Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet d'avoir juste un seul micro double ?

  • 177 réponses
  • 30 participants
  • 11 785 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion L'interet d'avoir juste un seul micro double ?
Sur cette signature d'Alexi Laiho tout comme celle de Christian Old Wobers je vois qu'ils n'ont qu'un micro double emg hz :8O: ,et j'aimerais comprendre pourquoi vu le style dans lequel ils evoluent .... :??: Peut-on avoir tout de meme une super puissance et une polyvalence avec juste un hb ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
141
De toute facon splitter un micro c'est bien beau mais l'ampli joue beaucoup hein :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

142
Pour ceux que çà intéresse encore, le rack d'Alexi est composé comme suit:
- Korg DTR-1 (accordeur)
- Samson Powerbrite PRO9 (power conditioner)
- Shure UHF Markad Diversity MKII (wireless)
- Rocktron Intelliflex (qu'il utilise pour splitter le signal du preamp vers les deux côtés du VHT)
- RSP 2400 Hush/Enhancer/Exciter (qu'il utilise pour booster la dynamique)
- Lee Jackson Perfect Connection GP1000 (preamp)
- VHT 2/50/2 (poweramp)
- Marshall 1960B (en stereo)
Il a également un Tech21 Sansamp PSA-1 preamp, qu'il garde comme preamp de secours en cas de problème.
Ses cordes sont des DR Tite-fit JH-10 (.010-.014-.018-.032-.044-.056) accordées DGCFAD sur sa guitare principale, et accordées CGCFAD sur ses deux autres guitares.
Il n'utilise aucun effet. Leur ingé-son active un léger delay en façade sur 2-3 solos, c'est tout! Enfin, un détail non négligeable, et qui justifie partiellement qu'il n'utilise qu'un micro sur sa pelle (un EMG-HZ-H4), c'est que cette guitare est équipée d'un switch, une copie du boost que Jackson a arrêté de produire vers la fin des années 80, et qui est quasi-introuvable aujourd'hui. Il utilise ce boost pour compenser le manque de gain du preamp Lee Jackson. Lorsqu'il est en position en bas, il booste les basses fréquences, et lorsqu'il est en position en haut, il booste les aigus. Pour Children Of Bodom, il est toujours en bas!! Sinon, comme je l'ai dit plus haut, pas de secrets, les doigts sont pour beaucoup responsables du son d'Alexi...
Nico
143
Eh bien tu en sais des choses toi...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

144
Ya tout ça sur un site de fan

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

145
Pour le contenu de son rack, j'ai trouvé çà sur Guitarworld magazine! Pour les petits trucs, ben c'est lui-même qui m'en a parlé, vu que j'ai eu la chance de le rencontrer, j'allais pas me priver de lui poser 2-3 petites questions!! :clin:
Nico
146
La classe! il prend pas trop la grosse tete alors, pke t'en a d'autre qui se casse en courant aprés un concert

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

147
Ca se trouve il etait tellement bourré qu'il s'est gourré pour sortir

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

148
Ben en fait on avait fait le déplacement de Suisse jusqu'à Strasbourg pour les voir, et après le concert, on s'est dit qu'on pouvait s'en boire une petite dernière avant de reprendre la route (il y en a un sur cinq qui est resté sobre, :clin: ). On était quasi seuls dans le bistrot juste à côté de la Laiterie, il y avait juste les quatre musicos d'Ektomorf qui jouaient au billard. Dix minutes après, Henkka, Janne et Jaska débarquent! On a pas pu s'empêcher de les aborder, et du coup on a discuté un bon moment avec eux, ils nous ont même photographiés pour leur fan-book!! Un moment après Alexi les a rejoints, et comme on était en pleine discussion avec Henkka et Jaska, j'ai pu lui parler. Mais nettement moins sympathique que ses collègues, on sent bien qu'il est un peu blasé et surtout fatigué! Je savais plus où me foutre, j'étais comme un gamin! Un fan,quoi! :oops:
Il m'a d'ailleurs confié que si c'était à refaire, il ferait roadie, ça lui laisserait un peu de temps pour jouer!
Après un moment, je leur ai dit que je retournais les voir à Lyon deux jours plus tard. Henkka m'a alors dit de m'annoncer en arrivant auprès de leur "merchandise guy" et que je pourrais avoir un backstage pass. C'est ce que j'ai fait, sans oublier de leur apporter un bon petit vin rouge de chez nous (je suis du Valais, en Suisse, pour ceux qui connaissent!) ils adorent çà!! Du coup à Lyon j'ai pu passer la soirée avec eux, avant qu'ils prennent la route pour Porto. De biens chouettes souvenirs, quoi!!
Nico
149
Tu m'étonne, ta des photos mec?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

150
Pourquoi ca m'arrive pas ca ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!