Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 107 réponses
  • 201 participants
  • 946 706 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3161

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 02:13:51 ]

3162

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3163
:bravo:

Haha pas mal du tout.
Mais je sais pas si j'aurai la prétention de jouer avec une gratte qui porte mon pseudo.

On peut imprimer sur du papier transparent avec une imprimante jet d'encre ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3164
Spa comme si c'était facile de retrouver le post à notre Vinçounet, hein :bravo:
3165
merci Max :bravo:

imprimante domestique tout ce qu'il y a de plus standard

à la limite faites d'abord un essai sur une chute de la découpe de tête par exemple :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 08:46:26 ]

3166
@Max, certes mais à moins que je bigle, j'ai pas vu quel type d'imprimante était recommandée :clin:
Après j'imagine qu'il faut prendre un papier spécial en fonction de son imprimante !
D'ailleurs la mienne avec un scan dessus et bac à papier, je suis pas sur que ça le fasse, puisque le papier passe dans des rouleaux et "se retourne" avant de sortir...

@Merci Vinc :bravo:

Je viens d'envoyer un mail à Pitbull pour leur demander combien ça me couterai une touche érable au lieu d'une en palissandre ( ce qui me semble bizarre à cause du Cites ) ... on verra bien

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3167
Sinon y'a le coup du Scotch 3M, qui a déjà été posté.

ça marche bien, mais il faut vraiment du 3M.

Il faut aussi accentuer le contraste couleur vers le foncé avant d'imprimer sur le papier, car on en perd un peu au final...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3168
Ha oui c'est pas mal cette technique aussi :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3169
Ouais enfin le plus simple ça reste quand même le papier à décalco, on imprime et terminé...

L'avantage c'est que c'est la même technique utilisée par les constructeurs (genre au hasard Fender :mrg:), c'est très fin en épaisseur et ça ne réagit pas si on le vernis au nitro (ce qui des fois n'est pas garanti avec d'autres techniques).

Après si on veut avoir l'encre métallisée (or ou argent) utilisée souvent, voire tout simplement pouvoir imprimer du blanc, il faut passer par une imprimante à sublimation thermique, type ALPS...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 12:25:53 ]

3170
J'ai contacté Pitbull pour mon kit télé deluxe qui n'est pas disponible vendredi, un certain Ben PETTIT (le bosse?) m'a répondu direct le lendemain, que je pouvais passer commande et qu'ils doivent recevoir une livraison mardi, donc aujourd'hui, plutot réactif, deja c'est un bon point:clin:

Pour Sur, je vous ferais un retour à reception du kit avec photos et tout et tout :D:

Darkmouth!!!