Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 782 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 080 285 vues
  • 2 129 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
69491
Citation de emx :
Le W30 c'est aussi Pone, La Fonky Family et l'album "Si Dieu veut..." immense classique du rap français (pour moi en tout cas)


Of course :clin:
69492
Citation de slave1802 :
Tu n'as pas de soucis avec le Yamaha ? Sur le mien j'ai une dizaine de touches qui ne répondent plus...


Ce message s adressait à moi ?
si c est pour le CS1x, oui je te confirme, j ai déjà nettoyé le ruban du clavier en me démontant, c est mieux mais j ai encore une ou deux touches récalcitrantes.
69493
C'est vrai que le ruban des claviers Yamaha finissent souvent par s'esquinter quand on fait une utilisation intensive de l'appareil. J'ai eu le problème avec un vieux SY55 que j'utilisais sur scène comme clavier maitre. Il s'est vite mis à foirer complètement. Je l'ai démonté et par endroits, le ruban était entaillé. Je ne sais pas s'il était possible de se procurer un ruban de rechange, mais vu le peu de valeur de ce synthé, j'ai préféré le mettre au rencart et passer à quelque chose de plus fiable pour cette utilisation.
69494
Citation de _Cobi_ :
retrosound a bien du stolmen partout pour tout ses claviers

Longtemps je me suis demandé où il avait pu dégoter ses étagères. Ikea ne m'a pas effleuré l'esprit, alors que j'ai deux Jerker. J'aurais dû y penser.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

69495
Oui, le Jerker était une bonne solution avec ses tablettes déportées pour mettre les enceintes.

ikea-jerker-477210.jpg

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

69496
J'ai. Refilé par un copain qui déménageait et n'en voulait plus. Il a dormi des années à la cave. J'ai été bien bien content de l'avoir quand j'ai installé ma pièce de musique chez moi après déménagement. :bravo:


Vodevil : tu pourrais m'en dire un peu plus sur le case compact de modulaire, s'il te plaît ? Genre quel standard, combien ça coûte, alim comprise ou pas, ce que tu as dedans...
Merci :bravo:
69497
x
Hors sujet :
un gros HS pour attirer le chaland qui traîne ici : Hardware vers MAO : comment enregsitrez-vous vos créations ? à vot' bon coeur !!!
69498
Yes c'est le Intellijel Palette en version 62HP : https://intellijel.com/shop/cases/4u/4u-palette-eurorack-case/
Il est déjà alimenté, il intègre 2 multis , une sortie stéréo et une entrée midi (qu'il faudra relier à des modules, ça tombe Intellijel propose le Line Out 1u et le Midi 1U qui sont fait pour). Il a deux rangées dont une au format 1U qui est assez propre à Intellijel même si d'autres marques se sont mise à faire des modules eurorack sur ce format qui reste très pratique.

Niveaux modules depuis que j'ai le rackbrute 3U qui s'est ajouté il me sert pour mettre tous les modules de "contrôle" (sequencing, clock & modulation) soit : 1 Pamela Pro Workout, 1 Metropolis (sequenceur CV/Gate), 1 module dual enveloppe / LFO et le fameux module midi 1U me permettant d'avoir le tout parfaitement synchronisé avec Ableton et mes autres machines. Il me reste un peu de place pour mettre un Xaoc Zadar (Quad enveloppe / LFO) et un Mimetic Digitalis (Quad Sequenceur CV avec fonction random)

Sur le rackbrute j'ai mis tous les modules générateurs de sons (Plaits, Plonk, Fracture), 2 modules de filtre (C4rbn, Sqwk Dirty), 1 delay/reverb (Mimeophon), un double atténuatueur et un quad VCA /mixer pour sortir tout ça sur le Line out. Me restera un peu de place pour me prendre une reverb en plus, surement la Desmodus Versio qui a l'air complètement folle



Tiens voilà le détail de mes racks sur modulargrid :

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/2341554
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/2181529

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

69499
69500
Ça marche bien l'écran absorbant ?