Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 157 622 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71031
En ce qui me concerne, je ne crois pas que mon matériel vaille plus cher chaque année.. :clin:
Et tous mes précieux instruments et effets virtuels? Le remboursement de l'assurance ne risque-t-il pas d'être virtuel lui aussi? :mrg:
71032
Message de modération :
Conversation très interessante, mais malgré tout hors-sujet. J'ai déplacé les messages concernés vers le dossier : Soyez prudent : sauvegardez !
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/soyez-prudent-sauvegardez.html
Je pense que ce sera plus utile et pratique pour tout le monde.
71033

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

71034
71035
Bonjour à tous et toutes,

Suite à un déménagement, je vais prochainement pouvoir réinstaller mes équipements dans une nouvelle pièce. J'ai notamment un synthé et plusieurs BAR/modules que je souhaite organiser "verticalement".
Je disposais depuis des années d'une étagère Ikea Stolmen qui a bien fait son job, mais je souhaite passer à quelque chose de plus stable. Je lorgne principalement vers un système Jaspers (5 étages).

Toutefois, avant de m'engager je souhaite sonder la communauté pour identifier d'autres pistes : connaissez-vous d'autres systèmes de rangement pour synthés qui respectent les critères suivants :
  • Stable,
  • Non instrusif (pas de trou dans les murs),
  • 4 ou 5 étages,
  • Un peu modulaire (hauteur des étages, inclinaison),
  • Prix raisonnable.

A votre écoute et belle journée à vous !

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

[ Dernière édition du message le 12/08/2024 à 17:41:42 ]

71036
Je n'ai pas l'expérience, 4 ou 5 étages, c'est vraiment jouable ? Dans le sens de jouer de l'instrument, les premier et dernier étage, par exemple. J'ai l'idée, toute théorique, que d'instinct je m'orienterais plutôt vers 2 x 2 ou x 3, même si ça prend le double de place au sol. Ce me parait nettement plus confortable, et jouable. Non ?
71037
Hello Leopard,

Tu as raison, ça fait un peu beaucoup pour jouer des instruments, mais... je ne joue pas :facepalm:

Je souhaite reproduire ce type de configuration (à droite), avec un meuble différent :
6174600.jpg


> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

71038
Oui, si tu pilotes tout depuis un clavier maître ou en midi et que tu manques de place au sol, un cinq étages peut se justifier.. Parce que sinon, sur la photo, je n'aimerais pas avoir à pianoter sur le clavier du bas.
71039
Automatiquement ta requête me fait effectivement penser à Jaspers:

KR200-6-120RB-1.jpg

Il y a aussi ce genre de version:

5D-120S.jpg

Le tout dans plusieurs largeurs, alu clair ou noir, plein de variantes et d'options, je suppose que tu as déjà bien parcouru leur site:
https://www.jaspers-alu.de/index.php

Perso j'ai la version "Keyboard Rack" avec un stand en 120 et un en 150. C'est solide, pratique et évolutif. :bravo:
Seul bémol: c'est un peu long à monter la première fois, et c'est toujours un peu longuet à régler quand on change les synthés de places.
71040
Les stands Jasper c'est très pratique... pour le rangement. Impeccable si tu contrôles tes machines depuis un clavier maître, sinon pour le jeu en direct tu en as 1 ou 2 à peu près confortables en position debout, idem en position assise.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?