Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 748 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 071 504 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
69991
Vu le nombre d'amateurs de Reaper, voici un petit conseil : Tester le ReaEq en mode Peak (alt). C'est le mode alternatif de l'EQ "peak". Je trouve que ce mode d'EQ est plus interessant que le mode de base avec plus de musicalité. Le mode "alt 2" ne m'a pas semblé utile par contre.
69992
x
Hors sujet :
+1 pour Cakewalk.

J'ai été tenté par Reaper et il m'arrive de m'en servir. Ses possibilités de modulation et de routage sont alléchantes, mais finalement, il n'y a rien que je ne parvienne pas à faire avec CW et mes plugins. A chaque fois que je veux faire un truc nouveau, soit je le fais sans problème avec ce que je connais, soit une recherche rapide me permet de trouver comment faire. Presque à chaque fois que trouve qu'un truc présent dans une autre STAN me serait bien pratique, ils finissent par l'implémenter dans des versions suivantes. Tandis que lors que je lis des news sur les nouvelles versions des autres STAN, je me dis sur énormément de trucs "mais on a ça dans CW depuis longtemps".

J'aimerais quand même bien une gestion du monitoring à la Cubase. :bave:
Je contourne, mais c'est relou.

Surtout, réapprendre une STAN, c'est à dire investir un temps considérable avant de savoir si ça valait vraiment le coup ou pas, j'ai vraiment PQCAF.
Je parle de l'apprendre vraiment : d'arriver au niveau où j'en suis avec CW dont je connais pratiquement tous les raccourcis par coeur et où je fais ce que je veux.
Avant que cet investissement soit éventuellement rentabilisé par ce qu'une autre STAN pourrait m'apporter de plus (si jamais elle ne m'enlève pas des choses, parce qu'il arrive souvent que je constate qu'il manque certains trucs présents dans CW qui me sont précieux), il peut couler de l'eau sous les ponts.

Chacun peut sans doute reprendre mon post et remplacer le nom des STANs qui y sont cités par n'importe quels autres. On en revient toujours à la même conclusion : la meilleure STAN est celle qu'on maîtrise et avec laquelle on fait ce qu'on veut.
69993
qui veut des photos ?

6021296.jpg
6021297.jpg
6021299.jpg

69994
Ah la Murf... elle me manque !

Ca doit être sympa avec le Solina en plus !
69995
Citation de Juljaaz :
Ah la Murf... elle me manque !
Ca doit être sympa avec le Solina en plus !


pas encore testé mais j'ai acheté le Solina avec ça en tête, c'est même une des raisons qui m'a fait l'acheter
69996
Chouette coin. En tous cas, avec cette lumière. Les murs semblent un peu nus...

Marrant, dans le coin derrière le Minilogue sur la première photo, on dirait un vieux PSR de base qui fait assez décalé par rapport au reste du matos.
ça donne l'impression que tu as gardé ton premier clavier pour mesurer le chemin parcouru. :bravo:
69997
C’est un PSS 780 qui est puni. :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 16:11:03 ]

69998
non c'est le fleuron des PSR PSS, le 780, et je ne l'ai acheté que l'année dernière

mais j'ai toujours ma première machine, une boite à rythme Yamaha RX17, et je m'en suis servi (en duo avec une TR606) jusqu'à ce que j'achète la Vermona il y a quelques années ; et je vu que j'utilise encore les pistes audio d'anciennes prod pour faire des nouveaux morceaux, elle est toujours dans mes oreilles

pour les murs, j'ai des tas de tableaux qui attendent que les accroche, mais ça ne fait que 6 mois que je suis là


[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 16:16:17 ]

69999
x
Hors sujet :
C'est quoi la différence entre les séries PSR et PSS ?
J'ai eu un PSR d'entrée de gamme. Clavier arrangeur basique au niveau des sons, mais je me suis bien amusé avec et j'ai même fait quelques compos avec (mais je ne l'utilisait pas pour les jouer).
Son gros avantage était les prises MIDI, ce qui fait que ça a été mon premier clavier de MAO, vers 1994-95. Je l'ai gardé assez longtemps et il est ensuite parti pour le même usage chez un ado qui se mettait à la MAO
70000
PSS = mini touches