Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron

  • 592 réponses
  • 80 participants
  • 94 365 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101

Hey TMz, si la polyphonie tient à deux jacks à 4 euros, ben ça te fera 1103 Euros à sortir et puis tu l'auras, ta polyphonie ! :D

 

Plus sérieusement, la polyphonie n'est pas qu'une affaire de nombre de sorties ou de réception MIDI. Comme l'a dit plus haut Synthwalker, c'est la partie qui gère les voix en fonction de ce que le musicien joue qui est la plus dimensionnante. Toujours dixit Synthwalker, la gestion des voix par rapport au séquenceur est encore une autre question délicate.

 

Pour nous autres utilisateurs, tout ça est un "plus" anodin à l'heure des polyphonies totales et j'en passe. Mais au niveau conception/développement, c'est un grand pas et vu le prix de sortie de l'Analog4, je me positionne plutôt ainsi : je suis content qu'Elektron ne l'aient pas développé dès le début mais qu'ils ne l'excluent pas à l'avenir.

 

J'essaie de me tenir à me focaliser sur ce que fait un instrument plutôt que sur ce qu'il ne fait pas. S'il ne fait ps un truc qui est crucial pour moi, eh bien il n'est pas pour moi et je passe mon chemin. Mais bon, c'est moi, hein ? :)

102
Citation de -TMz- :
bref un jouet pour faire un live a l'arrache dans un cave


quel différence avec une guitare ?
et sinon, t'es pas capable de faire danser les gens pendant 3heures, en faisant un live a l'arrache ?

que la machine ne t'intéresse pas c'est un chose, mais c'est peut être pas la peine d'employer ce ton-là:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 12:03:30 ]

103
Citation :
bref un jouet pour faire un live a l'arrache dans un cave

Ben c'est déjà pas si mal si l'ambiance est bonne et le live réussi !!! :fete: ...
et puis c'est toujours mieux qu'un live pourri dans un zenith presque vide avec du matos de pro :-D

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 11:07:19 ]

104
Moi je suis super excité, quand je vois ce que j'arrive à sortir d'une monomachine grace en partie au séquenceur et quand j'écoute les sons que je sort de mon pulse ...
Je fais un peu hâtivement, j'en convient, le mixe des deux machine et je vois l'A4 avec presque un pulse par voie.

Mais à 1100 € y a aucune hésitation de ma part ! Ca va être une machine superbe. Elektron entre dans sa 3e ère.

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 14:11:46 ]

105
Combien de patches peux-t-on sauver au fait ? Je je vois pas l info il me semble

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

106
128 patterns
128 Sons
128 Kits
16 Songs
107
Merci dead209 :bravo:, aucun de mes analos actuels ne peut sauvegarder de patch, pas un soucis en sois mais pour du live cela peut m intéresser (surtout avec le parameter lock)
Très tentant....

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 14:33:22 ]

108
j'étai un peu septique mais j'avou que j'acroche bien au demo : Athmosphere 1 et evening melody....
ca me rappelle la mega drive et les musiques amiga...:bravo:

après le sons manque un peu de chaleur et de force non ?
:???:

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 14:45:28 ]

109
@Synoptik : c'est clair :bravo:, mes meilleures soirées je les ai passé dans des endroits alternatif voir carrément improvisé et c'est là que j'ai vue des vrais passionnés qui te font découvrir leur musique direct sortie de leur machine mais avec une table de mixage et un peu de travail pour faire sonner tous ça !
Par contre dans les clubs bien équipés on entend du MP3 et des lives sous Ableton avec l'ordi branché sur une entrée de la console DJ (numérique) et j'ai l'impression que c'est ce marché que vise Elektron depuis l'octatrack... dommage

@ob-1: Je n'ai attaqué personne (utilisateur des machines Elektron ou membre du forum), j'exprime juste mes sentiments sur un produit et une marque merci de faire de même.
Pour la guitare mauvaise exemple, j'en ai jamais vue brancher directement sur la console, ni l'utiliser sans effets/amplis...

Désolé pour le ton que j'emploie il est du au faite que lancer des produits pas fini avant les fêtes de Noël devient la norme, ils ne l'ont donc pas volé, surtout vue le prix digne d'une machine "pro" mais pourtant équipé d'une connectique "amateur"

Maintenant si on oublie le controle depuis une source externe et si on considère juste la possibilité sonore du séquenceur sur un patch réparti sur 4 voies analo ok ça fait envie mais sans une sortie par timbre c'est pas non plus 4 monophoniques en un !

Pour ceux qui rêvaient d'un contrôleur pour leur modulaire, vue le prix et les limitations de l'A4 le Cirklon avec option CV/Gate semble plus indiqué (avis des utilisateurs sur la stabilité et l'ergonomie à vérifier):
https://www.sequentix.com/cirklon.htm
110
pour le contrôle externe ,faut pas s'inquiéter ca va être comme une monomachine.

ce qui est cool, pouvoir creer des nappes analogiques, les sauvegarder avec des p-locks, cree ses kits...

pouvoir synchroniser les elektron entres elles via les program change pour piloter les patterns etc..

la polyphonie viendra plus tard..

je suis d'accord pour les 2 main output..c'est ridicule.. mais il s'agit peut être d'un manque de place,


parcontre si la bete est aussi flexible qu'une monomachine ca va etre tres sympa de composer avec..

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators