Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'enceinte Bose S1 Pro

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 13 864 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'enceinte Bose S1 Pro
Test de l'enceinte Bose S1 Pro
Avec la S1 Pro, Bose tente de rééditer le succès de ses enceintes portables grand public, mais cette fois-ci dans le secteur professionnel. Cette petite enceinte tout-en-un de 7 kg intègre une table de mixage trois canaux, une réverbe, du Bluetooth et le fameux DSP ToneMatch de la marque pour les micros et les instruments. Voyons comment tout cela sonne !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je ne critique pas la démarche mais ça serait indiqu clairement on aurait pas cette discussion un peu de transparence ne peut pas nuire au contraire

12
Alors toutes mes excuses j’avoie humblement que je ne l’avais pas vu à la première lecture ...
13
Citation :
Je ne critique pas la démarche mais ça serait indiqu clairement on aurait pas cette discussion un peu de transparence ne peut pas nuire au contraire


Indiquer la source en première ligne du test me semble faire preuve de transparence. Encore faut-il lire ce qui est écrit.

"Port Bass Reflex" est une traduction recevable d'après Sony et Yamaha, mais encore quantité d'autres sources.

D'autres remarques ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 10:58:21 ]

14
Hello, comme le dit Los Teignos c'est indiqué clairement en haut de l'article.

Mon blog sur l'écologie.

 

15
Citation :
Alors toutes mes excuses j’avoie humblement que je ne l’avais pas vu à la première lecture ...


:boire:

Pas de souci !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 11:00:57 ]

16
Inutile d'être sarcastique et de faire passer vos lecteurs pour des imbéciles, les grosses entreprise font comme tout le monde elles utilisent Google translate (ça coûte moins cher que de faire traduire pas de vrais traducteurs) alors dire que parce que Sony ou Yamaha utilise cette terminologie prouve qu’elle est bonne me parait un peu léger comme argument.
Cela dit j’ai beaucoup de respect pour Audiofanzine et votre équipe de rédaction alors je ne souhaite pas la polémique .. je sais que c’est à la mode ....
Encore une fois veuillez accepter mes excuses
Bonne journée
17
Oui, oui, Fred. On désamorce : c'est juste que la trad a été faite par un humain relue par un autre humain et mon ton ne visait qu'à répondre aux premiers commentaires un tantinet agressifs qui disaient en substance qu'on avait mis de la merde en ligne, ce qui est toujours un peu agaçant.

Citation :
Sony ou Yamaha utilise cette terminologie prouve qu’elle est bonne me parait un peu léger comme argument.


Certes, mais je pourrais encore ajouter Pioneer ou M-Audio et bien d'autres encore. Çe ne fait pas loi, hein, mais ça permet au moins de ne pas parler de Google Trad à la va-vite. ;)

Mais le sujet est clos. On passe à autre chose. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

18
Bonedo.de est un autre super site comme audiofanzine et c'est une excellente idée de reprendre certains de leurs tests qui sont par ailleurs super bien fait et sérieux.
De plus les allemands (comme Thomann en autre ...) ne se privent pas (et ils ont bien raison) de reprendre des articles d'AF sur leurs sites.
Tout le monde y gagne !!!

En tout cas merci AF pour tout ce que vous faites .

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 11:44:09 ]

19
Ce qui est ennuyeux avec cette demarche, c'est que cela exclu toute interraction avec les testeur dans le forum.
20
Certes, mais quand tu lis un test dans un magazine papier aussi. Ca me semble plus utile de partager les tests entre différents sites pour augmenter la nombre de produits commentés que de se restreindre à ce qui peut donner lieu à une discussion avec l'auteur.

Pour ma part, je trouve surtout que cet article reste au niveau de ce que n'importe quel membre aurait pu écrire dans la fiche produit d'AF. Le gars a testé cette Bose en conditions réelles (c'est chouette), dans une situation où c'est pertinent d'utiliser un tel produit (ça semble évident? Ben...), et il en est content. C'est utile, mais je reste un peu sur ma faim. Par exemple, le coté "doux" des Bose est bienvenu dans des conditions d'écoute favorables, mais ça peut poser des problèmes dans des conditions un peu bruyantes. De même, ça serait super de comparer avec des produits similaires, je pense par exemple aux combos Schertler ou AER.