réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
- 541 réponses
- 102 participants
- 64 897 vues
- 109 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2020 à 17:10:40La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gam
8906

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
361 Posté le 21/09/2020 à 13:21:55
etrange coincidence, peut une standalone groovebox
https://www.gearnews.com/leak-ableton-push-3-could-it-be-a-standalone-groovebox/
https://www.gearnews.com/leak-ableton-push-3-could-it-be-a-standalone-groovebox/
0

swikkythorn
1088

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
362 Posté le 21/09/2020 à 14:17:59
Ils vont avoir de la marge vu le prix de Maschine+ ...
1

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
363 Posté le 21/09/2020 à 14:29:03
Si push devient plus ou moins autonome le prix va piquer également
0
Thom'

JeffX
5934

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
364 Posté le 21/09/2020 à 15:37:58
franchement j'ai du mal à y croire (mais comme je ne croyais pas non plus à une Maschine autonome...
)
en tout cas, si ils font ça, je me demande ce qui va rester à Akai...
car ils ont fait le choix justement de faire un "ableton-in-a-box" (contrairement à NI Maschine qui a son propre workflow)
et on sait bien que l'original est toujours mieux que la copie...

car ils ont fait le choix justement de faire un "ableton-in-a-box" (contrairement à NI Maschine qui a son propre workflow)
0

kriss_
1352

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
365 Posté le 21/09/2020 à 15:56:10
Citation de Gam :
etrange coincidence, peut une standalone groovebox
100% FAKE, selon Ableton.
https://www.musicradar.com/news/leaked-standalone-push-3-controller-image-is-fake-says-ableton
0
[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 15:57:10 ]

Hastag
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
366 Posté le 21/09/2020 à 15:57:02
Maschine-
0

Deltank
2763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
367 Posté le 21/09/2020 à 16:16:21
Citation de JeffX :
Cela ne concerne que la FORCE chez AKAI, les MPC ont gardé leur workflow historique, avec une couche de Clip assez peu développée en définitive, et pas centrale dans la conception du produit.
Il reste donc à Akai les MPC, toujours d'actualité 30 ans après le premier modèle.

De toute façon, c'est un FAKE le Push standalone...
1
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 16:35:33 ]

totounet
6099

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
368 Posté le 21/09/2020 à 16:24:15
Oui
Moi j’avais la Push 2, et je l’ai vendu pour ne garder que la MPC X et Maschine.
Je prefere 1000 fois le workflow global et la polyvalence de l’Akai plutot que la Push.
La Push sortie d’Ableton c’rst fini, alors qu’il y a 1000 usages possibles de la Akai.
Moi j’avais la Push 2, et je l’ai vendu pour ne garder que la MPC X et Maschine.
Je prefere 1000 fois le workflow global et la polyvalence de l’Akai plutot que la Push.
La Push sortie d’Ableton c’rst fini, alors qu’il y a 1000 usages possibles de la Akai.
1
[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 16:25:27 ]

Deltank
2763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
369 Posté le 21/09/2020 à 16:37:33
Le risque pour Akai, ce n'est pas vraiement le workflow, mais les sons fournis avec la machine.
NI dispose d'une grosse banques de sons ayant bonne réputation, et pour la majorité des premiers acquéreurs de BAR/Sampleur, cela est assez déterminant au moment du choix (à budget similaire).
En effet, il n'y a plus grand monde qui prends le temps de construire ses propres banques de sons, la mode est à l'immédiateté, et c'est déjà la philosophie de NI avec ses logiciels aux sons "pré-produits".
Par contre, porter des ROMPLER massifs de dizaine de Go sur du standalone, ça va poser problème.
Reste les algos de synthèse pure, à condition que la puissance CPU embarquée soit au rendez-vous.
Est-ce que des VST NI "allégés" suffiront aux futurs acquéreurs ?
Le match Akai/NI n'est pas terminé...
NI dispose d'une grosse banques de sons ayant bonne réputation, et pour la majorité des premiers acquéreurs de BAR/Sampleur, cela est assez déterminant au moment du choix (à budget similaire).
En effet, il n'y a plus grand monde qui prends le temps de construire ses propres banques de sons, la mode est à l'immédiateté, et c'est déjà la philosophie de NI avec ses logiciels aux sons "pré-produits".
Par contre, porter des ROMPLER massifs de dizaine de Go sur du standalone, ça va poser problème.
Reste les algos de synthèse pure, à condition que la puissance CPU embarquée soit au rendez-vous.
Est-ce que des VST NI "allégés" suffiront aux futurs acquéreurs ?
Le match Akai/NI n'est pas terminé...

1
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 16:43:57 ]

JeffX
5934

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
370 Posté le 21/09/2020 à 16:43:32
Citation de Deltank :
Cela ne concerne que la FORCE chez AKAI, les MPC ont gardé leur workflow historique, avec une couche de Clip assez peu développée en définitive, et pas centrale dans la conception du produit.
oui, tant qu'on reste en 2.x...

mais avec la version 3 de l'OS on sera clairement dans un clone d'Ableton (le mode arrangement, la matrice de clips...)
mais puisque ce "Push standalone" est un fake... Akai peut dormir sur ses 2 oreilles

0
- < Liste des sujets
- Charte