Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 042 757 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Tom's7
je pense que je vais me contenter d'une teinte direct alors, franchement j'ai pas envie d'avoir à tout décoller une deuxième fois, surtout que là c'est collé à la neoprène, et puis il est parfaitement collé, c'est risqué... C'est dommage, mais à mon avis c'est le prix à payer pour ne pas avoir de vraie table.
Sinon, le reste de ma démarche vous paraît bonne ?
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 20:09:36 ]
Anonyme
Si tu as peur de passer à travers ton plaquage, tu peux travailler à la laine d'acier mais c'est plus long .
Tom's7
skomo
Perso j'ai donné une finition chêne claire à ma cuisine Ikea comme ça, et pourtant le placage est vraiment pas épais. Comme te le dis Corbo-Billy, prends un grain très fin. Effectivement tu vas faire plus de passage pour enlever la même quantité de matière, mais tu devrais avoir le temps de voir venir avant de passer à travers la table.
Après si tu le sens pas, le fais pas, mais ce serait dommage de pas faire la finition que tu voulais faire dès le début.
Tu peux aussi t'entrainer sur une chute pour être plus à l'aise
Anonyme
Du coup, je me suis mis à visionner quelques vidéos faites par des passionnés où l'on voit que les gars utilisent un grain de 400 pour faire passer la 1ére couche noire donc cela devrait le faire .
So on se laisse emporter à tout visionner, y'a de chouettes idées quand même de leur part à tous . Bon courage Tom's7
Tom's7
Merci pour la vidéo Corbo-Billy, c'est bien une des plus claire de celles que j'ai vu
je vais faire différents essais avant dans tous les cas, je passerai vous montrer le résultat ! en plus à ce que je vois il faut en laisser pas mal de noir, donc ça devrait le faire !
Tom's7
Merci pour la vidéo Corbo-Billy, c'est bien une des plus claire de celles que j'ai vu
je vais faire différents essais avant dans tous les cas, je passerai vous montrer le résultat ! en plus à ce que je vois il faut en laisser pas mal de noir, donc ça devrait le faire !
Anonyme
Citation de : Tom's7
J'en ai visionné d'autres dans le même style mais dis-toi bien que les intervenants ont certainement du galérer comme toi, au départ avant d'en arriver là .
N'oublie pas que si l'on peut devenir constant dans cet aspect de la finition, l'on a rarement l'occasion de rencontrer des textures de bois semblables . Car apparemment, le veinage du bois influence considérablement le résultat .
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 21:08:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte