avis demandé bruit de Johnson ou bruit thermique
- 12 réponses
- 5 participants
- 159 vues
- 6 followers

Sitron

⑄ je comprend que c'est un bruit qui est engendré par la température du conducteur
⑄ le bruit en générale perturbe et fatigue
⑄ ne serait-ce pas un argument pour envisager des câbles refroidis activement ? à la glace ? au CO2 ? à l'azote ?
merci
adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).
- 1
- 2

Kibutz

Et après faudra aussi trouver un système pour refroidir l'ampli, le casque, la guitare, la console.... non c'est sûr qu'y a un fort potentiel économique

[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 00:17:33 ]

grol

kosmix

Je pense que dans la jungle des trucs improbables pour rendre un câble cher, celui là, le câble refroidi, n'a pas encore été proposé
Et après faudra aussi trouver un système pour refroidir l'ampli, le casque, la guitare, la console.... non c'est sûr qu'y a un fort potentiel économique

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 01:58:04 ]

Kibutz

Genre les accélérateurs de particules ?
je sais pas trop, peut être..... je pensais surtout à l'informatique quantique ou la détection astronomique.
Mais si je comprends bien, le zéro absolu semble ne pas pouvoir être atteint en vrai : Johnson est toujours présent

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

kosmix

Sitron

✪ mais pour revenir au propos de mon questionnement, venant de découvrir ce principe que je ne connaissait pas jusque là, je me demandais simplement si d'une part c'est un vrai problème, et d'autre part, si le problème est avéré, si il n'y avait pas quelques chose de à faire ou de fait concernant ce problème potentiel
adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

kosmix

Sitron

⑄ un bruit ne pourrait-il pas être perceptible ou perturber la perception de la musique tout en n'étant pas distinctement audible (que penser par exemple dans un autre domaine de la problématique des personnes électrosensibles)
⑄ je m'interroge, l'histoire nous ayant quelques fois montrer combien des conclusions concernant des non-problèmes étaient souvent hâtives (mp3, ddt, ...)
⑄ comment pourrait-on affirmer avec certitude que le problème n'en est pas un si on ne dispose pas des moyens de comparer (non pas par des instrument avec leurs capteurs mais par des être humains avec tous leurs sens) entre une situation avec et une situation sans
?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2