Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

• 541 réponses
  • 102 participants
  • 63 862 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
Franchement je commence à me dire que cette Maschine + n'a aucun intéret finalement , quand on y réfléchi 2 mins , puisque l'ergonomie est exactement la même que sur Maschine mk3 , autant rester sur mk3 avec un bon laptop et le mettre sous la table pour ne plus le voir puisqu'au final c'est ça le but et tout faire sur depuis le controleur , sans souris sans écran d'ordi :mrg:
Solution plus coûteuse et légèrement plus encombrante mais un gain énorme en puissance , capacité de stockage , compatibilité vst , stabilité , fiabilité , choix des réglages ( fréquence , taille du buffer ) , facilité d'organisation des banques de sons etc..
Disons que pour ceux qui n'ont pas déjà un bon laptop à disposition ça peut éventuellement s'envisager si on est limité financièrement mais pour ceux qui en ont un.. bof bof , enfin c'est mon avis.
Est ce que la satisfaction de se dire qu'on compose sur une machine standalone au détriment d'autant de points importants vaut vraiment ce prix la ? pour moi non.

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 00:29:58 ]

472
pour toi...
c'est pas des perdreau, ils savent un peu ce qu'ils font...
tu sais la puissance des vst, y en a pour qui c'est moins important que le gain de place, de temps d'installation, de simplification du setup ou le fait de ne pas etre encore sur un ordi( en plus du taf)...
faut arreter de comparer avec la solution informatique( pas facile comme c'est maschine), parce que quasi n'importe quel hardware se fait eclater, NI ou pas...
quand on se tourne vers ce genre de solutions autonomes, la puissance pure n'est pas le premier critère:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 06:58:52 ]

473
La comparaison est malgré tout logique car tu as des 2 cotés le meme hardware, mais l’un beaucoup moins cher que l’autre...et finalement la seule difference c’est que la plus chere te permet d’enlever juste le cable usb du laptop pour fonctionner dans un mode autonome (cependant bridé par nature sur des plugs specifiques).
Bref je pense que cette réflexion pour l’acheteur se tient quand meme.

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 07:09:37 ]

474
oui mais doit etre vite balayer, si on voit la difference comme juste enlever le cable usb et perdre la puissance de l'ordi( les vst tiers, etc...), c'est qu'effectivement, on est pas vraiment interessé par le standalone( ou alors par son utopie: meme puissance/fonctions et meme prix que solution controleur/soft):clin:

475
Une réflexion comme ça en passant: la comparaison avec Maschine Studio + soft est un peu inévitable, car ne serait-ce pas la première fois qu'on décline une solution software en hardware? 99% du temps, on a fait le chemin inverse, en émulant informatiquement un synthé hardware.

J'ai l'impression que faire le trajet dans le sens inverse à ce qu'on a l'habitude de voir perturbe pas mal de monde et fait moins sens pour beaucoup d'entre eux. Et ça me renforce dans l'idée que ce Maschine + n'a qu'une cible: conquérir les réfractaires au soft, ceux qui angoissent à l'idée de se balader avec un ordi.
476
oui, le but, c'est clairement de convertir les "hardwaristes" à maschine, pas l'inverse:bravo:

477
C’est juste:
Mon point de vue se pose en tant qu’utilisateur de Maschine et komplete depuis des années.
En ce sens et vu que tout est déjà configuré avec la Mk3, la plus en pratique ne me propose que le fait d’enlever le cable usb relié a l’ordi pour avoir une autonome qui n’a meme pas toute ma Komplete collector et mes plugs NKS.
De ce point de vue je ne suis pas la cible.
(Mais nous sommes beaucoup a etre chez Native depuis des années comme ca.)
Du coup il est assez juste que le plus intéressant est sans doute comme vous dites d’amener le nouvel acheteur fan de hardware a ce système.
La plus est sans doute plus intéressante dans ce cadre.

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 09:02:59 ]

478

479
Problem when loading kit. #oops
480
Non mais il faut la brancher à l'ordinateur au moins le cpu pourra souffler :mrg: