Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les grattes qui se bonifient dans le temps

• 133 réponses
  • 23 participants
  • 8 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les grattes qui se bonifient dans le temps
:???:

j'ai du mal à comprendre cette notion de bonification d'une guitare dans le temps est ce qu'on pourrait m'expliquer...
Afficher le sujet de la discussion
81
7-8 ans c un peu court pour changer si radicalement non?
82
Il y a en plus le facteur chance...
Le bois, c'est forcément un peu unique, 2 grattes de la même série ne vont peut-être pas sonner pareil...
Moi, pôv gaucher, je n'ai jamais eu la chance de tomber sur une Fender qui sonne, alors que des potes droitiers en ont des fabuleuses, les boules (et pourtant j'en ai eu des pelletées..)

Donc, plutot que de se braquer sur des années, disons qu'il y a des vieilles grattes qui sonnent d'enfer alors que leur soeur jumelle ne sonne pas. Et ça reste un mystère aux yeux de tous, luthiers ou pas luthiers..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

83
>Denfert, et bien j'aurais tendance à penser qu'on construit de moins bonne gratte qu'avant en ce qui concerne tes volontés au niveau du son...
84
Ben si j'avis su que ca dechainerait autant les passions!!!! :8O: :bravo:
85
C est clair, le hasard compte carrément

si justement dans les "vintage (+ de 20 ans) on ne trouve que des guitares qui sonnent, c est peut etre aussi parceque la plupart de celles de la meme epoque qui sonnaient "mal" ont disparu de la circulation
86
Bon je laisse tomber le débat je profitte vite vite de ma pov cort coreenne avant qu'elle tombe en ruine! :mdr:
87
Lmais ca c'est pasque toi tu aimes ce son la denfert, mais ca veut pas dire que ca c'est bonifié!!!!!!!!!!
88
Addagio, la différence entre "différent" et "mieux" est subtile...
Différent, oui, certainenent.
Mieux, ça dépend de celui qui l'écoute, des ses gouts musicaux, de ce qu'il veutr entendre...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

89
Oui Gillou c'est bien ce que je voulais dire, peut etre pas tres clairement sorry, mais ce qui me derange ce sont les mecs qui assurent que la gratte va sonner mieux...c'est pas vrai forcement...
90
C est clair...juger un son "bon" c est completement subjectif

dans ce cas la on peut pas vraiment faire avancer le débat

le vieillissement d'une guitare change son son, ca c est certain! en bien ou en mal, c est a l appreciation de chacun, et c est différent pour chaque gratte

je ne pense pas qu on puisse dire mieux que ca