Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'enceinte Bose S1 Pro

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 13 889 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'enceinte Bose S1 Pro
Test de l'enceinte Bose S1 Pro
Avec la S1 Pro, Bose tente de rééditer le succès de ses enceintes portables grand public, mais cette fois-ci dans le secteur professionnel. Cette petite enceinte tout-en-un de 7 kg intègre une table de mixage trois canaux, une réverbe, du Bluetooth et le fameux DSP ToneMatch de la marque pour les micros et les instruments. Voyons comment tout cela sonne !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Nick Zefish :
Certes, mais quand tu lis un test dans un magazine papier aussi. Ca me semble plus utile de partager les tests entre différents sites pour augmenter la nombre de produits commentés que de se restreindre à ce qui peut donner lieu à une discussion avec l'auteur.

Pour ma part, je trouve surtout que cet article reste au niveau de ce que n'importe quel membre aurait pu écrire dans la fiche produit d'AF. Le gars a testé cette Bose en conditions réelles (c'est chouette), dans une situation où c'est pertinent d'utiliser un tel produit (ça semble évident? Ben...), et il en est content. C'est utile, mais je reste un peu sur ma faim. Par exemple, le coté "doux" des Bose est bienvenu dans des conditions d'écoute favorables, mais ça peut poser des problèmes dans des conditions un peu bruyantes. De même, ça serait super de comparer avec des produits similaires, je pense par exemple aux combos Schertler ou AER.





Je dis " Amen " d'autant que ça vient d'un modo.
Je suis à peu près certain qu'une grande partie des AFiens pensent la même chose concernant la plupart des produits, parceque ça correspond à notre questionnement IRL.

Je parle bien sûr des comparaisons avec des produits similaires, à des prix proches. ça manque de ouf dans la plupart des tests.
C'est souvent le fameux argument " apple and orange " qui sort.
Après on n'est pas obligé de trancher systématiquement à coup de A est meilleur que B, mais c'est vrai que des points de comparaison seront toujours les bienvenus.

dans le cas présent, comme t'as dit, une petite comparaison sur la guitare et/ou voix avec des AER, ACUS voir Shertler serait très cool.
Perso j'hésite entre ce modèle qui m'a l'air pratique et flatteur ( si c'est dans le même " genre " que leur superbes Soundlink mini ) et des Acus one for String ou Street et les fameux AER compact ou alpha.
42