Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 996 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 837 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
1351
Moi je dis attention, j'ai personnellement testé ce procédé à mes dépends : le plaquage y est passé et ça s'est terminé en teinte opaque :(((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1352
C'est bien ce que je craignais :8O:
je pense que je vais me contenter d'une teinte direct alors, franchement j'ai pas envie d'avoir à tout décoller une deuxième fois, surtout que là c'est collé à la neoprène, et puis il est parfaitement collé, c'est risqué... C'est dommage, mais à mon avis c'est le prix à payer pour ne pas avoir de vraie table.

Sinon, le reste de ma démarche vous paraît bonne ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 20:09:36 ]

1353

Si tu as peur de passer à travers ton plaquage, tu peux travailler à la laine d'acier mais c'est plus long .

1354
Oui puis sur du bois j'aime pas trop, il y a plein de petits bouts qui se coincent dans les pores du bois... Au racloir peut-être ?
1355
Non mais poncer du placage même très fin, ça se fait très bien à partir du moment où tu fais attention, hein ;)
Perso j'ai donné une finition chêne claire à ma cuisine Ikea comme ça, et pourtant le placage est vraiment pas épais. Comme te le dis Corbo-Billy, prends un grain très fin. Effectivement tu vas faire plus de passage pour enlever la même quantité de matière, mais tu devrais avoir le temps de voir venir avant de passer à travers la table.
Après si tu le sens pas, le fais pas, mais ce serait dommage de pas faire la finition que tu voulais faire dès le début.
Tu peux aussi t'entrainer sur une chute pour être plus à l'aise ;)
1356

Du coup, je me suis mis à visionner quelques vidéos faites par des passionnés où l'on voit que les gars utilisent un grain de 400 pour faire passer la 1ére couche noire donc cela devrait le faire .

So on se laisse emporter à tout visionner, y'a de chouettes idées quand même de leur part à tous . Bon courage Tom's7

 

 

1357
En fait ce que je me demande c'est si cette première couche de noir va faire tant de différence sur le résultat final, par rapport aux risques encourus :/ mais si vous me dites que ça me fera je vous fais confiance ;)

Merci pour la vidéo Corbo-Billy, c'est bien une des plus claire de celles que j'ai vu :bravo:
je vais faire différents essais avant dans tous les cas, je passerai vous montrer le résultat ! ;) en plus à ce que je vois il faut en laisser pas mal de noir, donc ça devrait le faire !
1358
En fait ce que je me demande c'est si cette première couche de noir va faire tant de différence sur le résultat final, par rapport aux risques encourus :/ mais si vous me dites que ça me fera je vous fais confiance ;)

Merci pour la vidéo Corbo-Billy, c'est bien une des plus claire de celles que j'ai vu :bravo:
je vais faire différents essais avant dans tous les cas, je passerai vous montrer le résultat ! ;) en plus à ce que je vois il faut en laisser pas mal de noir, donc ça devrait le faire !
1359

Citation de : Tom's7


Merci pour la vidéo Corbo-Billy, c'est bien une des plus claire de celles que j'ai vu :bravo:
je vais faire différents essais avant dans tous les cas, je passerai vous montrer le résultat ! ;) en plus à ce que je vois il faut en laisser pas mal de noir, donc ça devrait le faire !

 J'en ai visionné d'autres dans le même style  mais dis-toi bien que les intervenants ont certainement du galérer comme toi, au départ avant d'en arriver là .

N'oublie pas que si l'on peut devenir constant dans cet aspect de la finition, l'on a rarement l'occasion de rencontrer des textures de bois semblables . Car apparemment, le veinage du bois influence considérablement le résultat .

1360
Quelques photos de ma Telecastorama Bariton, assemblée en kit avec des pièces glanées ici et là sur le net. le corps est en frêne, le manche est un warmoth, et les micros des Van Zandt True vintage. La peinture est une laque d'intérieur. J'avais déjà posté, mais pas sur le bon thread. Le résultat sonore est pas mal, mais elle aurait d'un réglage par un luthier, pour bien fignoler.
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 21:08:22 ]