Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 093 réponses
  • 201 participants
  • 946 329 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
9711
9712
Hello

Non non j'ai bien voulu dire catégories Max ;-)
Dernièrement j'ai un pote qui est tombé en arrêt devant une ibanez (RG370AHMZ-BMT) d'un bleu dégradé magnifique mais avec le système de blocage du vibrato. Ca lui semblait trop usine à gaz, mais par curiosité j'ai zieuté le site dans la CATEGORIE guitares et RG en particulier. Parfois il m'arrivait aussi de regarder les amplis (j'évite de répéter le mot qui te faisait rire :-) )

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 18:59:36 ]

9713
Jeangus,
es-tu catégorique ?:facepalm:
9714
Tu le catalogues de catégorique, toi? :mrg:

Citation de JGY :
Non non j'ai bien voulu dire catégories Max


Ah bon. Comme tu fais très souvent référence à la grosse collection de catalogues plus ou moins anciens (surtout d'Ibanez) que tu as conservés, j'ai pensé que ton correcteur avait fourché avec cette catégorie qui tombait là comme ça. My bad :noidea:

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 19:20:06 ]

9715
Zut je viens de rater un manche gaucher touche érable avec tête CBS, juste à côté de chez moi en plus. Bon il était sur une Jim Harley (la gratte complète + flightcase = 50€) mais il avait l'air chouette. Je suis déception.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9716
C'est vrai que cinquante euros pour l'ensemble, c'était une bonne affaire.
Mais tu as déjà tout ce qu'il te faut pour ta nouvelle gratte, non?
9717
On Ne Sait Jamais, Ça Peut Toujours Servir... Deux règles essentielles chez le pratiquant de DIY !

... AF ON, NO Audio out...

9718
Citation de purplebash :
On Ne Sait Jamais, Ça Peut Toujours Servir... Deux règles essentielles chez le pratiquant de DIY !

Et quand tu as de la place pour accumuler des cochonneries chez toi :clin:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9719
Citation de purplebash :
On Ne Sait Jamais, Ça Peut Toujours Servir... Deux règles essentielles chez le pratiquant de DIY !

:bravo:
pas mieux
quand j'ai pris le petit Twin ,il était à 48 €
chez thomann livraison offerte à partir de 49 :furieux:
du coup j'ai pris 2 prises jack femelles à 1€ et quelque pour dépasser les 49

on ne sait jamais ,ça peut servir :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9720
Sonic oui j'ai tout ce qu'il faut mais mon manche a une tête Harley Benton vaguement du type Telecaster, sur la Jim Harley c'était une tête CBS et je préfère largement (la tête Tele c'est bien sur les Tele). De plus l'érable était plus clair et ça me plaisait plus. Bref uniquement des questions esthétiques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 15:09:21 ]