Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

• 541 réponses
  • 102 participants
  • 64 897 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
362
Ils vont avoir de la marge vu le prix de Maschine+ ...
363
Si push devient plus ou moins autonome le prix va piquer également
Thom'
364
franchement j'ai du mal à y croire (mais comme je ne croyais pas non plus à une Maschine autonome... :mrg:)

en tout cas, si ils font ça, je me demande ce qui va rester à Akai...
car ils ont fait le choix justement de faire un "ableton-in-a-box" (contrairement à NI Maschine qui a son propre workflow)

et on sait bien que l'original est toujours mieux que la copie...

365

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 15:57:10 ]

366
Maschine-
367
Citation de JeffX :
en tout cas, si ils font ça, je me demande ce qui va rester à Akai...
car ils ont fait le choix justement de faire un "ableton-in-a-box" (contrairement à NI Maschine qui a son propre workflow)

et on sait bien que l'original est toujours mieux que la copie...

Cela ne concerne que la FORCE chez AKAI, les MPC ont gardé leur workflow historique, avec une couche de Clip assez peu développée en définitive, et pas centrale dans la conception du produit.
Il reste donc à Akai les MPC, toujours d'actualité 30 ans après le premier modèle. :bravo:

De toute façon, c'est un FAKE le Push standalone...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 16:35:33 ]

368
Oui
Moi j’avais la Push 2, et je l’ai vendu pour ne garder que la MPC X et Maschine.
Je prefere 1000 fois le workflow global et la polyvalence de l’Akai plutot que la Push.
La Push sortie d’Ableton c’rst fini, alors qu’il y a 1000 usages possibles de la Akai.

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 16:25:27 ]

369
Le risque pour Akai, ce n'est pas vraiement le workflow, mais les sons fournis avec la machine.
NI dispose d'une grosse banques de sons ayant bonne réputation, et pour la majorité des premiers acquéreurs de BAR/Sampleur, cela est assez déterminant au moment du choix (à budget similaire).
En effet, il n'y a plus grand monde qui prends le temps de construire ses propres banques de sons, la mode est à l'immédiateté, et c'est déjà la philosophie de NI avec ses logiciels aux sons "pré-produits".

Par contre, porter des ROMPLER massifs de dizaine de Go sur du standalone, ça va poser problème.
Reste les algos de synthèse pure, à condition que la puissance CPU embarquée soit au rendez-vous.
Est-ce que des VST NI "allégés" suffiront aux futurs acquéreurs ?

Le match Akai/NI n'est pas terminé...:mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 16:43:57 ]

370
Citation de Deltank :
Cela ne concerne que la FORCE chez AKAI, les MPC ont gardé leur workflow historique, avec une couche de Clip assez peu développée en définitive, et pas centrale dans la conception du produit.

oui, tant qu'on reste en 2.x... ;-)

mais avec la version 3 de l'OS on sera clairement dans un clone d'Ableton (le mode arrangement, la matrice de clips...)

mais puisque ce "Push standalone" est un fake... Akai peut dormir sur ses 2 oreilles :)