Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Di Marzio DP102XN et DP166 The Breed, la bonne combinaison ?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 549 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Di Marzio DP102XN et DP166 The Breed, la bonne combinaison ?
Bonjour à tous, walla, je viens de me retrouver avec une Epi Flying V Goth dans les papattes, et je me demandais si, avec un peu de chance, ces deux micros sus-cités seraient un bon couple.

Je pensais mettre le X2N au manche et le Breed au chevalet ... bon, en dehors du mélange de couleurs qui au fond ne regarde que moi, pensez vous que la combinaison sera heureuse ?

Pour les styles abordés : métal indus, rock bien gras ... (ampli flextone3 et Laney LC50 lampes)

Merci d'avance à ceux qui ne me diront pas que changer les "micros sur une Epi c'est idiot" ... de l'avis de ceux-là je me passerais.

A+ :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
DP207 à la place du X2N pour moi ; breed mais en neck (et le dropsonic en bridge).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
3
Ok, je note ... merci pour ta réponse. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Un X2N en manche !!! j'allucine la !!! on va dire que tu t'es trompé et que tu voulais mettre en chevalet parce sinon ca va pas le faire !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Je pense qu'il a dû rectifier à présent ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
6
Exact, z'mé mélangé dans les idées, je vous l'accorde ! merci de votre présence. Pis si j'avais pas fait gaffe, j'aurais fait une belle connerie. :??:

Je continue mes recherches.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Sur le site dimarzio.com tu as beaucoup de doc et arfois tu peux ecouter le son des micros.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
8
Je vais voir ça de suite !!

Dites, sur quoi doit on se baser pour établir une "compatibilité" entre deux micros de marques diférentes ? le niveau de sortie ? ils doivent avoir les mêmes ou plus au manche qu'au chevalet ?

Pour vous donner une idée, je cherche un son trés tranchant, essentielement dédidé au palm-muting, avec un vaste panel de médiums, des aigus présents mais surtout pas criards (c'est pour de la rythmique) et des basses un peu en retrait ...

Pour vous situer :
- le batteur est derrière un couple de batterie mixte : acoustqiue et électro
- le guitariste (la) joue sur une Les Paul et une Yamaha RGX avec une saturation légère
- le bassiste ( en principe moi ) joue sur une basse 4 ou 5 cordes avec des médiums en creux et des basses bien rondes

Il ne faut pas que je choisisse des micros qui vont me délivrer des fréquences boostées que je devrais virer par la suite ... ça ne servirait pas à grand chose ...

Merci en tout cas pour vos conseils, ils sont trés précieux.

:bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9

Citation : Dites, sur quoi doit on se baser pour établir une "compatibilité" entre deux micros de marques diférentes ? le niveau de sortie ? ils doivent avoir les mêmes ou plus au manche qu'au chevalet ?


Excellente question!
C'est justement celle que je me pose depuis plusieurs sjours (je cherche des Di Marzio compatibles).Donc ce que je vais te dire là est mon expérience fraiche et a prendre avec des pincettesd onc...
Il faut faire attention à la différence d'output des micros, calculée en mV, ce qu'on appelle la balance, pour qu'en concert tu as pas une différence sonore trop sensible lorsque tu passe du bridge au neck et inversement...
Si tu cherche des micros qui saturent à donf comme moi en bridge, tu vas piocher dans la liste des high power (high output), donc ton neck ne sera en principe pas plus couillu.
dans mon cas je met en bridge le DP207 dit dropsonic (tres metal et meme neometal) : il a un output de 390; donc je suis tres em...é pour la balance...
j'aimerai piocher dans les vintage output mais c'est du low power : par exemple le DP156 pour du suersonclean en neck mais il sort à 226 mV.
Mieux vaut donc des medium power en neck donc (avec un output le plus haut possible): dans mon cas le breed neck à 325 mV semble mieux indiqué.
C'est un peu ce raisonnement je crois qu'il faut tenir, en tous cas celui que je suis pur choisir.
Maintenant, si un habitué de dimarzio peut rectifier ou ajouter, merci pour nous :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
10
ET si tu collais un potard de résistance variable en sortie de ton micro, un que tu ne toucheras qu'avant le live et pas pendant, cela te permettrait de jouer avec son volume habituel mais dans une gamme de balance (gain) que tu auras toi même prédéfini non ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.