Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

• 541 réponses
  • 102 participants
  • 63 944 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Citation de reip64 :
Est ce qu'on peux renommer les patterns,scenes, sans passer par l'ordi?
Et pourra t'on regler le volume de la preecoute directement sur la bete ?

Pour la préecoute j'espere! mais actuellement sur la derniere version on peut toujours pas
392
Une vidéo intéressante sur pas mal de fonctionnalités "avancées" :
- Massive
- Edition MIDI
- Sampler

Une autre vidéo sur les "clips" et le "Song View" avec en prime un tutoriel pour l'édition des events. Perso, je ne suis pas convaincu par ce workflow après avoir goûté aux écrans tactiles :

D'après le Community Manager de NI, on peut dans Maschine+ :
- activer le streaming de Kontakt (DfD)
- importer des ensembles Reaktor perso
- importer des instruments Kontakt perso
Ces fonctionnalités sont expérimentales, soumises à certaines conditions et ne sont pas supportées par NI.

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 01:14:36 ]

393
Est-ce que les play series de kontakt sont supportés ?
394
En 2020... et suivants proches hein :
on peut avoir des convertisseurs à 192kHz sérieux ?!?!
...dans le haut de gamme, on en est à 384, depuis X Années !
395
Citation de Bloodybird :
En 2020... et suivants proches hein :
on peut avoir des convertisseurs à 192kHz sérieux ?!?!
...dans le haut de gamme, on en est à 384, depuis X Années !

Si on se fie à ton avatar, tu es un canard, et là effectivement je ne sais pas jusqu'à quelle fréquence tu entends.
Mais pour les humains, 96kHz est amplement suffisant. Tu n'es juste pas dans la clientèle visée par NI.
396
crash test:mrg:

comme dit dans la video, ça conviendra pas à Hans Zimmer mais moi ça me va( sachant que c'est sans doute encore la beta):bravo:
puis bon, elle explose pas, pas de freeze, spamal, faudra pas la pousser en presta pour pas rendre sourd le premier rang avec le bruit numerique par contre:volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 13:24:02 ]

397
Citation de Ho'Dog :
crash test:mrg:
comme dit dans la video, ça conviendra pas à Hans Zimmer mais moi ça me va( sachant que c'est sans doute encore la beta):bravo:
puis bon, elle explose pas, pas de freeze, spamal, faudra pas la pousser en presta pour pas rendre sourd le premier rang avec le bruit numerique par contre:volatil:

C’est surtout une douche froide qui souligne juste à quel point c’est très peu optimisé

Des craquements à la lecture dès la 8ème ou 10ème « piste » c’est moche

Je préfères nettement ce que m’offre le couple korg gadget full option + ipad pro + controller à pad qui en l’état (et pour un prix similaire) me permet de lire, d’éditer et d’enregistrer « sans freezer » plus de 24 pistes instruments sans craquement (avec pléthore de fx en insert) et qui n’est pris en défaut qu’au moment du chargement des banques de samples sur ses sample players sur des projets qui dépasse les 15 « pistes ».

Et qualitativement, au niveau du son, c’est tout aussi bien,

Cette option permet en plus de finaliser directement sur le même ipad avec d’autres plugins sur une daw tierce,

C’est d’autant plus moche que korg offre avec ses gadgets optionnels, des émulations de synthés vintage sans limitation (arp 2600, mono/poly, ms 20 …) totalement éditable au même titre que leurs contreparties vst.

398
Citation :
Des craquements à la lecture dès la 8ème ou 10ème « piste » c’est moche

Il me semble qu'il y en a un peu plus quand même et c'est avec les plugins...
Sur la mpc, c'est bridé à 8:clin:
Rien n'empêche de bouncer au fur et à mesure pour soulager le CPU...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

399
Citation de afone1977 :

C’est surtout une douche froide qui souligne juste à quel point c’est très peu optimisé

c'est une groovebox, pas un laptop. C'est pareil avec tout hardware, la puissance de calcul, n'est pas sans fin.
400
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Des craquements à la lecture dès la 8ème ou 10ème « piste » c’est moche

Il me semble qu'il y en a un peu plus quand même et c'est avec les plugins...
Sur la mpc, c'est bridé à 8:clin:
Rien n'empêche de bouncer au fur et à mesure pour soulager le CPU...

Piste 9 « flute » en fait sur la vidéo, avec une seule piste jouée en accord, le reste c’est du monophonique et une piste drum, c’est loin d’être folichon, plugins (propriétaires) ou pas