Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet [News] Zoom H4

  • 113 réponses
  • 49 participants
  • 10 770 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion [News] Zoom H4
Zoom entre dans la cour des enregistreurs numériques portatifs avec son nouveau H4. Il tient dans la main, possède 4 pistes et deux micros électret intégrés.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Je suis d'accord avec la Tenaille. Je ne suis pas certain qu'une carte de 4Go passe aussi facilement. Peut-être avec un futur Firmware...
Peut-être aussi que Zoom a indiqué 2Go dans la doc car les cartes de 4Go n'étaient pas trop répandues à la sortie de l'appareil...

Moi je me pose une question concernant le système de fixation sur pied : pourquoi un filetage standard photo et non un filetage pied micro ? C'est un peu abbérant. En temps que sondiers nous ne sommes pas tous équipés de pieds photo / caméra...

Personnellement je pense que je vais me bidouiller un truc pour pouvoir le mettre sur une perche micro.
102
Bien, j'ai un peu cherché à droite et à gauche... et effectivement ça risque de coincer pour la carte de 4 Go. :(((
En effet, les cartes SD sont habituellement formatées en FAT16. Ca doit être également le cas sur le Zoom H4... il faudrait vérifier (en formatant via le H4 et non par le pc).

cf forum présence pc

Citation : Limitation de FAT16 :

* Taille max des clusters : 32 Ko (MSDOS, Windows 95 / 98 / Me) ; 64 Ko (Windows NT / 2000 / XP)
* Nombre de clusters adressables sur la partition : 65536 (2^16)
* Taille max de la partition : 2 Go (clusters 32 Ko) ; 4 Go (clusters 64 Ko)
* Taille max des fichiers : 2 Go


Même si on parvenait à formater une carte en 4 Go, il n'est pas possible d'enregistrer des fichiers de plus de 2 Go... donc il faut déjà oublier les longs enregistrements en 24bit/96kHz (par ex).

La solution serait de formater la carte en FAT32... mais là rien ne garanti que le H4 aprécie :| !


Concernant la vitesse de transfert une idée est d'investir quelques euros dans un lecteur de carte SD USB 2... j'avoue c'est un peu domage.
103
Je n'avais pas fait attention... mais concernant les SD de capacité >2 Go la réponse était donnée sur le FAQ.

Citation : Q: Does the unit support SDHC memory cards?
A: No. Please use standard SD memory cards with a capacity from 16 MB to 2 GB.


Comme a dit Rom-g71 il faudra surveiller les màj de firmware.
104

Citation : C'est donc de l'USB2 qui va a la vitesse de l'USB1.1, limité à 12Mbps max (ça fait un ridicule 1,5Mo/sec si je ne m'abuse).
Vous confirmez cette lenteur? C'est quand même con ça, 22 minutes pour transférer 2Go...


Ben c'est du foutage de gueule ! 12 Mb/s, c'est de l'USB 1 :furieux:
Heureusement, j'ai des lecteurs de carte sur tous mes PC :clin:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
105
Petite info se stockage
le h4 est compatible avec le lecteur mp3 samasung yhj70 pour la fonction usb host(et sans doute avec dautre model)ce qui est vraiment pratique quand on ne veux pas avoir a ce servire d un ordi
j ai aussi trouver des carte compatible 2G(60x) a 20 euros(plus environ 5 euros de port) en commeden a rue du commerce(la carte est mensioner rue du commerce 2g)
106
Euh? A quoi sert l'USB host, tu peux préciser?
Si la mémoire d'un baladeur pouvait servir à l'enregistrement, ce serait génial!!, mais j'ai peut être mal compris... :(
107
Non c pas sa c juste un systeme de transfere de doner entre des appareile de stockage
(ex:tu conecte le lecteur mp3 avec un apareil photo ou un autre baladeur mp3) et tu importe ou exporte directe les fichier que tu veu sans avoir besoin de passer par l intermediere d un ordi
donc sur le lecteur mp3 j70 je peu VIDER TOUTES les donner de ma carte sd et LIRE quasi tout (sauf les wav en 48 et 96) SANS PASSER PAR UN ORDI ce qui est pratique quen tu est en vadrouille
ciao
108

Hors sujet : En français correct les messages s'il vous plait ...

109
Desoler je suis nule en orthographe et sa ne date pas d hier
j espere ne pas avoir une mauvaise note a la prochaine dicter,,,,ce n est pas gagner(tout sa me rapelle des mauvais souvenir!!)
[HS]
110
Ah! OK, merci pour ta réponse. C'est vrai que ça peut être pratique.