[News] Boss Micro BR
- 207 réponses
- 47 participants
- 15 198 vues
- 46 followers
Red Led
3240
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2006 à 15:30:31[News] Boss Micro BR
Boss présente le plus petit studio du monde ! Un peu plus large qu'un iPod, il séduira les musiciens nomades. Le Micro BR offre quatre pistes séparées et 32 virtuelles, un multi effet intégré, un lecteur de carte SD, un accordeur et une compatibilité Mp3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 15/11/2006 à 09:34:15
Ma mesure etant totalement pifometrique, je veux bien assurer l'erreur
en gros j'ai trouvé ça très long, trop long
mais maintenant je vais enregistrer les repètes en MP3
en gros j'ai trouvé ça très long, trop long
mais maintenant je vais enregistrer les repètes en MP3
Laurent S.
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 15/11/2006 à 10:04:03
C'est quoi le BRO ?
www.karimkanal-accompagnement.fr
boogmat
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 15/11/2006 à 10:51:01
Le br0, c'est un format propriétaire de Boss... enfin il n'est peut-être pas propriétaire, mais en tout cas Boss l'utilise (et je ne sais pas qui d'autre)
sur un autre topic (concernant l'enregistrement en WAV du 8 pistes BR 600) Tino78 disait que ça compressait un peu le son... (30 % de moins qu'un WAV), mais je n'ai pas trouver le moindre topo "officiel" là-dessus...
(d'ailleurs si qlqn a un lien...)
est-ce que quelqu'un a essayé d'enregistrer en WAV (ou en mp3) avec ma micro BR.
ce qui me surprend aussi, c'est qu'à priori on ne peut pas enregistrer directement dans ces formats avec le BR 600 qui est sorti il n'y a pas très longtemps et est censé être plus complet... bizarre qu'il n'est pas proposé cette option... si elle marche bien pour la micro BR.... c'est pour ça que ça m'intéresse de savoir si certains ont pu sortir du WAV et/ou du mp3 directement !
sinon, pour ton test Laurent S, sans demander une précision millimétréé, il y avait une grande différence entre convertir un fichier (br0 -> wav) de 5 minutes en 1 minute ou en 5 minutes... et je me demandais qui s'approchait le plus de la réalité... à moins que ce ne soit une question de nombres de pistes, si tu en as converti plusieurs en même temps et lui une seule...
bigre ! le mystère reste entier
sur un autre topic (concernant l'enregistrement en WAV du 8 pistes BR 600) Tino78 disait que ça compressait un peu le son... (30 % de moins qu'un WAV), mais je n'ai pas trouver le moindre topo "officiel" là-dessus...
(d'ailleurs si qlqn a un lien...)
est-ce que quelqu'un a essayé d'enregistrer en WAV (ou en mp3) avec ma micro BR.
ce qui me surprend aussi, c'est qu'à priori on ne peut pas enregistrer directement dans ces formats avec le BR 600 qui est sorti il n'y a pas très longtemps et est censé être plus complet... bizarre qu'il n'est pas proposé cette option... si elle marche bien pour la micro BR.... c'est pour ça que ça m'intéresse de savoir si certains ont pu sortir du WAV et/ou du mp3 directement !
sinon, pour ton test Laurent S, sans demander une précision millimétréé, il y avait une grande différence entre convertir un fichier (br0 -> wav) de 5 minutes en 1 minute ou en 5 minutes... et je me demandais qui s'approchait le plus de la réalité... à moins que ce ne soit une question de nombres de pistes, si tu en as converti plusieurs en même temps et lui une seule...
bigre ! le mystère reste entier
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 15/11/2006 à 13:52:32
Pour les pistes c'est une par une
pour le temps de conversion, je dirais un rapport 1:2 environ mais j'avais 40 minutes de repètes : donc 20 minutes à regarder le BR mouliné c'est long..
pour le temps de conversion, je dirais un rapport 1:2 environ mais j'avais 40 minutes de repètes : donc 20 minutes à regarder le BR mouliné c'est long..
Laurent S.
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 15/11/2006 à 15:23:37
Allez, les gars, un p'tit effort...
Des sons, des sons!!!
Des sons, des sons!!!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
clor
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 16/11/2006 à 14:52:30
Bonjour,
Avez-vous eu un exemplaire livré avec le mode d'emploi en français ?
Merci.
Avez-vous eu un exemplaire livré avec le mode d'emploi en français ?
Merci.
clor
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 16/11/2006 à 15:00:42
Concernant le time-stretch 25 %-200 %:
- sa qualité sonore est-elle supérieure, égale ou inféreure à celle du remarquable logiciel internet BestPractice ?
- il semble opérationnel seulement en MP3 et pas en audio ; est-ce exact ? ; si oui, est-il possible de l'utiliser sur un enregistrement direct ( "natif" ) en MP3 à partir :
* d'une part du micro intégré (usage guitare acoustique)
* d'autre part de l'entrée jack audio (usage guitare électrique) ?
Merci.
- sa qualité sonore est-elle supérieure, égale ou inféreure à celle du remarquable logiciel internet BestPractice ?
- il semble opérationnel seulement en MP3 et pas en audio ; est-ce exact ? ; si oui, est-il possible de l'utiliser sur un enregistrement direct ( "natif" ) en MP3 à partir :
* d'une part du micro intégré (usage guitare acoustique)
* d'autre part de l'entrée jack audio (usage guitare électrique) ?
Merci.
xumun
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 17/11/2006 à 13:11:52
Pour le mode d'emploi en anglais c'est vraiment galère
j'ai contacté playback pour qu'il m'envoit le mode d'emploi en français.
il m'a répondu ok!
tous produits acheté doivent avoir un manuel rédigé dans la langue du pays ...
j'ai contacté playback pour qu'il m'envoit le mode d'emploi en français.
il m'a répondu ok!
tous produits acheté doivent avoir un manuel rédigé dans la langue du pays ...
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 17/11/2006 à 16:35:01
J'ai acheté le micro br en allemagne et j'ai eu le mode d'emploi en allemand
na ça m'apprendra !!
sinon question cartes memoire, je pense qu'il faut respecter les consigne car gros pb de plantage aves des cartes 1er prix (pas assez rapide pour un enregistrement en MP3 stereo) par contre ok pour le piste par piste.
j'ai ecumé beaucoup de revendeur du coin et je n'ai pas trouvé les modèles préconisés. je vais tester avec une carte "haut de gamme"
na ça m'apprendra !!
sinon question cartes memoire, je pense qu'il faut respecter les consigne car gros pb de plantage aves des cartes 1er prix (pas assez rapide pour un enregistrement en MP3 stereo) par contre ok pour le piste par piste.
j'ai ecumé beaucoup de revendeur du coin et je n'ai pas trouvé les modèles préconisés. je vais tester avec une carte "haut de gamme"
Laurent S.
- < Liste des sujets
- Charte