Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Le meilleur séquenceur?

  • 120 réponses
  • 21 participants
  • 4 966 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le meilleur séquenceur?
Ca c'est encore une connerie qui ne va mener à rien et qui n'a même pas lieu d'être.
Je n'argumenterai même pas, ça va de soi. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
101
Farfel

Citation : Moi je répond , Vive les doigts !!! , Effectivement , j'ai remarqué , que sans doigts , c'est tres dur a développer un jeu live , biensur certain diront que l'on possède une bouches , un nez et des doigts de pied , mais les doigts sont formidablement adapté a la technique du live , meme ceux d'origines livrés a la naissance sont de très bonne facture ... Il y aura aussi ceux qui vont venir nous dire que sans le cerveau , les doigts ne servent a rien , je suis d'accord avec eux , mais franchement je me répète vivent les doigts , encore et encore ...

j'aime bien ton humour
102
Ian larsen

Citation : N'empèche que l'avis des connaisseurs du RM1x m'intéresse quand même

connaisseur , un peu , hard user je suis sûrement ;
jai un RM1X depuis 1990 (ou 91) , et je ne vois vraiment pas par quoi le remplacer (surtout que je commence à bien connaitre la bestiole ...).
excellent séquenceur , complet , puissant , édition complète et precise (un peu rébarbative , mais tellement efficace ...).
assez ergonomique pour le "live" ;
bref pour moi il ne lui manque rien !
pour les sons , c'est une histoire de goût ; si on veut du "gros son" , c'est un peu juste ; par contre pour créer rapidement quelque chose , la banque de sons est suffisamment large pour s'approcher de ce qu'on veut obtenir ; après il suffit de mettre derrière un sampleur , un ou deux synthés , et le tour est joué !

pour info , quelques extraits de compos réalisées avec le RM1X (+ JX8P , K4r , BassStation , MC-202 ...) en général , j'utilise au mois 12 pistes avec les sons RM1X
pour écouter , c'est ici: http://harry.wanders.free.fr/OLDSTUFF/oldstuff.html
colonnes gauche et droite , celle du centre c'est du pur SH-101 .
tout a été remasterisé avec izotope ozone sur acid pro (je n'aime pas cubase pour l'audio).
103

Citation : jai un RM1X depuis 1990 (ou 91)

Cela m'etonne je pensais que Yamaha l'avait sortie en reponse à la premiere groovebox de Roland vers la fin des annees 90 (entre 97 et 99 je ne sais plus exactement...) ?
104
Arf ...
:mdr:
ouais c 97 ...
105

Citation : jai un RM1X depuis 1990 (ou 91).....

:???:
:?!:
:non:
oops!!!
boulette ...
désolé...
après tout j'ai lu assez de conneries sur ce forum pour m'en permettre une ... :clin:

c'est effectivement peu après la sortie de la MC-303 , que j'ai revendue illico pour acheter le RM1X (donc plutôt 1998)
106

Citation : je ne vois vraiment pas par quoi le remplacer

Mac mini+Five 12 Numerology (le meileur sequenceur a pattern qui soit, totalement modulaire) + une bitstream 3x comme surface de contrôle midi.
107
Carlos

Citation : Mac mini+Five 12 Numerology (le meileur sequenceur a pattern qui soit, totalement modulaire) + une bitstream 3x comme surface de contrôle midi.


bitstream 3x 339.00 €
mac mini 650.00 €
+ecran
+clavier
+souris
avec ça je dois pouvoir acheter 3 RM1X ! :D:

"le meilleur séquenceur" , c'est celui qui satisfait mes besoins et non pas telle ou telle marque ou produit
je ne fais pas l'apologie du RM1X (si , un peu) , je dis dis que je n'ais pas trouvé mieux (pour mes besoins)

comparons ce qui est comparable , on parle d'une machine "tout en un"
sinon :
-séquenceur midi : cubase pour moi parfait (je le connais depuis ses débuts sur atari)
-controleur , c'est pas le choix qui manque
-sampleur j'ai gigasampler et une soundblaster live avec mes banques soudfont
-synthés j'en 9 ou 10 (dont 4 analogiques)
-2 ou 3 synthés virtuels pour faire bon poids , et le tour est joué

non , je répète : comparons ce qui est comparable , et il faut voir aussi le rapport qualité/prix

d'autre part si je voulais vraiment un séquenceur modulaire je me tournerais plutôt vers max/msp

je vais quand même télécharger Five 12 Numerology pour voir , j'ai mon mac depuis peu et je suis curieux de connaitre ce qui tourne dessus

pour conclure et revenir au point de départ , le RM1X , dans la catégorie séquenceur hardware (en tenant compte du rapport qualité/prix) est la meilleure machine que je connaisse ; ceci n'engage que moi .
108

Hors sujet : à carlos

Citation : Mac mini+Five 12 Numerology .......

j'ai un mac mini , je l'utilise avec garage band (gourmand en ressources système) + M-AUDIO iControl
@+

109

Citation : si je voulais vraiment un séquenceur modulaire je me tournerais plutôt vers max/msp 

Tres bon soft mais demande du temps.
Un couple aussi modulaire, plus intuitif et 4 fois moins chers : Five 12 Numerology (75euros) + Plogue Bidule (host vst/audio unit et environnement modulaire "à la max" 75euros) =150 euros

Citation : il faut voir aussi le rapport qualité/prix 

tu ne trouveras pas moins cher et avec d'aussi vaste possibilite de routage et de sequencage sur Mac, parfait pour les experimentations en tout genre, tout ça pour a peine plus cher qu'une RM1x neuve (à sa sortie elle coutaient pres de 800 euros(790 euros ches star's Music à Paris)).
110
Une petite evaluation :

MacMini G4 (largement suffisant pour faire tourner sans probleme les softs cites) en destockage=450euros+Ecran 17 pouces+clavier/souris (monsieurprix.com)=200 euro+Numerology (qui fait aussi AU host afin de faire tourner des plugs freeware de son) 75 euros+surface de controle midi BCR2000=150, soit a peu pres 875 euros...

Donc pour à peux pres 80 euros de plus qu'une RM1x neuve, on a un environnement de sequençage à pattern modulaire, stable (Osx), facilement transportable, avec un toucher "hardware" grâce à la BCR2000 et à la fonction "midi learn" de Numerology....

+75 euros pour Bidule (et sa fonction "midi learn"+ son module HID qui transforme n'importe quel periph usb en surface de contrôle midi (clavier, joystick,souris, gamepad etc...))+des tonnes de freeware, et là plus de limite à la creation et à l'intuitivite pour pas cher!

Citation : comparons ce qui est comparable , et il faut voir aussi le rapport qualité/prix

ordi "tout en un" avec toucher "hardware" aisement transportable sachant q'un mini est 4 fois plus compact qu'une Rm1x, donc 4 fois moins volumineux+ecran et surface midi = encombrement a peine superieur qu'une Rm1x avec en contrepartie des possibilites beaucoup plus vastes. Quant au rapport qualite/prix par rapport à du matos neuf (sachant qu'une RM1x ne se trouve plus qu'en occase, donc risque de lâcher n'importe quand...) y'a pas photo la fabrication Apple+Behringer à dejà fait ses preuves....