Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 683 réponses
- 208 participants
- 1 042 653 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Humbucker SoOp
Citation de : Ykar
Juste une précaution que je tiens absolument à te signaler: Pour ces huiles, veille à ne jamais jeter les chiffons que tu utiliseras dans la poubelle, en boule ou en tas... risque d'auto-inflammation particulièrement critique (sauf erreur, ça doit d'ailleurs être mentionné sur les conditionemnets, mais qui lit les conditionnements?). Les chiffons devront être mis à sécher à plat et pas les uns sur les autres, pour favoriser l'évaporation des éléments combustibles. Conseil d'ami qui pense à ta sécurité
J'ai lu ça! A force de faire des c*nneries avec son vernis, on finit par lire les instructions sur le conditionnement, quand même!
... et j'ai eu du mal à le croire. Ca parrait tellement incroyable.
... mais du coup, je ferai attention!
jeanseb85
Risque d’auto-inflammation à cause de la présence d
’huile de lin !
Faire sécher les chiffons imprégnés à l’air libre o
u les conserver dans une boite métallique ou un
bocal en verre avec couvercle
Ben nom de nom !!!! Ykar, je m'apprêtais à te poser la question pour cette huile et après avoir googliser j'ai eu ma réponse.
J'en ai utilisé pour bichonner les boiseries de mon petit salon de jardin.
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 00:03:11 ]
Anonyme
... et j'ai eu du mal à le croire.
Humbucker SoOp
C'est vous qui voyez...
kosmix
Ce vernis va me rendre dingue... en train de tout re-poncer...
Ah je vois que je ne suis pas le seul à qui ça arrive. Moi aussi j'ai foiré mon vernis mais c'est entièrement de ma faute j'en ai trop mis et ça a coulé. Classique erreur de débutant. Alors encore du ponçage.
Pour info :
- Si le bois est poreux (frêne, acajou, palissandre) il faut appliquer un bouche pore
- Pour une teinte opaque commencer par 1 ou 2 couches de white primer
- Pour une teinte translucide commencer par 1 ou 2 couches de fond dur
C'est obligatoire sinon il y a risque que la teinte ne tienne pas ou qu'elle soit absorbée par les fibres du bois.
Je tiens ces infos de eLuth
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 18:13:56 ]
Elemmir
http://www.guitarworld.com/cigar-box-make-guitar-pickup-less-five-minutes-under-2#slide-6
Humbucker SoOp
Oh mais c'est énorme ça!
Pour le vernis, j'ai l'impression que tout le monde appréhende cette étape. Il y a les techniques et les principes, et puis il y a ce qui se passe quand on est face à la planche... et apparemment, c'est pas toujours ce qu'on avait prévu.
Anonyme
- pièce saine? (débarrassée d'humidité et de tout produit à teneur même infime en silicone),
- qualité de l'appareil qui applique le vernis (bombe assez pressurisée? Compresseur avec de l'air assez déshumidifié, ou sans perméabilité à son système de lubrification?)
- qualité des supports (mêmes facteurs que ci-dessus),
- etc...
Vive les True Oil et Danish Oil
[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 22:28:05 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Humbucker SoOp
La teinte est terminée, demain ponçage et première couche d'huile...
Le vernis ce sera pour une prochaine guitare, quand j'aurai repris un peu d'audace!
- < Liste des sujets
- Charte