Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 013 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70941
70942
Citation de sonicsnap :
Et en venant de la clarinette, ça doit être encore plus compliqué? :clin:


Pas forcément, c'est d'ailleurs ce qui était sous-entendu dans la fin de mon post. J'informais surtout Zorglub28 qui est un guitariste connu du forum que, contrairement à ce qu'on pense, la pratique guitaristique se vit plus souvent comme un frein (à cause des "mauvaises" habitudes de guitariste qui bloquent l'apprentissage du oud). Je l'ai constaté un grand nombre de fois depuis que je m'intéresse au oud, d'ailleurs j'ai acquis cet instrument auprès d'un gars qui était un compositeur et guitariste classique de très haut niveau mais qui n'avait pas réussi à prendre le pli pour le oud et s'était découragé du temps qu'il lui faudrait pour rentrer dans ce qui est en réalité un nouvel instrument. :clin:
Moi-même, j'ai appris les bases en quelques semaines (la justesse en demi-position, 1ere position, 3e position c'était quasi instinctif en venant de l'alto), et j'ai pu jouer des pièces occidentales assez rapidement avec un son... potable... mais j'ai mis 1 an 1/2 à prendre un moment pour m'attaquer à ce qu'est "vraiment" le oud et à en jouer comme un oudiste.
Ça fait à peu près 10 mois que j'y suis maintenant (nettoyage et accélération du "trémolo", ajout des "mordants" et des octaves d'ornementation comme ça se fait dans la musique baroque, apprentissage des 1/4 de tons et des maqams, et surtout... beaucoup d'écoute de oudistes pour se faire l'oreille à des intonations qui ne m'étaient pas évidentes et apprendre cette musique), et c'est pas vraiment comparable.

Et tout ça, ça a l'immense qualité de me détourner du temps passé à baver sur des PAs...
...même si je vais probablement craquer pour 2 ou 3 pièces de hardware à la rentrée, 1 beau compresseur stéréo, 1 bonne EQ stéréo (à lampe) et 1 multi-effets analo :facepalm:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 10:36:41 ]