Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 972 réponses
  • 204 participants
  • 1 011 253 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
851
Un American Soviet? :non: :non: :-D
852

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

853
J'en ai encore recensé beaucoup d'autres, des sites en Allemagne ou aux USA. Vous les voulez?
854
Allez, vas-y, balance... :oops2: ;)
855
856
Voilà tous mes marques-pages. Là dedans, il y a aussi un ou deux sites propres à l'outillage, celui (géants des beaux arts) pour certaines teintes, et surtout celui de "traceur direct" qui propose du papier millimétré en rouleaux pour faire ses plans de guitare à l'échelle 1.

Certains sites (je pense aux USA en particulier) ont pu disparaître, je ne les ai pas tous vérifiés, et je ne vais pas consulter tout ça chaque matin.

Pour la France, j'ai laissé le site de Fred Guitar, mais je ne le recommande absolument pas. Je voulais leur passer une commande d'un peu moins de 400 € d'accastillage, leur ai envoyé trois mails via leur lien de contact, et je n'ai jamais eu aucune réponse (donc même pas l'occasion de m'engueuler avec eux). J'ai tout pris ailleurs, donc plus anti-commerciaux que ça, à mes yeux, ça n'existe pas. D'autres ont réussi, j'ignore comment.

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 10:04:20 ]

857
nom de Zeus Ykar
vais encore être obligé de faire un copier collé qui va rejoindre la doc que j'accumule
et on joue de la gratte quand avec tout ça !!! :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

858
ah oui cool y'en a plein du lien !!! gnaaaaaa

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

859
Fait' vot' choix, m'sieurs dames :bravo:

Vinc, on joue de la gratte quand on a fini de la monter/construire, et tu sais comme moi que ça décuple le plaisir ;)
860
Je sens que ça va GASer dur dans les chaumières, avec tout ça, moi... :oops2: