Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

• 541 réponses
  • 102 participants
  • 63 414 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation de pi.track :
Pourtant de ce que je comprends si c’est compilé pour un certain noyau y’a rien de plus à faire que mettre à dispo le programme ... du coup je vois pas pourquoi ils s’en priveraient ... mais quelque chose doit m’échapper...

Fournir les sources compilées n'est pas suffisant vu que l'application Maschine+ est faite pour tourner sur la Maschine+.
Si tu la lances sur un PC Linux compatible, il manquera un driver pour le hardware Maschine+ qu'il faudra connecter au PC, ou alors il faudra réécrire toute l'application Maschine+ pour qu'elle fonctionne sans le hardware Maschine+.
L'un ne va pas sans l'autre, ils sont conçus pour fonctionner ensemble.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 16:42:31 ]

272
Il manquera des dependance de librairie, des drivers, et j'en passes
273
Ok merci pour vos réponses.... il me semblait que maschine+ fonctionnait comme un hôte pour divers VST NI. Produits qui du coup auraient été réécris pour tourner sur le noyau Linux présent dans la bête ... Noyau qui ne vient pas de nul part et qui donc potentiellement serait un noyau dispo dans une distribution existante...
De là mon espoir insensé :mdr:
274
Tu peux toujours l'utiliser comme un contrôleur Maschine Mk3 avec un ordi, si tes VST te manquent.
275
Pour Linux je pense qu’il faudrait envisager l’intégration complète de la solution NI. Étant donné que tout est centralisé dans le Native Center, donc c’est peut être plus compliqué que ce que l’on pense...

Pour ce qui est de la Maschine +, combien de fois je me suis dit en utilisant ma Mk2 "si cette bécane pouvait être standalone ce serait le rêve!".
Seulement voilà, la réalité nous rattrape vite: standalone veut dire des performances très limitées par rapport à ce que peut offrir un ordinateur.
J’ai été étonné du nombre de personnes attendant une compatibilité des plugins tiers, je pense qu’ils n’ont pas saisi les enjeux dans la construction d’une bécane de ce type.
Donc Maschine + à ses limites qui peuvent bloquer certains, ceci dit on peut garder espoir que NI nous balance des versions + de leur plug au fur et à mesure. On se retrouverai avec un bon compensé d’instruments de qualité !

Je compose sur ma MPC1000, j’ai le JJoSxl mais on est quand même à des kilomètres de ce que propose cette Maschine +, et j’y prends pourtant beaucoup de plaisir.

En fait sur ce segment j’ai tendance à penser que le mieux est parfois l’ennemie du bien. Ce que je recherche avec ce type de hardware standalone c’est justement de sortir du "tout est possible" qu’offre l’ordi, et faire des limitations un profit pour la créativité.

Il y a donc bien plusieurs cibles d’utilisateurs et plusieurs façon de voir les choses :)
276
x
Hors sujet :
Citation de pi.track :
Ok merci pour vos réponses.... il me semblait que maschine+ fonctionnait comme un hôte pour divers VST NI. Produits qui du coup auraient été réécris pour tourner sur le noyau Linux présent dans la bête ... Noyau qui ne vient pas de nul part et qui donc potentiellement serait un noyau dispo dans une distribution existante...
De là mon espoir insensé :mdr:

Surtout c'est pas un marché rentable linux, je me trompe peut etre, mais la part des clients ou du public de native sur linux ca doit etre moins de 5 pourcent, c'est pas rentables de deployer un effort la dessus
deja je pense que pour beaucoup de boites devoir developper pour mac et pc et maintenant ios et android, ca doit etre un bordel pas possible

ce serait cool neanmoins, dans mon cas, j'aimerais bien du adobe et native sur linux, mais il me manquera ableton, puis le support des vsts, puis un tas de choses pour finalement me retrouver devant un linux avec un tas de techno proprietaire, ce serait un peu con finalement...
277
Citation de magasin :
x
Hors sujet :

Surtout c'est pas un marché rentable linux, je me trompe peut etre, mais la part des clients ou du public de native sur linux ca doit etre moins de 5 pourcent, c'est pas rentables de deployer un effort la dessus
deja je pense que pour beaucoup de boites devoir developper pour mac et pc et maintenant ios et android, ca doit etre un bordel pas possible

ce serait cool neanmoins, dans mon cas, j'aimerais bien du adobe et native sur linux, mais il me manquera ableton, puis le support des vsts, puis un tas de choses pour finalement me retrouver devant un linux avec un tas de techno proprietaire, ce serait un peu con finalement...

x
Hors sujet :
Si adobe fournissait sa suite sur Linux alors je suis persuadé que pas mal d’utilisateurs envisageraient de passer sur Linux... et d’autres éditeurs seraient du coup plus enclins à faire une effort pour fournir leurs produits aussi sur cette plateforme... c’est clair qu’on parle d’un marché tout faiblard mais en terme de com’ je suis persuadé qu’il y a un coup à jouer... Quand aux produits propriétaires perso ça me gêne pas... tant que je choisis ce que j’achète et à qui.... l’important pour moi c’est l’OS, sa stabilité, ses performances et l’assurance que son fond de commerce n’est pas la revente de mes donnés personnelles... bon c’est clairement pas le sujet de ce thread donc j’arrête de polluer :facepalm:
278
Petite question hors-sujet : vous prendriez quoi comme petites enceintes pour vous balader avec ?
279
Un casque ....:mrg:
Thom'
280
Citation de THOMAS :
Un casque ....:mrg:

Ouais mais pour se la pêter devant les potes et tout, ça va pas le faire :clin: