Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les grattes qui se bonifient dans le temps

• 133 réponses
  • 23 participants
  • 8 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les grattes qui se bonifient dans le temps
:???:

j'ai du mal à comprendre cette notion de bonification d'une guitare dans le temps est ce qu'on pourrait m'expliquer...
Afficher le sujet de la discussion
61
Une les paul vintage :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
62
Ben moi j'ai rien de vieux et ca me manque pas...j'ai un peu de tout en gros jackson, ibanez epiphone et une custom bizzarre fender/schecter mais bon rien d'enorme et quasi que de l'occas

mais c'est une question que je me pose depuis longtemps
63
En fait le truc, c est justement pas tant qu'une guitare "de marque" se "boniefiera" au bout de 20 ans (meme si c'est souvent le cas), c'est surtout qu'on pourra toujours la jouer...
alors q'une bonne coreenne tout droit sorite de l'étuve, ben dans 20 ans, ca fera au moins 12 ans qu'elle sera retourné a son état de cageot originel :mdr:
64
Ben ca fait 10 ans que j'ai une epiphone corée et ca a pas bougé mis à part les frettes qui sont un peu rognées maintenant mais c tout...
65
Plus sérieusement, une guitare dont la lutherie aura été faite a la main, avec du bois sélectionné (donc sans defauts) et convenablement seché pendant 30 ans, elle est partie pour 50 ans au moins... et c est ca qu'on paye dans le prix

pour les micros, je suis plus mitigés, j ai connu plein de vieilles grattes (strat ou les paul) dont les micros de plus de 20 ans ne sonnaient plus...mais alors plus du tout!
66
Addagio : deja une epiphone c est pas du contreplaqué de base (enfin j espere!)

mais 10 ans c est rien... attends encore 10 ou 15 ans de plus et on en reparle :clin:
67
On est peut etre des mecreants inculte adda...moi aussi ca fait des années que j'y pense et jai tjs pas de solutions!

ya bcp voir enormement de on dit en lutherie bcp de verité etablies qui se repettent a 'linfini sans trop savoir d'ou elles viennent...pourtant qd on discute avec des luthiers, qd on lit des ouvrages on s'apercoit que c vraiment pas si simple que ca et qu'il existe de nombreux debat interne au luthier!
68
Intervention très censée M. Denfert :bravo:
Effectivement difficile de faire autrement que de croire les vieux qui disent que leur guitare sonne mieux qu'avant. Mais en tout cas ma première Aria a vécu trois ans, et mon Epiphone est en train de défunter après environ 8 ans !
69
Facon adda il sen ballec dans 10 ans il se guitarero on lui fera des gratte sur mesure gratos... :bravo:
70
En fait le truc c est que qu avec les grattes coreenes de qualité comme les epiphones, mais passées a l etuve, c est la loterie, soit t as du bol et elle tiendra 50 ans, soit t en as pas, et au bout d une 10aine d 'année, ben c est poubelle

finalement, avec les grattes plus haut de gamme, tu payes une assurance sur l avenir