Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

[News] Zoom H4

• 113 réponses
  • 49 participants
  • 10 837 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion [News] Zoom H4
Zoom entre dans la cour des enregistreurs numériques portatifs avec son nouveau H4. Il tient dans la main, possède 4 pistes et deux micros électret intégrés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Ok merci :boire:

Je vais faire un tour chez playback alors ....
72
Bon bin dispo nul part pour l'instant :non: :non: :non:

en janvier peut-être ou février :nawak: :nawak: :nawak:
73
Déjà rupture de stock à playback et home studio??? ben dis donc, je reçois des mails de promo pour cet appareil, et en fait, les mecs sont plein de pipeau :x:
74
J'ai voulu commander le mien dans un hyper marché de la musique, vérification internet, coup de fil au fournisseur et on m'a annoncé 2 à 3 mois d'attente, va falloir ressortir le minidisc!!! C'est de la folie!!!
75
Hello,
J'ai peut être eu de la chance mais j'ai commandé le miens chez Thomann et je l'ai eu sous une semaine alors qu'il était annoncé pour dans 2/3 semaines...
Earl.
76
Salut,début Janvier il doit en arriver une vingtaine chez Star's Music à Pigalle.Bonne chance :clin:
77
Bonjour,

Manifestement ce H4 est parfait pour les musiciens.

Mais que pensez-vous d’une utilisation en interview (je suis journaliste) d’une part et d’autre part en enregistrement de son d’ambiance toujours sur un « terrain journalistique » ?

Je pense notamment aux parasites lors de l’enregistrement du fait de la manipulation puisque justement dans ce cas par définition l’appareil est tenu dans une main ? Et je songe aussi à la robustesse du produit...

Autrement sur le concept de la carte flash c’est excellent !
:P:
78
Hello
A mon avis, le H4 n'est pas l'idéal pour faire de l'interview. Il n'est pas assez directif pour pouvoir le diriger vers une source précise ( ni canon ou même semi-canon) et ne peut pas être utiliser comme micro de main car le bruits de manips s'entendent trop. Du point de vue de la robustesse, ce n'est pas non plus l'idéal.
Pour ce qui est de prendre des ambiances, je pense que ça peut faire l'affaire. Par contre , il y a toujours ce problème de directivité. Mais ça dépend aussi du niveau de qualité qu'on cherche à atteindre...
Cela dit, rien ne t'empêche de t'en servir juste comme enregistreur: les préamplis et les convertisseurs AD ont l'air d'être bien plus sérieux que ceux des minidisc ou même des DAT de bases.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

79
Bonjour,

Effectivement il semble que les micros incorporés ne soient pas l’idéal dans ce genre d’exercice…

Mais justement, j’envisage de l’utiliser avec un micro séparé. Et la grande question se pose : lequel choisir ?

Je sais juste qu’il est recommandé de prendre un câble assez court et de préférence une connexion adaptée c’est à dire pas de prise jack…

Si quelqu’un a une expérience avec les micros d’interview il est le bienvenu !

Jean-Christophe
:idee:
80
Je pense qu'aujourd'hui, le H4 est le meilleur enregistreur portatif (dans sa gamme de prix). En tout cas, y'a pas mal de preneurs de sons de Radio France qui l'achète pour du perso.

Citation : A mon avis, le H4 n'est pas l'idéal pour faire de l'interview. Il n'est pas assez directif pour pouvoir le diriger vers une source précise ( ni canon ou même semi-canon)

:non:

Le micro le plus utilisé en interview (je pense depuis toujours) est le LEM DO21. Ce micro est omnidirectionnel...

http://www.lemindus.com/do21b.php

Les micros canons ne sont utilisés que pour certaines applications (perche, micro fixé sur une caméra).

Citation : Je sais juste qu’il est recommandé de prendre un câble assez court et de préférence une connexion adaptée c’est à dire pas de prise jack…

Ben justement, achète une LEM DO21 pour tes interviews, branche-le en XLR sur l'entrée Left de ton H4, configure le bouzin en mono, et roule! (Il n'est pas très sensible donc parfait contre les bruits de manipulations).
Si tu veux faire des prises d'ambiances, le LEM est moins adapté pour ce travail, mais comme il est passe partout, tu peux quand même avoir quelque chose de correct, en mono bien sûr...