Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet d'avoir juste un seul micro double ?

  • 177 réponses
  • 30 participants
  • 11 665 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion L'interet d'avoir juste un seul micro double ?
Sur cette signature d'Alexi Laiho tout comme celle de Christian Old Wobers je vois qu'ils n'ont qu'un micro double emg hz :8O: ,et j'aimerais comprendre pourquoi vu le style dans lequel ils evoluent .... :??: Peut-on avoir tout de meme une super puissance et une polyvalence avec juste un hb ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
131
Euh non quand t'a 1 seul mic tu peut pas le spliter il faut en avoir 2 pr sa :?!:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

132
Pour le splitter, faut un seul micro, mais double. (non ?)


La question c'était : entre :
-un 89 (double) en chevalet, splitté (donc l'équivalent d'un simple), et
-un simple en manche,

y aurait le même son ?
en prenant le modèle équivalent.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

133
:8O:
Ba bien sur que non, vu que la position n'est pas la meme ...
134

Hors sujet : est ce que qqun sait comment dessiner son chainage sur guitargeek ??

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

135
Splitter ton 89 en simple donne le son d'un 89 en simple et une micro simple donne le osn d'un micro simple le rendu n'est jamais le meme puisque les micros sont differents a la base et oui pour splitter il suffit d'un seul micro a la seule condition qu'il soit double

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

136
Il est en train de chercher le son d'un micro manche avec un micro chevalet, bien sur que non ça ne le fera jamais.
137
Hello! Je viens de me taper la lecture de tout ce passionnant débat, et j'ai envie d'y rajouter mon petit grain de sel :D:
Je suis un très grand fan de Laiho, il a une technique de fou (ses sweep picking, la tuerie!) c'est un putain de compositeur, il a du charisme (oui, il pourrait AUSSI faire une pub pour Loréal, mais il le vaut bien,non?) et il a un son monstrueux autant en live qu'en studio (j'ai vu Children Of Bodom en concerts à cinq reprises) :8) Et à propos de concerts, j'ai souvent lu (et constaté par moi-même) que son jeu en live est un peu approximatif, surtout les leads, mais il ne faut pas oublier qu'il cumule simultanément les postes de guitariste soliste, de chanteur, et de frontman! Malgré mon admiration, je reconnais volontiers que sur les quatre premiers albums, Alexi nous fait quelques belles démonstrations de "branlette". Mais franchement, avec un niveau pareil,à 17 ans déjà, qui aurait suffisament de maturité (musicale) pour céder à la tentation de se la péter une micre? A l'écoute des deux derniers albums, on se rend bien compte qu'il a appris à mettre son talent au service de la chanson, plutot que d'en foutre plein la vue...
Pour ce qui est de son matos, (et pour revenir au sujet) dites-vous bien que si sa guitare signature est équipée d'un EMG-HZ, c'est bien qu'il l'a souhaité ainsi! Si une marque vous propose de construire la gratte de vos rêves, vous vous gêneriez d'essayer 30 micros avant de finalement choisir celui qui vous correspond le mieux? Et, pour l'avoir testé, je ne trouve pas que le EMG-HZ manque de patate, surtout quand il balance le signal dans un preamp Lee Jackson et dans un poweramp VHT 2/50/2, comme le fait Alexi. Et non, il n'utilise AUCUN effet pour "compenser", comme quelqu'un l'a écrit plus haut. Tout dans les doigts, je vous dis!! Tant pis pour ses détracteurs, ce mec est un tueur... avec une guitare, parce qu'à taper la causette, moins doué, le Wildchild, il semble presque gêné qu'on lui "lèche le cul", mais moi j'allais pas me gêner de lui dire tout le bien que je pense de lui. (j'ai eu la chance de le rencontrer et de pouvoir discuter un moment avec lui après leurs 2 derniers concerts en France, à la Laiterie de Strasbourg et au Transbordeur de Lyon)
Voilà, j'ai fini mon roman, désolé d'avoir été si long, c'est la première fois que j'interviens dans un forum, bien que je passe mon temps à consulter AF, quand je ne suis pas en train de jouer! merci à ceux qui ont eu la patience de me lire, et écorchez-vous les doigts sur vos belles, il y a que comme çà que ça vient!! (comprenez-le comme vous voulez

:clin:
Nico
138

Citation : Splitter ton 89 en simple donne le son d'un 89 en simple et une micro simple donne le osn d'un micro simple le rendu n'est jamais le meme puisque les micros sont differents a la base


d'après la notice EMG, le 89 en double est le même que le 85 et en splitté c'est le même son qu'un SA...
après info ou intox jsais pas mais c'est leur notice.


Citation : pour splitter il suffit d'un seul micro a la seule condition qu'il soit double


et qu'il ait un certain nombre de conducteurs: 3 minimum.
(en l'occurence j'en ai 3 sur mes Motherbucker, 4 sur les HB splittables communs et 7 sur mon EMG89).
Donc tout les doubles ne sont pas splittables
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
139

Citation : est ce que qqun sait comment dessiner son chainage sur guitargeek ??



et ben il faut tout simplement taper dans le moteur de recherche le nom de tes pédales, choisir les rigs où elles figurent, faire des captures d'écran et tarvailler tout ca sur paint ou powerpoint...

J'espère que ta config c'est plus du angus Young que du John Petrucci... :nawak: je sais c'est pas pratique....
140
Ouais c'est bon j'ai réussi, le probleme est que le site est vieux et que les truc récents ne sont pas répertoriés fin bref.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef