Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 635 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 048 999 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
70541
70542
Citation :
Hey, t'as vu c'est avec ça que je fais cette voix bizarre !:mrg:

Oui, mais c'était les prémices de cette technologie...
Vs 2024, Hey, t'as vu c'est avec l'autotune que je fais cette voix bizarre !...:clin:
...
à mon avis sonic, c'est du play-back pour le clip...

(-;  Sois Funk  ;-)

70543
Oui, manifestement. Je disais ça parce que les choristes, eux, ils en ont des micros..

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 16:29:44 ]

70544
Citation de sonicsnap :
Par contre, il n'a pas de micro??

Sur scène si bien sûr, mais là c'est un clip.

Citation de BBmiX :
Oui, mais c'était les prémices de cette technologie...
Vs 2024, Hey, t'as vu c'est avec l'autotune que je fais cette voix bizarre !...:clin:

Prémices, oui et non. Le procédé était déjà utilisé avec certaines variantes depuis les années 30. Quand ZAPP s'est fait connaître, d'illustres inconnus comme Stevie Wonder utilisaient déjà la TB depuis le début des 70's. M^m le Sow Me The Way de Peter Frampton date de 1975. Les frères Roger n'ont fait que s'emparer de l'effet pour l'utiliser dans toutes leurs productions et en faire leur marque de fabrique, avec brio, bien entendu, mais il n'en était déjà plus à la découverte de l'effet comme ça a pu être le cas par exemple de la Whammy qui a explosée sur les ondes très vite après son invention commerciale.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

70545
70546
je savais que tu trempais dans les magouilles politiques! :police::mrg:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

70547
70548

Stakhanoviste à mes heures perdues

70549

Citation de BBmiX :

Prémices, oui et non. Le procédé était déjà utilisé avec certaines variantes depuis les années 30. Quand ZAPP s'est fait connaître, d'illustres inconnus comme Stevie Wonder utilisaient déjà la TB depuis le début des 70's. M^m le Sow Me The Way de Peter Frampton date de 1975. Les frères Roger n'ont fait que s'emparer de l'effet pour l'utiliser dans toutes leurs productions


J'ai une Rocktron Banshee V1 et j'avoue que j'en ai pas mal bavé au sens propre comme au figuré pour sortir des trucs potables.

:clin: oui les exemples de TB ne manquent pas dans les groupes des 70's, il me vient de suite à l'esprit ça ;


70550
La première fois que j'ai entendu de la Talk Box, c'était sur le premier album solo de Rick Derringer "All American Boys", au début des années 70. Ça m'avait tout de suite plu.