Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle cable prendre ?

  • 196 réponses
  • 28 participants
  • 6 421 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle cable prendre ?
Pour brancher une guitare au v-amp 2.
Quels sont les caractéristiques auxquelles je dois faire attention ?
Quelles sont les bonnes marques ? (et les modèles).

Il me faut pas plus de 2m50, 3m maximum. Environs 30€... y'a moyen d'avoir un bon truc ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Yes, c'est intéressant, aussi pouvons-nous en discuter, du point de vue purement qualitatif, car nous sommes dans un topic "qualité des cables"
- Neutrik NP2C, je suppose que tu parles de celle-là ? OK avec toi, elle est assez transparente d'un point de vue sonore, rien à dire. si ce n'est un détail pratique: diamètre important, à déconseiller en cables de patch sur des patchbays aux embases reserrées ou sur des switchers midi, car les fûts se touchent alors, créant des boucles de masse.
- cable micro, certes, mais lequel ? En cablage symétrique ou en masse flottante ? Il faut savoir qu'un cablage en masse flottante avec un cable de qualité moyenne va bouffer beaucoup d'aigus...Et après, il faudra repérer le bon côté, car il aura un sens..

Maintenant, pour reprendre tes arguments, ou plutôt tes absences d'arugments, mous sommes tous ici d'accord sur les petits cables moulés en couleur...En spirale, ça fait longtemps que je n'en ai plus vu...
Par contre, peux-tu motiver et argumenter ton opinion négative sur les cables hauts de gamme: essais comparatifs, mesure électriques et à l'oreille, évaluation de rapport qualité-prix en fonction des arguments techniques avancés par les fabriquant, etc...?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

132

Citation : Ca à la limite on s'en tape, on veut des infos sur la qualité (et souvent ça se paye)



Bin quoi, on peut se défouler de temps en temps, non??? :ange:

Sinon, pas la peine de se prendre la tete,un bon cable n'est pas si ruineux que ca ( la preuve )

Ne pas oublier que le cablage est la source de 95% des pannes, vu le prix d'un cable correct, je vois pas l'interet de risquer de se prendre la honte en public avec une gratte qui nous fait l'imitation de la carpe en pleine séance!!
133
HS

---- GuillouLyon, on doit se connaitre, tu ne serais pas fan du Steve Parker Band, par hazard ???
134

Citation : Citation :Ca à la limite on s'en tape, on veut des infos sur la qualité (et souvent ça se paye)


Bin quoi, on peut se défouler de temps en temps, non???




C'était pour rire une fois :lol:

A+
135

Citation : Je précise que le plan n'est pas valable pour ceux qui matent et qui ne croquent pas...Un pseudo avec 0 posts n'aura pas la réduc, je préfère la partouze au voyeurisme, en musique, j'entends...


alalalala ca c de la méthaphore mon Helmut :ptdr: :fou:

Dream Theater : je croyer que tu voulais acheter un préamp ou une gratte a Gillou, j'avais pas capté que cété pour des cables :oops:

PM
136
Ah au fait Gillou en parlant de la réduc pour les forumeurs : c au nombre de post la réduc ? :ptdr:
parsque là moi je suis pratiquement a 5000 posts, ca va etre toi qui va me payer pour que je joue sur VHT :ptdr: :fou: :pong: :fou: :ptdr:

PM
137
Je parle bien de la np2c et de son usage pour la liaison entre l'instrument et l'ampli.
Pour les patchs et autre acces difficiles, il existe des connecteurs appropriés ( plus fin )

Porquoi cette question entre symetrique et masse flotante?? j'avoue ne pas comprendre.

Nous parlons bien du cable de liaison entre la guitare et l'ampli? donc asymetrique?

Dans ce cas un cable micro asymetrique de type belden ou klotz ( je ne connais pas bien les marques distribuées en france ), est largement suffisant pour obtenir quelque chose de correct.

Pour ce qui est des cables haut de gamme, je pense surtout au inepties genre plusieurs centaines d'euros le metre pour des cable a l'oxigene pur et autres fadaises de ce type.

Pour ce qui est des audiophiles, l'argumentation se base principalement sur une écoute personelle, ce qui fait que a partir du moment ou on se trouve a un certain niveau de qualité, tout le monde a raison, nous tombons donc dans une discution de passionnés qui peut s'éterniser et ce n'est pas le genre de sujet qui me pasionne.
138
Pas de problèmes Pm.Je veux lui acheter des lampes,des HP et des câbles (et peut etre un controleur midi ground control...) mais pas tout en même temps,les lampes d'abord.

When all are one and one is all
To be a rock and not to roll...
Enjoy with everything and see you next time.
139
140
Dans un cable guitare, il y a 2 conducteur, dans un cable micro, 3. Donc pour en faire un cable guitare, soit tu soudes les 2 conducteurs centraux ensemble, soit tu cables en masse flottante, ce qui est tout de même différent du point de vue des performances sonores...

Quant à ce que tu qualifies d'inepties, renseignes-toi un peu mieux, tu dis n'importe quoi, ce qui me fais dire que tu n'as pas du tout creusé le sujet. Les cables sont majoritairement en multibrins de CUIVRE débarrassés de leur oxygène (OFC = Oxygen-Free Copper), car les lois de la physique sont les même pour tout le monde.
Que tu ne souhaites pas payer le prix pour la qualité, libre à toi, mais ceux qui ont des oreilles feront la différence.
C'est un peu comme si tu disais qu'une Ferrari est inepte car comme elle a autant de roues et de portières qu'une Clio, c'est pareil et seulement plus cher...
Je connais bien les cables Belden et Klotz, j'en ai pour mes tests, ils sont de bonne qualité, sans plus et je les place dans la catégorie "bas/milieu degamme"
Il y a quantité sur le marché de cables meilleurs à tous points de vue, équilibre du spectre reproduit, largeur de bande passante, clarté du timbre, et je ne parle que de qualité auditive, pas des mesures capacitives et de résistivité, qui sont d'autant plus évidentes.
quelques exemples de marques de cables meilleurs:
Rapco, Whirlwind/Fender, Spectraflex, Evidence Audio, Proco, Monster Cable, etc...

De plus, tu parles de fiches et de cables, mais la soudure ? C'est le point faible que tous les amateurs néglignent. Tout le signal passe par là, et le fait d'avoir une matière différente à cet endroit crée un effet Peltier (capacitance parasite induite), ce qui n'est pas le cas dans les cables soudés aux ultra-sons, ce qu'on ne peut faire soi-même, évidemment.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.