Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Sur une thenderbird? c'est pas les coudes le problème, mais le budget, j'ai pas envie de claquer 200€ de papier de verre juste pour la décaper. J'ai pensé au décapeur thérmique pour le corps, et à la main pour le manche.
Effectivement, au décapeur thermique mais avec précaution, c'est tout à fait jouable. Mais il arrivera un moment, que tu le veuilles ou non, où il te faudra sortir l'huile de coude ET le papier de verre (mais pas pour 200€, faut pas déconner )
Pour le ponçage ,oubliez le papier de verre et prenez du papier corindon . Plus efficace et dure bien plus longtemps que le papier de verre , quel que soit l'indice . De plus , l'état de surface est plus homogène après travail...... Le corindon est plus mieux () , épicétou ...
Pour le côté DIY, j'ai des idées dans la tête (même si je pense plutôt passer par qqn qui sait - lire : un luthier - à moins que je n'inscrive tout ça dans un stage de lutherie comme certains en proposent) quand le projet sera mûri. En fait, côté architecture, la réflexion est +/- aboutie, mais c'est au niveau du câblage que je dois creuser la question...