Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 410 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
141
Oui, ou alors, le 57 plus peut être monté en manche avec un micro plus puissant en chevalet.
Comme sur la Frampton, ou deux 57 plus sont associés à un 500t...
Une combinaison qui me dirait bien, en théorie... :aime:

Je suis Charlie

142
Totalement exact, je ne voulais pas entrer dans ces détails, Greg, mais tu constateras que mon message était loin d'exclure cette possibilité ("en règle générale", disais-je)!
143
Oui, pas de soucis, mais j'en parle justement parce que je pense de plus en plus à cette combinaison, et ça me fait bien envie... :aime:

Je suis Charlie

144
Question de goût, il me semble. Les guitare à trois humbuckers me font peur :surpris: , j'ai l'impression qu'il n'y a plus de place dessus :frown: ! Sans plaisanter:

Sans doute est-ce un excès de purisme, mais inconsciemment, pour moi: les humbuckers, c'est deux, les simples, c'est trois??? La SG faded triple hb essayée il y a pas plus de 24h - je sais bien qu'on ne parle pas de la même chose mais j'aborde le principe de la sélection du son à trois hb - me laisse croire qu'on peut tirer du triple hb des sons formidables mais qu'il faut du temps car c'est ... déroutant pour celui qui n'a jamais eu en main que des stratocasters ou des LP standard à deux hb!
145
Oui, je comprends ça...
Moi je vois plus les avantages des multiples combinaisons que celà laisse présager. Même si sur les Custom, ça n'est pas le cas d'origine.

Je suis Charlie

146
C'est sur pour les puristes de chez gibby c'est 2 humbucker!

!!!

147
Ouaip philip : je ressens ça aussi : les humbuckers , c'est deux sinon ça fait ENCOMBRE :???: quelquefois , y en a un qui sert à rien d'autre que faire sortir de la fumée (de qui je parle?) :bravo2: :up:

Franky Red Cloud

148
Aprés un gros week end bien arrosé, je confirme que les 3 hb me donne un sentiment de 'renouveau inutile', j'ai lu le test dans le guitare extreme du mois d'aout, le mec dit bien que c'est la merde avec le selecteur et que tous les sons se ressemblent grossomodos, hormis aigu et grave.

sinon pour revenir a la page précédente, moi dés que j'ai les sous j'y monte des EMG, (désolé pour les puristes et autres fan du 57') mais il me faut d'avantages de précisions et de sifflements :humm:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

149
Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh feels good not to be alone on that one*! Parfois, on trouve des gens avec qui on est d'accord? :pong:

Mais c'est peut être parce que tu es encore dans les vapeurs du week-end et que ton esprit n'est pas à son point haut encore? Ta remarque sur l'idée de monter des EMG sur une Custom m'incite à le croire... :D: (oh mais je suis bien conscient qu'il doit bien y avoir quelques fameux guitaristes qui l'ont fait, tout est possible).

____________________________________________________________________________
*Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh comme c'est bon de ne pas être tout seul sur ce coup! [en anglais dans le texte]
150
Je confirme... Les LP avec 3 humbs... bof bof... en 1982 (et oui, c'est loin) j'ai troqué ma LP Custom blanc crème contre une LP Artisan avec 3 micros... ben j'ai regretté le 3ème, je n'ai pas trouvé d'intérêt. Bon, j'étais jeune et pas trop expérimenté...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!