Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

[News] Boss Micro BR

• 207 réponses
  • 47 participants
  • 15 197 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] Boss Micro BR
Boss présente le plus petit studio du monde ! Un peu plus large qu'un iPod, il séduira les musiciens nomades. Le Micro BR offre quatre pistes séparées et 32 virtuelles, un multi effet intégré, un lecteur de carte SD, un accordeur et une compatibilité Mp3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : J'ai vu qu'il y a une fonction pour répéter une partie d'un enregistrement. Mais est-ce qu'en jouant cette boucle la micro BR respe te le rythme (j'espère que je suis sufisamment clair).
Bref à votre avis est-ce qu'on peu utiliser la machine comme cela.

oui

Citation : Autre question. Le micro intégré permet il d'enregistrer une guitare accoustique de façon décente(pour travailler à la maison... j'entends...)

re-oui. Il faut juste faire quelques tests pour trouver la meilleure position par rapport au micro. Après tu peux encore jouers avec l'égalisation et les effets pour parfaire ton son et le tour est joué.
Arnaud
112
Merci pour les réponses.
aller une dernière question : les sons de boites à rythme... ils sont potables ???
113
Bon finalement j'ai trouver une démo interactive de la bette sur le site www.bossus.com (clic sur l'icone interactive).
Il donne meme un exemple d'enregistrement de guitare accoustique avec le micro intégré...
Deux dernières questions :

est-ce qu'on peut utiliser les fonctions looper (répétition) et phrase trainer (ralentissement du rythme d'un morceau en conservant la hauteur.

Est-ce qu'on peut associer les effets guitares ou la reverbe... à toutes les sources (entrée guitare, micro externe et micro intégré)...

Merci
114
Ma question vous avez compris c'est est-ce qu'on peut utiliser le looper et phrase trainer en meme temps.
115
Excusez-moi d'être un peu rabat-joie mais c'est "juste" un micro enregistreur 4 pistes dédié essentiellement à la guitare...

Alors ne râlez pas trop s'il ne fait pas convenablement looper pro, boite à rythme pro, studio pro, le café, le ménage... ;)

Il ne faut pas trop en demander à ce petit appareil (très pratique au demeurant). :8)

Broady1, Electron libre de la musique

116
Pour répondre à rag, les sons de la boite à rythme sont trés bonsd, en plus il y a plusieurs kits disponibles.

On peut associer les effets guitares ou la reverbe à toutes les sources (entrée guitare, micro externe et micro intégré).
117
Super,
Merci dafonk pour la réponse.
Je n'ai plus qu'a m'assurer que la fonction "loop" est utilisable (ca ne sera pas l'équivalent d'une pédale de loop mais je cherche juste un moyen facile de faire tourner des grilles d'accords). Donc si quelqu'un a testé concretement la fonction jaimerai bien un retour...
A+
118
Il n'y a vraiment personne qui a essayé la fonction loop pour me dire si on peut s'en servir pour faire tourner une rythmique et jouer par dessus.
Aller un petit effort :clin:
119
Bon je colporte une bonne nouvelle vu sur un autre topic (merci à fredo_ !)

la conversion BR0 --> WAV peut se faire sur votre PC, même après avoir déconnecter la Micro BR (ou BR600...).
le soft est toujours BR WAV converter :
--> https://www.rolandus.com/support/downloads_updates/eula.aspx?DownloadId=423

Citation :
Ils vous permet de convertir les fichiers BR0 en WAV, et de facilement sélectionner les Songs et VTracks à récupérer.
Contrairement à ce qui a pu être dit dans un autre thread, avec ce soft ce n'est pas le BR 600 mais bien le PC qui fait la conversion. C'est donc beaucoup plus rapide. Le soft peut même être utilisé le BR déconnecté : pour cela il faut copier le répertoire "ROLAND" du BR à la racine d'un de vos disques (c: par ex.) et sélectionner ce disque depuis BR wave converter.

120
La fonction loop existe apparemment tu peux voir A<>B sur le boitier ça correpond à faire une boucle sur plusieurs mesures. Voilà :bravo: