Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet d'avoir juste un seul micro double ?

  • 177 réponses
  • 30 participants
  • 11 720 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion L'interet d'avoir juste un seul micro double ?
Sur cette signature d'Alexi Laiho tout comme celle de Christian Old Wobers je vois qu'ils n'ont qu'un micro double emg hz :8O: ,et j'aimerais comprendre pourquoi vu le style dans lequel ils evoluent .... :??: Peut-on avoir tout de meme une super puissance et une polyvalence avec juste un hb ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : les nuances comme les palm mute

Moui....Dans le genre nuance, je trouve qu'il y a mieux....
122
Zallez pas me dire que deicide c'est plain de nuances (surotut les palm mutes je pense a un gros son saturé nan ?? )


je pense aux nuances ,dans les solos , le vibrato naturel de la main gauche , la facon de jouer , le "son" la facon de faire chanter l'instrument bref

le feeling
123
Les nuance, ca va être surtout dans les bend,la gestion de la distortion et dans l'attaque du médiator.
On va surtout les entendre dans des style plus blues rock que dans le métal, sauf pour la gestion de la distortion.
Je gère mal ma disto sur sur les solo de métal bien rapide, c'est la toute la différence entre moi et un kirk hammet par exemple. Mais sur ce point la, il y a un fossé énorme entre lui et moi ! :mdr: Mon son est moin précis aussi, je bourrine un peu trop les cordes, mais bend sont pas aussi juste que les sien, ah et puis je..... et je ..... sans oublié que....

Bref, j'ai du boulot avant d'être un bon guitariste connus et reconnus !
124
En orthographe aussi
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
125
Bien jouer c'est aussi de sortir des sweep et des solos qui sonnent propre

et ca s'apprend avec le temps
126
La proprete du son fait pas la qualité du guitariste regarde les solos degueulasses de Slayer ou le jeu de larsens de Zakk Wylde...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

127
Ben exact , mais on peut avoir un son dégeulasse avec des emg si on est bien nul , ou alors un son merveilleux avec une squier si on est pas trop mauvais
128
Tout a fait d'accord mais bon on sait tous les deux que les Emg c'est pas ce qu'il y a de plus fin :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

129
Oué et en revenant au sujet je pense qu'alexi a un son qui déchire sa race ac ou sans vibrato dla main gauche etc.
et que qqun de beaucoup moins experimenté que lui peut réussir a dresser les cheveux du publique.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

130
Juste, pour en revenir encore plus au sujet, l'histoire d'un seul micro.
S'il n'en utilise qu'n seul, pourquoi il en mettrait 2 ? c'est sa signature, donc pour lui, pas besoin, et pour l'esthetique, un 2eme micro inutile, ça fait tache.

par contre, il est splitable, non ?

Ce qui m'amene à une question :
une guitare avec un seul micro, EMG 89 splitable, et une avec 2 : un 81, et un simple (ou autre en manche, mais typée plus clean que grosse brutasse), ça se vaut ?

Enfin : entre le simple en manche, ou le simple en chevalet, dans le 89, si c'est le même, ça changera beaucoup de son ?



Hors sujet : Le son vient certes pas mal du matos, de la prise de son, beacuoup plus du gratteux, et encore plus de la chaine hifie de sortie, et des oreilles de l'auditeur. Si vous savez ce que vous devez entendre, vous l'entendez.(le nombre de fois où en écoutant des morceaux, j'entend des parties imaginaires, mais que moi j'aurai rajouté si j'avais composé le truc!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin