Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

• 541 réponses
  • 102 participants
  • 63 446 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Citation de Olihop :
Citation :
Citation de reip64 :

Est ce qu'on peux renommer les patterns,scenes, sans passer par l'ordi?

Un clavier virtuel est affiché pour renommer les objets sans ordi. Je suppose qu'il s'affiche pour tous les objets éditables.

Ouais c'est pas certain qu'on puisse tout renommer. Je vois le clavier s'afficher à un moment pour rentrer code wifi mais ne le vois plus par la suite...
Faudra voir mais je pense qu'on devra se contenter du nommage automatique par defaut

As-tu regardé la vidéo ? il nomme un projet.
382
Citation :
Allégés pour deux raisons :
La puissance de calcul disponible en standalone.
L'interface hardware qui ne pourra pas forcément reprendre la myriade de paramètres de manière aussi ergonomique que sur un ordinateur.
Un bon exemple chez Akai, c'est algorithme de time-stretching qui était dans une version dégradée au départ en standalone, pour des raisons de performances. Il n'a été amélioré que récemment.
NI aura aussi à faire avec ce genre de contraintes.

Les vst supportés ne seront pas allégés, amha, ils vont rendre compatible ce qui peut l'être, ce qui est trop lourd ou demande trop de puissance ne sera pas converti...
Ils ont fait le choix de ne pas brider le nombre d'instances ( instru ou effet), à l'utilisateur de "surveiller la jauge", un peu comme le déluge, la limite, c'est ce que le proc peut faire, pas une limite arbitraire...
Ne pas oublier que c'est un OS dédié donc soyons prudents sur les spéculations vis à vis des spec techniques...
Pour l'ergonomie, c'est la même que maschine mk3, dont pas mal de monde se vante d'utiliser ordi fermé ( bon, peut être plus pour les performances que les prod au studio), donc ce sera pareil avec les mêmes inconvénients que le contrôleur...
Sachant que de toutes façons, pour certains plug, genre créer un truc de A à Z sur reactor, y aura jamais mieux que d'avoir une souris sous la main, en même temps, ça tombe bien, c'est pas le genre de truc qu'on fait trop en "presta/jam" mais plus au studio/crea et ça retombe bien, maschine+ peut quand même faire contrôleur et est compatible avec le soft:clin:
Donc on allume juste maschine+ pour bidouiller, si on coince, on peut toujours ouvrir le soft pour peaufiner la synthèse, ajouter un effet non disponible en standalone, etc, on recadre le projet pour le rendre compatible ( on bounce ce qui n'est pas dans le hardware, on sauve le preset qu'on a fait...) et zou, la prochaine fois, on peut reprendre le bouzin sans allumer ou déplacer l'ordi...
Et tout ça, c'est bien SI on est coincé sur le hardware, faut pas oublier la norme NKS aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 23:35:57 ]

383
Je me demande combien de temps ça va prendre avant que des petits malins arrivent à accéder aux dossiers internes du soft standalone pour y glisser des DLL de vieux plugins 32bits ^^
384
Citation de totounet :
Citation :
mais je vois aussi que les possibilités de customisation des contrôles sont intéressantes chez NI (il n'y a pas vraiment ça pour l’instant sur les MPC et ça manque cruellement)

Non ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas possible de customiser le nom des q-links pour matcher avec les paramètres de nos synths externes..
(alors que cela semble être le cas avec Machine+ mais on a peu de détails encore sur ce point...)
385
Citation de Blitzed :
Je me demande combien de temps ça va prendre avant que des petits malins arrivent à accéder aux dossiers internes du soft standalone pour y glisser des DLL de vieux plugins 32bits ^^

Vu que l'engin tourne sous Linux, il vaudra mieux y glisser des .so que des dlls.
386
J'avais cru comprendre qu'il tournait sous Windows 32bit
387
en tous cas la mpc (software) donne envie :D
388
C’est un fake pour le Push 3.

389
Y push un peu la ! :facepalm:

Sinon j'ai un peu lâché le fil, je reviens a la charge, il y a eu des infos supplemantaire, on pourra ajouté
Absynth ( sa rend fou :mrg:) ou pas dans Maschine + sinon pourquoi l'appelé plus !...
:fleche:
390
Content d'avoir lu de bonnes choses sur cette histoire de mastering, merci à ceux qui sont intervenus pour la justesse et la pertinence de leur propos.

Perso je sample un tout petit peu, en général 1 ou 2 boucles par projet qui donnent la couleur et ensuite c'est Maschine Expansion. Le coté limitant / originalité, oui, sans doute, encore que les sons sont pas figés on peut en faire ce qu'on veut, P et puis je m'en cogne pace que je considère pas du tout être là pour révolutionner le game... Perso j'adore ces expansions, surtout les dernières (les 10 toutes premières étaient un peu pauvres), c'est super bien produit, ça permet de travailler hyper vite quand on les connait bien, et quand on veut juste s'amuser, ben c'est simple, on perd pas une seule minute à pas kiffer. C'est juste le prix qui m'emmerde en général. Mais perso avec le temps et l'expérience, Maschine c'est le meilleur workflow que j'ai trouvé pour moi, de très loin, après chacun son truc, mais je l'échangerai pas contre 2 barils de MPC ou de Live.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 09:16:18 ]