Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

• 541 réponses
  • 102 participants
  • 63 955 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Citation de Deltank :
Le risque pour Akai, ce n'est pas vraiement le workflow, mais les sons fournis avec la machine.
NI dispose d'une grosse banques de sons ayant bonne réputation, et pour la majorité des premiers acquéreurs de BAR/Sampleur, cela est assez déterminant au moment du choix (à budget similaire).
En effet, il n'y a plus grand monde qui prends le temps de construire ses propres banques de sons, la mode est à l'immédiateté, et c'est déjà la philosophie de NI avec ses logiciels aux sons "pré-produits".

Par contre, porter des ROMPLER massifs de dizaine de Go sur du standalone, ça va poser problème.
Reste les algos de synthèse pure, à condition que la puissance CPU embarquée soit au rendez-vous.
Est-ce que des VST NI "allégés" suffiront aux futurs acquéreurs ?

Le match Akai/NI n'est pas terminé...:mrg:

A la base y'a pas de sons fournis avec une mpc, le but c'est quand même de sampler ses propres trucs. Akai a toujours la même cible il me semble, même si ils proposent pas mal de contenu depuis que mpc software est arrivé, ça reste quand même orienté sampling.
372
Utilisation des expansions :

Citation de reip64 :
Est ce qu'on peux renommer les patterns,scenes, sans passer par l'ordi?

Un clavier virtuel est affiché pour renommer les objets sans ordi. Je suppose qu'il s'affiche pour tous les objets éditables.

373
Citation :
Citation de reip64 :

Est ce qu'on peux renommer les patterns,scenes, sans passer par l'ordi?

Un clavier virtuel est affiché pour renommer les objets sans ordi. Je suppose qu'il s'affiche pour tous les objets éditables.

Ouais c'est pas certain qu'on puisse tout renommer. Je vois le clavier s'afficher à un moment pour rentrer code wifi mais ne le vois plus par la suite...
Faudra voir mais je pense qu'on devra se contenter du nommage automatique par defaut
374
Citation :
A la base y'a pas de sons fournis avec une mpc, le but c'est quand même de sampler ses propres trucs. Akai a toujours la même cible il me semble, même si ils proposent pas mal de contenu depuis que mpc software est arrivé, ça re

Les MPC ne sont pas orientées seulement sampling aujourd’hui.
Elles sontt surtout les sequencer hardware les plus puissants qui soient, elles peuvent etre au centre d’un studio rempli de synthés divers, elles peuvent controler Live aussi (sauf la One) etc etc.
Plein de choses que ni la Push, ni Maschine ne peuvent faire.
Maschine est tres fort dans son ecosysteme, mais devient plus quelconque en dehors.
Perso quand je suis sur Maschine je le prend comme une entité et un univers un peu a part sur le plan sonore (une vraie groovebox oui) mais la MPC X si elle n’a pas la banque de Native est une piece de Hardware d’un autre niveau et qui brasse plus large.
375
Oui on est d'accord elles sont beaucoup utilisés aussi comme séquenceur, ce que je voulais dire, c'est que les utilisateurs de mpc ont en général pas grand chose a faire des sons d'usine:clin:
376
Citation :

Pourquoi allégés:clin:
Y aura pas tout de converti mais ce qu'il l'est déjà n'a pas l'air d'être allégé...
Par contre oui, faudra pas non plus s'attendre à ce que les banques de plusieurs giga soient compatibles...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

377
Non mais de toute facon a un moment se pose la problematique de la gestion des ressources.
Je me demande combien de synthés virtuels gèrera en autonome Maschine+ en pratique....

378
exactement
d'où l’intérêt de se concentrer sur les possibilités du séquenceur et sur le workflow global
ensuite on verra bien quel système sera le plus ouvert vers l'extérieur... (pour fonctionner au centre d'un setup hardware complet)
sur ce point les MPC ont pris un peu d'avance (notamment depuis la dernière MAJ)
mais je vois aussi que les possibilités de customisation des contrôles sont intéressantes chez NI (il n'y a pas vraiment ça pour l’instant sur les MPC et ça manque cruellement)

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 18:58:48 ]

379
Citation de drrumble :
A la base y'a pas de sons fournis avec une mpc, le but c'est quand même de sampler ses propres trucs. Akai a toujours la même cible il me semble, même si ils proposent pas mal de contenu depuis que mpc software est arrivé, ça reste quand même orienté sampling.

Dès la MPC Live en 2018, Akai fournissait 10Go de sons. Depuis ils ont créé des partenariats pour proposer des banques de sons (MPC Expansions).
Historiquement les MPC standalones étaient effectivement peu pourvue en sons, mais ce n'est plus le cas, en réponse au besoin actuel : "je veux pouvoir faire de la musique tout de suite en sortant la machine du carton".
Mais il est vrai que la fonction Autosampler, arrivée plus tard, a relancé le crédo des samples maison, et renouée avec l'esprit MPC.
Akai capitalise sur l'historique MPC, et le modernise pour élargir la cible clients.

Citation de Ho'Dog :
Citation :

Pourquoi allégés:clin:
Y aura pas tout de converti mais ce qu'il l'est déjà n'a pas l'air d'être allégé...
Par contre oui, faudra pas non plus s'attendre à ce que les banques de plusieurs giga soient compatibles...

Allégés pour deux raisons :
  • La puissance de calcul disponible en standalone.
  • L'interface hardware qui ne pourra pas forcément reprendre la myriade de paramètres de manière aussi ergonomique que sur un ordinateur.
Un bon exemple chez Akai, c'est algorithme de time-stretching qui était dans une version dégradée au départ en standalone, pour des raisons de performances. Il n'a été amélioré que récemment.
NI aura aussi à faire avec ce genre de contraintes.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 19:12:53 ]

380
Citation :
mais je vois aussi que les possibilités de customisation des contrôles sont intéressantes chez NI (il n'y a pas vraiment ça pour l’instant sur les MPC et ça manque cruellement)