Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour la construction d'un sound x-tro/punisher

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour la construction d'un sound x-tro/punisher
Bonjour à tous, je compte faire un petit soundsytem avec un ami et après quelques heures passées à me documenter, j’en suis venu à la conclusion que nous allions surement fabriquer (dans un premier temps) une petite tour (mono) de 2750W composée :

1) 1 enceinte médium/aigu x-tro :
-2x500w/RMS boomer 15pouces 15ND930
-1x200w/RMS médium 8PE21
-1x50w/RMS tweeter DE500
(Haut-Parleur recommandé par les plans pour un total de 1250W)

2) 2 enceintes sub punisher V2 :
-1x750w/RMS sub pw-332 (hésite encore pour changer pour du 1000w/RMS)
(Pour un total de 1500w/RMS voir 2000 si le budget le permet 8b )

Je me suis vite rendu compte que fabriquer des caissons c’est bien, mais ça ne sert à rien sans l’électronique qui suit… Bref, voilà ou vous rentrez en jeux, vous, cher amis connaisseur ! J’ai besoin de vos compétence dans le milieu !! Pour ce qui est branchement ainsi que l’impédance et tout le tralala, je m’en tire pas mal, mais :

-aux niveaux du câblage, on m’a dit de prendre du XLR, je veux bien mais qu’est-ce qui différencie le XLR d’autre chose ? et pourquoi est-ce mieux si c’est le cas ?

-Puis-je directement envoyer du son de mon pc portable aux processeur/ampli/crossover c'est à dire sans table ou préampli ou carte son, (je ne fais pas de son donc c’est du mp3 ou de la qualité CD…) en somme est ce que cela reste potable poussé a 2000w ?? j’imagine bien que je ne vais pas aller taper du son qui vient de soundcloud sur un mur comme 013 ou exit23 mais la ça passe non ??

-aux niveaux des ampli et du matériel maintenant… la ça fait mal au portefeuil et au cerveau… Bon, avec le peu de connaissances que je possède sur le sujet, j’en ai déduis qu’il y avait 2 possibilités principales pour le matos...

1) Tout d’abord, j’imagine devoir acheter un processeur qui comprend un limiter RMS, un filtre/crossover… Pour le premier cas de figure, le son sort de mon pc, il rentre dans le processeur qui coupe le son en 4 voies qui chacune vont dans 1 ampli (4 au total qui couvrent chacun une plage de fréquence respective aigu, médium, basse, sub ) le problème avec cette configuration est qu’on doit se trimballer 1 ampli de 50w pour le seul HP aigu… et aussi l’acheter d’ailleurs :/

2) Cette configuration est la même mais en 3 voies seulement, mais je ne sais pas si elle est possible… du coup les 3 voies pour : médium avec aigu, basse, sub. Chaque voie va vers un ampli, ca signifie un ampli de moins ! Et donc j’imagine que l’ampli pour le médium (200w) et l’aigu(50w) sera suivi par un filtre qui séparera le son en 2.

-cette configuration est-elle meilleure que la précédente ? pourquoi ?

-quel type d’ampli dois-je choisir pour le médium-aigu ?? 2x200w ?

-le HP aigu ne risque pas de mourir ? bien sur je ferai attention avec le potentiomètre que je bloquerais au quart…

-quel est la différence entre un filtre actif/passif ? le actif se trouve derrière l’ampli et le passif devant ?

-au niveau des prises femelle que je mettrais sur le baffle, ca se passe comment? des achats a conseiller ou à prendre en compte? je ne m'y connais pas du tout la dedans, d'ailleurs je ne sais même pas comment cabler le haut parleur au panneau...

Avez vous un groupe élèctrogène a conseiller? notre budget total ne dois pas dépasser 3000 euro!
Merci d’avance à tous et rave-on ! :D

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 22:46:59 ]