Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 871 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 289 595 vues
  • 2 134 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71541
Citation de sonicsnap :
c'est tellement plus vite fait de plier au coude!

Effectivement, c'est tellement plus vite fait de niquer les câbles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 00:04:55 ]

71542
C'est pour ça que pas mal d'ingés-sons préfèrent décliner toute aide. "Nan t'inquiète, je vais le faire moi-même".
71543
Citation de kosmix :
Citation de sonicsnap :
c'est tellement plus vite fait de plier au coude!

Effectivement, c'est tellement plus vite fait de niquer les câbles.

Je l'ai fais pendant des années...je savais pas :facepalm:
Et un jour mon cousin passe et me voit faire: en bon backliner il a failli tomber dans les pommes :8O::non::nawak:
J'ai depuis retenue la leçon :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 08:43:20 ]

71544
Citation de gouji :
J'ai depuis retenue la leçon :oops2:

Félicitations. Il y en a tant qui ne la retiennent pas et pour qui le "vite fait mal fait" reste la méthode privilégiée.

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 10:24:46 ]

71545
Il est rare que j'utilise de très grandes longueurs. Je ne connaissais pas la méthode de l' enroulé alterné, intéressant merci.
Sinon pour les longueurs inférieures à 3 m j ai ça, que je trouve bien pratique.

6219246.jpg

6219248.jpg

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 14:22:35 ]

71546
Original. Il faut avoir la place de caser ça. Mais qu'est-ce qui se passe en bas, les câbles ne trainent pas par terre?
71547
Il est bizarrement orienté ton synthé Novation... :mdr:

Je suppose que tu ne l'utilises que comme expandeur, mais ça fait tout drôle !
71548
C'est quelque chose détourné ou conçu pour ça?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

71549
Citation de Beatless :
Voilà aussi d'autres:

:clin:

J'utilise la méthode 5 depuis plus de 20 ans à tel point que j'ai certains câbles toujours en activité depuis cette m^m durée...
Par contre dans les deux vidéos pour cette m^m méthode, ils expliquent de faire rouler le câble dans l'autre sens avec les doigts alors qu'il y a plus simple en lâchant le câble de la main qui enroule pour le saisir avec la main à l'envers. C'est encore plus rapide dans dans la vidéo et moins "aléatoire" pour la longueur saisie.
J'ai notamment un câble instrument (guitare électrique) à masse flottante de 10m que j'avais réalisé avec deux connecteur Neutrik et un bon câble micro en 2002 qui fonctionne toujours parfaitement et ne présente aucune anomalie physique alors que je l'utilise comme câble principal depuis sa fabrication. J'ai eu d'autres câble tout fait qui n'ont pas duré plus de quelques mois.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

71550
Citation de 3LEK :
Il est rare que j'utilise de très grandes longueurs. Je ne connaissais pas la méthode de l' enroulé alterné, intéressant merci.
Sinon pour les longueurs inférieures à 3 m j ai ça, que je trouve bien pratique.

6219246.jpg

6219248.jpg

J'ai deux râteliers de ce type moi aussi. Mais depuis mon dernier déménagement je n'ai pas pu les remettre en place car je suis passé d'une pièce dédiée à mon home-studio à un bureau dans ma chambre... Vive les divorces... Mais punaise quel confort pour le propreté des lieux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org