Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 823 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 280 384 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70741
ben c'est vrai que par ailleurs j'ai ça
https://www.thomann.de/fr/mooer_pdnw_9v_2a_eu.htm
et ça
https://www.thomann.de/fr/palmer_mi_pwc_6.htm
et ça
https://www.thomann.de/fr/rockboard_power_ace_polarity_converter.htm

et qu'avec ça j'alimente à peu près tous les trucs qui trainent et qui sont pas alimentés en USB

à la base c'est pour alimenter tout ça de la manière la plus compacte, la plus efficace et la plus économique possible
6109410.jpg

mais au final c'est devenu l'alimentation fixe "flottante" du studio, dans les deux cas ça fait le job

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 14:39:13 ]

70742
Sur ce sujet, ca a peut etre déjà été dit, mais allez voir https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-mallettes.html il y a beaucoup beaucoup de discussions sur ce sujet. D'ailleurs, c'est beaucoup de connaissance qui sort de ces longs longs feeds de forum, mais ces discussions sont perdues dans le flux et on passe à côté d'infos super précieuses. C'est quoi votre pro-tip pour conserver un post ou une serie de post qui vous interesse dans un forum?
70743
La mémoire ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

70744
Citation de bissef :
C'est quoi votre pro-tip pour conserver un post ou une serie de post qui vous interesse dans un forum?

En ce qui me concerne, je me suis fais un dossier avec des raccourcis bien nommés pour mener vers mes petits top de freeware par catégorie, et seulement ça. C'est très sélectif mais si tu multiplie les rubriques, tu risque au bout d'un petit millier d'être légèrement perdu. À moins que tu ne sois mieux organisé que moi, ce qui n'est pas difficile vu ma propension au capharnaüm. C'est pour cela que je me suis limité.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

70745
x
Hors sujet :
Citation :
ça reste un "besoin" de niche qui vise surtout les nomades qui doivent sortir le matos rapidement et dans des contextes un peu alternatif (du moins j'ai l'impression), les zikos qui jouent live sur du spectacle vivant il y a généralement le temps de tout installer et on fait un pratos par groupe dans le cas de plateaux multiples.

Non, rien de forcément alternatif là dedans.
Même quand tu joues sur des assez grosses scènes avec des tekos (ce qui a été mon cas ces dernières années), ben le matos, c'est quand même toi qui le porte (déjà), qui l'installe (ensuite), qui le connecte et qui le branche.
Si tu peux :
- alléger le poids pour que ça ne soit pas un enfer quotidien à transporter, ni devenir un vrai problème quand il faut partir en avion
- gagner de la place pour ça ne soit pas un enfer quotidien ni devenir un vrai problème pour tout loger dans moins de véhicules, dans les espaces bagages des trains ou dans les coffre cabine d'avion (et éviter ainsi au matos le risque de la soute)
- avoir des trucs plus petits, donc plus discrets pour que ton stand ressemble à autre chose qu'un délire de scobidous (les multiprises blindées de transfo, c'est pas le truc le plus discret, le plus esthétique ni le plus facile à planquer sur scène)
- mieux encore, avoir un maximum de matos pré-câblé dans des flights ce qui te fera gagner un temps considérable et souvent précieux sur les balances ou aux changements de plateau

ben c'est bonnard.

Je pourrai te raconter pas mal de galères à cause du volume et du poids de matos. Galères qui m'ont conduit à mettre cette question dans le haut de mes critères pour la configuration de mes set-up de live. Et par exemple à remplacer mon cher Mopho X4 par un Minilogue plus léger et compact. Lequel Minilogue est aussi en train de dégager pour des solutions encore plus légères et compactes.

Et même sans grosse galère ou aller bien loin, pour faire 200 km pour un groupe de 3 + un ingé son dans une seule voiture au lieu de deux et sans être coincé à l'arrière par des flights placés entre les passagers, c'est un sacré gain financier, de fatigue, de confort et donc de plaisir et de qualité de prestation à l'arrivée.

Quant au temps de tout installer, ce n'est souvent pas vrai : le temps est déjà souvent contraint pour l'installation et les balances (quand il y en a et pas un simple line-check). Si en plus il y a une merde technique qui génère du retard ou un groupe qui abuse et prolonge le temps qui lui était imparti, ben chaque minute de gagnée à l'installation est précieuse. Moins tu mets de temps à t'installer, plus le temps dont tu disposes peut être consacré à soigner le son, les retours, et à t'imprégner du son et de l'ambiance de la scène.

Je pense qu'il n'y a vraiment que les gens qui ne font que rarement du live et les stars qui ont leurs tekos et roadies personnels pour porter, installer et régler leur matos, qui tournent avec des convois de véhicules et qui peuvent se permettre de démarrer une heure en retard en cas de problème qui peuvent se foutre de ces questions. La plupart des autres musiciens qui font régulièrement du live sont concernés.
70746
x
Hors sujet :
Citation :
Même quand tu joues sur des assez grosses scènes avec des tekos (ce qui a été mon cas ces dernières années), ben le matos, c'est quand même toi qui le porte (déjà), qui l'installe (ensuite), qui le connecte et qui le branche.

je ne suis pas une star, juste un musicien à la carrière au succès (très) variable ; j'ai tout de même connu la situation du gars qui n'a qu'à se pointer à la balance avec tout le matos branché (et porté, cela va sans dire). C'est bien sympa. :mrg: J'étais au clavier en ce temps là, du coup j'ai acheté un Rhodes pour remplacer le Nord Electro :facepalm:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 11:52:16 ]

70747
x
Hors sujet :
:mrg:
Je suis bien content pour toi que tu aies connu ça. :bravo:
Dans les milieux où je tourne, il n'y a (vraiment) pas grand monde qui y a droit, sauf ceux qui jouent aussi sur des grosses productions, chose qui est généralement relativement ponctuelle.
Mes grosses scènes, c'était 3 à 5000 personnes et on portait et branchait notre matos. :mrg:
C'est vrai que c'étaient des jauges très occasionnelles et non des tournées.
70748
x
Hors sujet :
je te rassure, des tournées avec ces moyens-là (autant de techs que de musiciens sur scène), ça m'est arrivé deux fois dans ma vie.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

70749
x
Hors sujet :
Bref, on est majoritaires à en être là dans ceux qui tournent : alléger et rendre plus compact, c'est plus de confort et moins de galères en tournées et concerts.
Pré-câbler autant de possible, c'est de l'optimisation salutaire sur les dates.
70750
Salut à tous.

Je m'incruste dans vos discussions pour demander un coup de main. Ca fait des années que je suis vos histoires de home-studio et je sais qu'il y a des pointures en DAW, en midi et en instruments électroniques. Je pense notamment à Beatless dont j'avais parcouru le site à plusieurs reprises. Si vous pouviez passer par ce lien ce serait top : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.816594,yamaha-tx7,post.11879585.html

Il s'agit d'une histoire de Cubase, de TX7 et de câbles rouges.

Un grand merci, moi je vais manger un muffin.