Tu as raison, ça fait un peu beaucoup pour jouer des instruments, mais... je ne joue pas
Ah ben ça va, alors.
Citation de sonicsnap :
Oui, si tu pilotes tout depuis un clavier maître ou en midi et que tu manques de place au sol, un cinq étages peut se justifier.. Parce que sinon, sur la photo, je n'aimerais pas avoir à pianoter sur le clavier du bas.
Ce qui est sympa avec un synthé de pouvoir triturer le son, si c'est juste pour jouer du clavier à distance, ça perd beaucoup de son intérêt, non ?
Ah ? Je ne vois pas très bien, par exemple, comment je pourrais piloter toutes les fonctions d'un PolyBrute12, dont j'ai envie, avec un Keylab 49 mkII, que j'ai.
Et pourquoi se passer du clavier bien meilleur, d'ailleurs. Et de la matrice. Et du Morphée. L'idée de ranger le PB12 dans un rack pour le piloter d'ailleurs me parait absurde, mais comme je disais je n'ai pas l'expérience des racks de synthés, donc je parle d'inexpérience.
Par contre j'ai par exemple l'expérience d'un PS-3300 de Cherry Audio que mon Keylab est incapable de contrôler vraiment.
Effectivement si tu veux triturer rien de mieux que de le faire directement sur le synthé, je suis bien d'accord. Sur un stand c'est possible, mais pour 1 ou 2 claviers, pas plus, sinon c'est inconfortable. C'est un système qui a ses limites, par-contre niveau place c'est top.
Jaspers c’est assez flexible et on peut tenter des aménagements non prévus par le fabricant : c’est ce que j’ai fait sur la gauche de mon plus grand stand avec l’Isla Instruments S2400 sur le dessus de l’Erica Synths PĒRKONS HD-01. On peut voir le niveau intermédiaire créé pour le sampleur ici par exemple : https://www.instagram.com/reel/C8kkYXFM8XT/?igsh=cmducno0ZjFmNXdi
[ Dernière édition du message le 13/08/2024 à 09:48:23 ]
sonicsnap
84886
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
71050Posté le 13/08/2024 à 09:47:16
Mark Harris, je suis curieux de voir le genre d'instruments que tu comptes disposer sur le Jaspers. N'oublie pas de nous mettre une photo quand tu sera installé!