Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 146 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 169 863 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71141
Citation :
voilà au moins 30 ans que je prends régulièrement mon pied à faire sonner des trucs.

Picto à 10ans

Alain Souchon n'est pas un film

71142
Je pense que ceux qui ne lise pas la musique développent une autre sensibilité avec l'instrument mais ils ne sont en aucun cas des imposteurs, il y a tellement de façons de faire de la musique...la technique est une chose mais dans certains cas, elle n'est pas forcement musicale...Je me souviens avoir vu une master class de Mike Portnoy (l'excellant batteur de Dream Theater), super technique, des notes de partout, de la poyrhytmie etc...ben quand il t'explique, tu ne comprends rien, c'est des maths et franchement, musicalement, ça ne te fait jamais bouger le popotin...mais il y en a qui aime bien.
71143
Neveud, excellent ! :bravo2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

71144
Citation de Sylvain :
Si vous voulez mon opinion vous ne vous ennuyez pas assez.
(...)
Lorsque vous vous ennuierez (suffisamment, ndlr) vous allez commencer à vous mettre à bosser et à apprendre l’instrument qui vous plaie.

Sages paroles.
Comme quand un journaliste demandait à Basquiat pourquoi il peint: "pour tuer l'ennui"

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 15:19:49 ]

71145
Citation de Pictocube :
Je sais à peu près jouer à une main, une note à la fois... C'est bien de jeu de piano dont j'ai parlé je crois, 10 doigts, des accords etc. Ca je sais pas faire et j'avoue j'ai un peu la flemme d'apprendre, frajean n'a pas tort aussi, parce que c'est plus dur à nos ages, parce que j'ai un mode de vie qui laisse pas de place à la régularité minimale nécessaire à l'exercice, et quelques trucs de ce genre là.
Mais effectivement, si je ressens parfois un sentiment d'imposture, je ne pense pas être un imposteur pour autant : je sais lire une partition, je connais la théorie musicale et surtout, voilà au moins 30 ans que je prends régulièrement mon pied à faire sonner des trucs.

La méthode du site myPianoPop est très bonne pour apprendre à jouer sur des morceaux pop, façon accompagnement, en se focalisant sur l'apprentissage progressif des accords et du rythme. Nul besoin de savoir lire une partition et connaitre le solfège, ça viendra naturellement avec les cours, et15mn par jour suffisent pour apprendre et progresser. Un peu de courrage pour essayer ! :mrg:
71146
97€ première offre, tout de même.
Sinon il y a la bonne vieille methode à 0€:

Alain Souchon n'est pas un film

71147