Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'enceinte Bose S1 Pro

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 13 883 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'enceinte Bose S1 Pro
Test de l'enceinte Bose S1 Pro
Avec la S1 Pro, Bose tente de rééditer le succès de ses enceintes portables grand public, mais cette fois-ci dans le secteur professionnel. Cette petite enceinte tout-en-un de 7 kg intègre une table de mixage trois canaux, une réverbe, du Bluetooth et le fameux DSP ToneMatch de la marque pour les micros et les instruments. Voyons comment tout cela sonne !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Versatile est abominable parce qu'il constitue carrément un contresens.

En anglais, versatile signifie "polyvalent", ce qui est plutôt un avantage pour un équipement.
En français, ça signifie "inconstant", "instable", ce qui est tout sauf un avantage pour un équipement quel qu'il soit.

"port bass reflex", je ne vois pas trop où il peut y avoir de contresens. De toutes façon, "port" vient du latin "portus" (passage), donc a plus probablement une origine française comme de très nombreux mots de la langue anglaise (60 à 70%) malgré son origine germanique. :-D
32
x
Hors sujet :
En continuant cette route sinueuse, "équilibre ton évent" pourrait devenir "balance ton port"… Mais on s'égare. :facepalm:
33
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de miconmac :
"anglicismes abominables" ... jsuqu'à ce que ces mots intègrent éventuellement la langue française comme d'autres avant eux, non ?

Quand tu dis éventuellement, je suppose que c'est ici dans le sens de eventually ?

exactly :mdr:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

34
35
Salut la communauté,
bon, moi je veux pas remettre une couche au débat "qui qui teste, qui qui traduit"; je joue avec depuis un an, et je crois même que j'avais déjà publié un avis à ce sujet.
Mon avis, c'est que le mec à l'origine du test décrit un peu le Bose S1 Pro comme une enceinte bluetooth sur laquelle on a ajouté deux préamps micros/instrus...
Pour moi, c'est bien sûr l'inverse, et je connais un peu le sujet; j'ai pas loin d'une vingtaine d'enceintes Bose, du Soundlink aux L1!
Et voilà, pour moi, c'est bien un petit "L1", et en mieux au niveau son!
Contrairement au L1, le système maison Tonematch est débrayable, mieux pour les micros statiques.
Je précise l'utilisation: chant (micro serre-tête Countryman) et electro-acoustique Takamine, avec quelques bandes sons en bluetooth depuis un Ipad, et pour moi, ben c'est fait pour çà!
Alors il est vrai que si je passe par mon TC Harmony G, le preamp mic sature un peu, obligé de baisser, et là manque un peu de volume; en même temps, je chuchote pas, j'aime bien..m'exprimer!
Le test annonce, je crois (oui, j'ai pas révisé avant de poster) environ 6 heures d'autonomie, et moi je maintiens ce que dit Bose: j'ai joué ou balancé de l'audio pendant dix heures, piles d'ailleurs, à volume normal (sans troisième âge dans les parages!)
Après, je suis d'accord avec l'auteur sur les basses bien prononcées (en position sur pied uniquement, que j'ai contourné avec un système D), mais y a un public pour çà, et Bose le sait bien!
Voilà, c'était pour ramener le débat au centre de nos préoccupations, à savoir: LE SON!
Salutations musicales, les AFiens!





36
Ce serait un choix viable pour du guitare voix ?
J'ai pas forcément l'occasion de tout essayer, je pense aussi à d'autres modèles, même un humble Richwood rc50, ou les Cube street 2, Vox mini 5, acus one for all, 5t, aer alpha, compact 60, fishman loudbox mini ... lol ça fait du monde à comparer tout ça !

Bose ça me parle, étant ultra fan de feu ( volée ) la soundlink mini genre miraculeuse par rapport à la concurrence, je leur ferai confiance pour fournir un résultat flatteur.
37
Oui, c'est viable pour une guitare + voix en bar ou petit extérieur gentil.
Tu peux aussi regarder du coté de la JBL Eon1 Compact, un peu plus lourde, un peu plus puissante, avec un peu plus de grave, et bien plus évoluée en terme de mixage intégré... à condition de la piloter en BlueTooth. Sans BT, les possibilités de mixages directement accessibles sont équivalentes à la Bose.
L'Acus devrait bien le faire aussi, si c'est dans la veine des anciennes SRTechnology. Mais elle n'a pas de batterie.
Les AER sont supers pour les guitares, mais moins pour les voix à mon avis, qui sont vite nasillardes. J'ai peur que les autres combos acoustiques aient le même problème.
38
Malheureusement j'ai extrêmement peu d'expérience d'écoute de ces différentes enceintes / amplis ...
In the street j'ai vu / entendu un AER alpha ( ou compact 60 j'ai un doute ) et c'était assez bizarre.

De loin on avait l'impression d'un truc produit, genre le mec joue un CD / playback, je m'approche pour vérification et en fait non, c'est du guitare / voix direct dans l'ampli.

Etant revenu sur les lieus du crime un peu par hasard, je m'attarde un peu, et là, même effet, sensation bizarre.
Je n'arrive pas à savoir si j'aime le rendu ou non.
Ce qu'on gagne en " son qui a l'air produit " , on le perd en naturel.


MERCI d'avoir pris le temps de faire une réponse, je sais bien que ma question ressemblait fort à celle d'un noob relou qui n'a pas pris le temps de faire ses propres recherches et balance en vrac ses interrogations....
( cela étant, c'est pas complètement illogique étant noob sur ce genre d'ampli )

De mémoire, il me semble avoir vu / entendu un mec avec vox ( mini 3g2 ? mini 5 ? ) en tout cas un tout petit modèle, et c'était tout à fait satisfaisant ( en plus le mec était impressionnant au chant, notamment sur " 2 Princes " des Spin Doctors de mémoire )


Etant complètement débutant en terme de chantage en public ( sans parler du talent pour le moins limité ) , ayant également assez les chocotes, je ne serai pas contre un ampli flatteur autant que possible !
39
Le "son qui a l'air produit mais qui manque de naturel", ça décrit plutôt bien pas mal de produits de chez Bose. Une certaine tendance à tout transformer en son "lounge". C'est le cas des vénérables 802. La Soundlink Mini (que j'ai également et que je trouve impressionnante) va dans le même sens, tout comme les L1 et les S1pro. Ca marche très bien dans cette esthétique, mais si ça n'est pas ce que tu cherches, il vaut peut-être mieux voir ailleurs.

Ceci dit, pas mal de petites enceintes qui parviennent à délivrer un son "impressionnant" doivent utiliser les mêmes astuces de processing. La JBL eon1 compact présente un peu cette tendance aussi, même si la réserve de volume plus importante aide probablement à ce que cet aspect "processé" soit moins marqué. Et puis personnellement je trouve que la JBL nécessite une bonne égalisation. Ca tombe bien, c'est possible avec l'appli BT et on peut aller très loin (EQ paramétrique 8 bande sur le master). Mais c'est à la fois "possible" et "nécessaire".

Les Vox, je ne connais pas du tout.

Je m'attendrais à ce que l'Acus soit relativement fidèle, naturelle. Mais je n'ai pas écouté. Je me base sur les anciens équivalents de SRTechnology (repris par Schertler il me semble). D'ailleurs, les Schertler Jam sont aussi une bonne option.
40
Duel of the fates > Bose s1 VS Jbl eon Compact

à priori, meilleure " qualité audio " pour le Bose et plus de puissance pour JBL.
( un peu comme sur les modèles plus petits genre enceintes blutooth portables )