Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 782 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 080 280 vues
  • 2 129 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
70091
Citation de _Cobi_ :
Citation de slave1802 :
Si chez moi c'est touffu alors là c'est carrément la jungle !


ah bon tu trouves ? Je trouve mon HS plutôt ordonné mais du coup touffu niveau matos c est sûrement dans ce sens là que tu l entends:clin:
j ai pas filmé mon MS20 original qui est sous mon bureau faute de place...


touffu niveau matos, chaque plan me fait baver...:8O:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

70092
j avais compris en ce sens :bravo:
Merci Slave
70093
_Cobi_ > Au milieu de tout ce beau matériel, on retrouve le petit Yamaha CS1x qui était à mon avis d'un rapport qualité/prix assez imbattable!
Sinon, je vois que tu utilises encore des lecteurs enregistreurs de disquettes "Zip". C'est pratique, mais j'en ai une collection qui ont tous été flingués par l'implémentation SCSI probablement foireuse de mon sampler Akai S6000.. :((
70094
Citation de sonicsnap :
_Cobi_ > Au milieu de tout ce beau matériel, on retrouve le petit Yamaha CS1x qui était à mon avis d'un rapport qualité/prix assez imbattable!((

Clairement. Dans cette série, mais un peu au dessus, j’avais failli prendre, à l’époque, le CS6x qui était également hyper interessant pour le prix.
D’ailleurs, je viens de m’apercevoir qu’il y a sur AF le test écrit par Synthwalker :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/CS6X/editorial/tests/le-convoi-exceptionnel.html
Ainsi que pour le CS2x
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/CS2X/editorial/tests/le-courant-continu.html
70095
J'ai les boules, mon CS1-X avait une touche qui ne fonctionnait plus. j'ai donc changé les rubans (rubbers) moi-même. Opération très simple malgré le nombre de vis à défaire...

Maintenant j'ai douze touches qui ne fonctionne plus ! :oops2::facepalm:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

70096
C'est vrai qu'ils sont assez fragiles ces rubans.. Mais qu'est-ce qui peut faire qu'en les changeant tu arrives à un tel désastre? Désolé pour toi..
70097
slave, les 12 touches sont contigües? Si oui, il y a peut-être un connecteur débranché. Je ne connais pas ce synthé, c'est juste une hypothèse. 🤔

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

70098
Mon CS1x je l utilise parfois pour certains sons car y avait vraiment des échantillons sympa.
Je le garde par nostalgie pure car je m étais saigné à l époque pour me l offrir.
Pour les touches, je n ai pas changé les rubbers moi mais bien nettoyé avec de l alcool et j ai remis une touche de graphite avec un crayon bien gras, résultat j ai plus qu une touche recalcitrante.
Il n y a qu un seul connecteur pour l ensemble des touches pour info.
certaines performances sur le CS1x restent toujours d actualité en ce qui me concerne.
CS6x nous sommes dans un autre registre quand même, une superbe bécane même si remplir mais possibilité de mettre la carte correspondant à un AN1X
70099
Le CS6X est une sacrée machine hyper puissante, mais je l'ai comme même revendu, finalement peu inspiré par les sons. Le père de la machine l'avait pourtant annoncée comme le synthé ultime pour la transe mais bizarrement ça ne l'a pas fait.

Citation de sonicsnap :
j'en ai une collection qui ont tous été flingués par l'implémentation SCSI probablement foireuse de mon sampler Akai S6000.. :((


Même celui que je t'ai offert ? :|

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70100
Citation :
mais je l'ai comme même revendu
:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.