restent sur des composants de 64mo. Mais comme ca a l'air de satisfaire pas mal de monde car un elektron à ce prix c'est pas cher... Je dois être un peu old régime
 Je comprend que tu te dises cela car tu compares les boiboites Elektron à des oridi. Le problème est que ces machines ne sont pas construits avec des puces intel de dernière génération à l'intérieur. Ily a toujours eu un rapport entre la techno utilisée pour la machine et la limite de mémoire. Tu ne pourra pas mettre 16Go sur un teléphone si son architecture ne permet pas de l'exploiter.
Je ne pense pas qu'il y ait dans cette machine un processeur intel i3, i5, i7 ni même un processeur ARM de type telephone commeil y en a peut être dans la nouvelle MPC.
Sinon si tu veux un ordi qui fait très bien la BAR à ce prix là tu prends un iPad avec un super sampler et tu as 1Go de Ram partagé entre l'os, l'es appli et les samples.
Peut être qu'Elektron va passer sur de l'ARM mais je ne pense pas que ce soit la technologie qu'ils maitrisent et utilisent pour leurs produits.
Mais c'est vrai que venant d'un environnement Ordi on a l'habitude d'avoir des scpec mémoires musclées et ça fait bizarre en comparaison lorsque l'on juge un produit qui n'est pas un PC.


Deja j'ai actuellement plus de 7 sampleurs dans mon setup ...

Un vieux s3000xl du milieu des années 90 : 32mo


Un vieux s760 : 32Mo en 95

Un vieux s5000 ou s6000 : 256 Mo en 1998

Un vieil emu ultra? 128Mo a l'épique en 1990-2000

Ma MV8000? Hein? 512Mo vers 2006

Une MPC 1000? 256mo (en fait 128) vers 2005

On pourrait continuer longtemps. 64mo... A comparer avec la nouvelle MPC live. (Même si je ne suis pas si fan que ca du produit)

Je ne dis pas que la taille du sample fait la qualité du patch (bien au contraire) mais je trouve que c'est ridicule.

C'est comme si je disais que j'ai le top du top de la machine à vapeur alors qu'aujourd'hui nous sommes au Tgv.

J'admets que ce n'est pas le point plus important. Peut être que ce digitruc est peut être très bon sur le workflow

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 13:55:55 ]

234
Mais c'est PAS un sampler. Pas une MPC. C'est une BAR, rien de plus.
235
On en sait pas plus sur la synthese ? si c'est uniquement à base de sample, merci mais mon octa le fait très bien. Si c'est une sorte de revival de la machinedrum (en particuliers les machines FM, j'en ai un super souvenir) ça m'intéresse beaucoup plus !
236
Citation :

Deja j'ai actuellement plus de 7 sampleurs dans mon setup ...

Un vieux s3000xl du milieu des années 90 : 32mo
Un vieux s760 : 32Mo en 95
Un vieux s5000 ou s6000 : 256 Mo en 1998
Un vieil emu ultra? 128Mo a l'épique en 1990-2000
Ma MV8000? Hein? 512Mo vers 2006
Une MPC 1000? 256mo (en fait 128) vers 2005
On pourrait continuer longtemps. 64mo... A comparer avec la nouvelle MPC live.


un bon vieil EPS Ensoniq à 2Mo et une tonne de disquettes qui déchirent les oreilles… et une classique MPC60 avec à peine plus de 700 Ko… (Ko hein, pas Mo…). de grands classiques de la rythmique 80/90.
alors bon, 64Mo de RAM avec 1Go de stockage, pour moi c'est l'infini… on doit te rentrer un album entier là dedans… :)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

237

bien sur, on peut aussi travailler avec un commodore 64 pour le revival et ca marchera bien ... ca ira a certains et d'autres non. Je trouve ca dommage ce manque de modernité

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 16:59:31 ]

238
Manque de modernité :-D je sens le fanboy elektron, écoeuré de voir une machine elektron accessible, mon BT à 256 mon de RAM et c'est un sampler moderne, là je vois le complément parfait au circuit :bave:

Beat Thang 4 Life

239
Le "débat" dégueulé ici me confirme encore plus à quel point cette marque est sans âme, aseptisée. L'Apple de la synthèse. :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 17:13:41 ]

240
J'ai pas encore dégueulé :oops2:

Beat Thang 4 Life