Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet [News] Zoom H4

  • 113 réponses
  • 49 participants
  • 10 771 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion [News] Zoom H4
Zoom entre dans la cour des enregistreurs numériques portatifs avec son nouveau H4. Il tient dans la main, possède 4 pistes et deux micros électret intégrés.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Autre question, pour retirer la carte SD, après l’avoir déverrouillée je dois utiliser une petite pince (avec délicatesse) pour finir de la retirer de son compartiment. Est-ce que l’un d’entre vous a ce problème ?

Idem, je n'ai pas les doigts assez fin...
92
Ben moi je fais comme avec un grille pain :8O:
J'appuie sur la SD pour la deverrouiller et puis je
lache rapidement : le ressort pousse alors assez fort
pour faire sortir la sd assez loin pour la prendre avec
nos " gros " doigts :clin:
Ca marche pour moi ...
93
Excellent, je viens d’essayer, il faut bien prendre son élan et hop, la tartine SD est « éjectée ». Merci. :bravo:

En fait ce H4 me fait penser aux jouets de ma fille côté finition. Mais c’est certainement pour cela que son prix est très très compétitif compte tenu de la qualité d’enregistrement dont il fait preuve…
94

Citation : Je l’ai reçu il y a déjà 3 jours des US via Ebay pour environ 250 euros tout compris.



Euuuuuh, par curiosité, tu peux citer le vendeur ebay, et la méthode d'envoi choisie (ups, usps) stp ?

Et passé entre les gouttes de la tva, je suppose... :clin:
95
Bonjour,

Je souhaite avoir quelques informations à propos de ce Zoom H4.
- Quelqu'un a-t'il essayé de l'utiliser avec une carte SD de 4 Go ? ils parlent d'une éventuelle limite à 2 Go dans les spécifications... :8O: , pourquoi ?

- Peut-il s'adapter facilement à un pied de micro (fixation, poids au bout du pied,...) ?

Merci
96
Salut, je me posais justement la même question que Sprouden ;). Quid des 4Go sensées ne pas fonctionner avec? Je sais qu'il existe des lecteurs de cartes SD USB qui prennent le 4Go même si ils ne sont pas prévus pour...

J'en profite pour rajouter une question:
sur le site de zoom, ils disent dans la faq que c'est du full speed (pas hi-speed) USB:

Citation : The USB 2.0 standard includes three transfer speed modes (High Speed, Full Speed, Low Speed). The H4 supports only Full Speed mode (max. 12 Mbps)


C'est donc de l'USB2 qui va a la vitesse de l'USB1.1, limité à 12Mbps max (ça fait un ridicule 1,5Mo/sec si je ne m'abuse).
Vous confirmez cette lenteur? C'est quand même con ça, 22 minutes pour transférer 2Go...
97

Citation : Peut-il s'adapter facilement à un pied de micro (fixation, poids au bout du pied,...)


J'ai posé cette question sur un autre fil: il faut une bague d'adaptation pour utiliser un pied micro.
Toujours la faq de zoom (https://www.zoom.co.jp/english/support/faq/h4.php):

Citation : a screw thread converter is required. The tripod stand adapter supplied with the H4 is a 1/4 inch type. In order to use this on a microphone stand with standard thread (*), you must purchase a suitable adapter available at audio dealers carrying microphone accessories, in music stores, or at web-based dealers.

* Various kinds of screw threads, such as 3/8 inch (AKG) and 5/8 inches (SHURE) are used for microphone stands. Purchase an adapter that fits your microphone stand.



Sinon un pied de micro supporte pas mal de poids, à moins peut-être d'avoir acheté une contrefaçon sur Ebay :lol:
98
Merci pour ces précisions La Tenaille !


Je suis violoniste depuis un moment déjà... mais débutant en prise de son.

Perso je pense que la SD 4 Go passe sans problème... le Zoom H4 se comporte comme un bête lecteur de carte SD non ? (ça serait pas mal vu la différence de prix minime entre les 2 Go et les 4 Go...)
Par contre pour l'USB si c'est du simple USB 1.1 c'est moche ! :((
99
Le transfert va pas ben ben vite en effet...
100

Citation : Perso je pense que la SD 4 Go passe sans problème...



C'est pas si simple que ça apparemment. Je viens de faire un tour sur le forum des photographes de hardware.fr; il y a une histoire de formatage. Au dessus de 2go la taille des clusters change, on passe en fat32.
C'est un peu le pb qu'il ya avait avec windows qui ne reconnaissait pas les disques durs de grande capacité...