Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

[News] Boss Micro BR

• 207 réponses
  • 47 participants
  • 15 195 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] Boss Micro BR
Boss présente le plus petit studio du monde ! Un peu plus large qu'un iPod, il séduira les musiciens nomades. Le Micro BR offre quatre pistes séparées et 32 virtuelles, un multi effet intégré, un lecteur de carte SD, un accordeur et une compatibilité Mp3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Merci Dafonk,
C'est sympa de prendre du temps pour me répondre.
En fait j'ai vu qu'elle existe. Mais dans le manuel ils décrivent cette fonction comment permettant de boucler un passage pour écouter et régler le mixe. Il n'en parle pas comme d'une loop pour s'accompagner. Du coup ca me met la puce à l'oreille et je me dis que je vais avoir des problèmes pour faire une loop qui respecte le rythme (i.e. quant elle passe de la fin de la boucle à son début). Du coup ca rendrait la fonction inutilisable pour ce que je veux en faire...
C'est pour ca que je demande si quelqu'un peut faire un essai de la fonction pour me dire si on peut l'utiliser pour s'accompagner ... aller avis au amateurs :aime:
122
Salut rag,

La fonction loop permet ... de looper :-) Donc ça veut dire que tu peux enregistrer une grille d'accords sur la piste 1 et looper sans problème afin de t'entraîner dessus. Par contre je pense (à vérifier) que la "boucle" ne sera pas parfaite, c-à-d que si tu enregistres une suite d'accord do-ré-mi, et si tu boucles, il faudra prévoir de mettre tes points A et B un peu avant et un peu après de premier et dernier accord. Mais ça c'est vraiment pas gênant !

En mode mp3, le loop fonctionne avec le center cancel et le ralentissement de tempo.

A+

Yaz
123
Merci pour la réponse....
Je vais donc de ce pas écrire au père noel pour lui parler de la Micro BR. J'espère qu'il comprend quelque chose aux nouvelles technologies.:lol:
A+
124
J'ai testé hier la focntion loop et on peu noter un très léger décalage pour revenir au début de la boucle. Disons que c'est gênant si on boucle sur une seule mesure.
125
Merci pour le test.:bravo:

Tu crois que le décalage est du à la difficulté à appuyer sur le bouton A/B précisément sur le temps. Ou c'est inhérent à la machine...

Le mieux c'est certainement que je demande qu'on me fasse une démo en magasin (pour autant qu'il sache s'en servir) et je verai bien si c'est exploitable dans mon contexte.

Et comme le disait broady1... on peut pas lui demander de tout faire. C'est une boite à outil pas chère pour guitariste...

En passant si quelqu'un à un sample (ou à défaut un retour d'expérience) d'enregistrement de guitare accoustique via le micro interne je suis preneur.... Je sais j'abuse ... :oops:

J'ai bien vu qu'il y a un sample sur leur site... Mais bon tu sais jamais dans quels conditions ils ont fait l'enregistrement...
126
Finalement,
En épluchant le manuel, j'ai vu une fonction copie. au final ca peut remplacer la fonction loop (pour l'usage que je veux en faire : faire tourner une ryhtmique pour improviser). Je vous quelques mesures et ensuite je copie plusieurs fois et voilà mon backing trac ready.
Le gros avantage (me semble t il) de cette méthode c'est que la fonction copie peut se paramettrer par rapport au temps (comme la fonction loop) mais aussi par rapport aux mesures... et la du coup (si je comprends bien) plus de soucis de rythme ou de décalage... ha ha ha
Bon aller j'arrête de vous souler avec mon besoin spécifique.:clin:
127
La loop on peut la faire sur une mesure précisemment donc le pb de décalage est un pb de temporisation du Micro BR mais la fonction COPY te conviendra parfaitement ;) En même temps le décalage n'est si flagrant que ça.
128
@rag : Sinon tu peux également jouer la grille rythmique plusieurs fois, c'est pas mal pour s'exercer :D:
129
Ah tien c'est marant je n'y avais pas pensé ...:lol:
130

Citation : Sinon tu peux également jouer la grille rythmique plusieurs fois, c'est pas mal pour s'exercer

Exact d'ailleurs c'est ce que je reproche au numérique, avant avec mon bon vieux 4pistes à cassettes je ne faisait pas de copier-coller et du coup mes morceaux étaient beaucoup plus spontannés.