Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

[News] Boss Micro BR

• 207 réponses
  • 47 participants
  • 15 277 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] Boss Micro BR
Boss présente le plus petit studio du monde ! Un peu plus large qu'un iPod, il séduira les musiciens nomades. Le Micro BR offre quatre pistes séparées et 32 virtuelles, un multi effet intégré, un lecteur de carte SD, un accordeur et une compatibilité Mp3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Si c'est pour l'intégrer directement à un projet, il faut effectivement migrer ton accompagnement au format Boss.
L'utilitaire de conversion de piste marche bien... le lien doit être plus haut ou dans un autre thread lié au micro BR.

Broady1, Electron libre de la musique

152
Salut !
Voilà, je m'intéresse pas mal à ce petit Boss.
J'ai un ampli tout lampe, qui ne possède pas de sortie ligne, et je souhaiterai m'enregistrer (je cherche pas un son exceptionnel, juste quelque chose de bien). J'avais pensé m'acheter un micro (Shure SM57, ou du même type), et le brancher dans le Boss Micro BR. Etant un débutant total dans l'enregistrement, j'aimerai savoir si ma solution marcherait, et si oui, comment ça fonctionne avec le Boss (doit-je brancher le micro dans l'entrée guitare, ou dans la Line In/Mic ? Quelle est la marche à suivre pour s'enregistrer ? ...)

Merci
153
Merci pour la réponse Broady!

Rilf
je dis peut être une connerie mais je pense qu'il te faudra faire passer le signal de ton micro par un preamp ou une table de mixage avant d'ataquer l'entrée ligne du boss.
Quelqu'un confirme?
154

Citation : dans l'entrée guitare, ou dans la Line In/Mic ?

Comme tu souhaites utiliser un micro, branches-le dans l'entrée Line In/Mic.
:clin:
155

Citation : je dis peut être une connerie mais je pense qu'il te faudra faire passer le signal de ton micro par un preamp ou une table de mixage avant d'ataquer l'entrée ligne du boss.
Quelqu'un confirme?

C'est ce que je me demandais, mais on m'a dit que vu qu'il y a un préamp dans le Boss Micro BR, il n'y avait pas besoin de passer par un préamp.
Quelle est la vraie réponse ? :???:

Citation : Comme tu souhaites utiliser un micro, branches-le dans l'entrée Line In/Mic.

Ok, merci.
156

Citation : vu qu'il y a un préamp dans le Boss Micro BR, il n'y avait pas besoin de passer par un préamp.

En effet ce n'est pas nécessaire ! mais ça peut servir pour relever un signal trop faible.
A essayer avant d'acheter le préampli pour vérifier son utilité !
:clin:
157

Citation : En effet ce n'est pas nécessaire ! mais ça peut servir pour relever un signal trop faible.
A essayer avant d'acheter le préampli pour vérifier son utilité !

Faut voir ce que vaut le preamp du Micro BR ..
Les possesseurs ? Vous en dites quoi ?
158
Ca y est, j'ai le mien depuis vendredi. Je l'ai déjà utilisé pour enregistrer un concert et une répétition à l'aide du micro cravate stereo electret de mon vieux md aiwa. Ca marche très très bien. Mais pour régler le niveau d'entrée sur un vu-mètre de 4 pixels, c'est un peu galère.
159
Pour un micro cravate, faut il obligatoirement activer l'alimentation fantome ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

160
J'imagine que ça dépend du type de micro.