Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Le meilleur séquenceur?

  • 120 réponses
  • 21 participants
  • 4 970 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le meilleur séquenceur?
Ca c'est encore une connerie qui ne va mener à rien et qui n'a même pas lieu d'être.
Je n'argumenterai même pas, ça va de soi. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
81
Yes, ben c ce que je pensé faire :bravo: , j'ai pas forcément besoin d'une bécanne de ouf, surtout d'un truc TRES stale en midi, pacque le pc bof bof: lorsqu'il pilote la EA-1 le delay de celle-ci fait de légères variation de tempo venant du pc de m.... :furieux:
82
Et sur OSX tiger en plus du core audio, t'as aussi le core Midi qui est directement implanté dans l'os ce qui, comme le core audio, garantie une grande fiabilité.
83
Rien à dire Karlos tu défend bien ta Cam ! :clin:

Tu fais C.... tu m'as donné envie d'investir ! :bravo:

Au moins je saurai à qui m'adresser si j'ai un doute ! :clin:
84
Oui, et moi il me fait de plus en plus guetter du côté du Mini Mac, en plus mon liver fait tout avec un Mini Mac à 400€ d'occaze, un vieil écran 15 pouces, un BCR 2000 et une mixette Eurorack... Et Reason... Bin c'est très :humm:
85
A Tous ceux qui prétendent (et je l'ai lu précédemment dans ce forum) que le PC ne peut pas permettre de faire du vrai LIVE, je pose la question: que pensez-vous de la nouvelle tournée de Kraftwerk ? Ce sont quand même le pères de la Techno, et aujourd'hui ils ne tournent plus qu'avec des ordinateurs !!!
86
Je les ai vu à Benicassim et aux Transmusicales de Rennes ... :aime: :aime: :aime: :aime:

Je suis resté sur le cul, autant pour la musique et le son parfait (pas courant en concert, même pour de la musique électronique) que pour les visuels qui collaient parfaitement à la musique. Pour info ils tournent sur 4 SONY VAIO, avec cubase et des plugs divers (beaucoup de NI), et ils remixent leurs morceaux sur scène (3 lancent des sequences audio, et un 4ème les vidéos).
Ils ont COMPLETEMENT abandonné le hardware, du moins en live, et semblent ravis (il faut dire que lors de leur dernière tournée, en 92, ils amenaient leur studio en tournée, des gros racks MIDI de tous les cotés....)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

87
Pour moi rien de mieux que les machines pour s'eclater en live !
mon pc j'arrive tout juste a m'en servir comme sampleur avec live et c'est relou.. mais j'imagine qu'avec une bonne interface midi ca doit revenir au meme qu'une machine
et dire que le pc c'est pas cool en live parceque ca plante ca me fait rire parceque les machines ca plante aussi ... perso ma RM1X avec son OS V1.00 est totalement inutilisable en live car elle plante tres souvent et me fait plein de bugs dans tout les sens ! bon c'est la seule qui me fait ca mais j'ai deja lu que d'autres machines bugs

mais bon tout ca on s'en tape puisqu'on est tous differents ! a chacun sa methode preferée pour faire de la musique.
va demander a mozart si il pense que c'est mieux de jouer avec une gratte electrique plutot que son piano :mdr:
88
Le son du RM1X me convient parfaitement ,contrairement à beaucoup de critique. Mettez du REVERB , du Chorus. Augmentez le CUTOFF et la RESONANCE, un peu de SUSTAIN et RELAESE et j'arrive à faire des sons qui n'ont pas à palir à coté de mon superbe JUNO 60.
Je compte m'acheter un MOTIF 6 ( je crois que techniquement il doit être proche du Rm1x ) , est jamais je voudrais me débarasser du RM1.Je viens de CUBASE , je n'allume même plus mon PC.
Il sera complèmentaire à mon futur MOTIF.
Philippe
89

Citation : j'arrive à faire des sons qui n'ont pas à palir à coté de mon superbe JUNO 60.


Citation : Je compte m'acheter un MOTIF 6 ( je crois que techniquement il doit être proche du Rm1x )

:8O: Stune blague ?
90
Honnetement... je trouve que ce post est un peu mouth...
C'est pas la machine qui fait le live.... mais bien le compositeur.
Alors que ce soit avec un pc ou une machine... quelle difference ???
j'ai deja vu des gaillards faire des pires lives avec une pauvre ER-1,
et des mecs faires des grosses merdes avec 3000euros de matos...
Alors ce n'est pas quoi qui est important... mais qui ! :ange: